Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tablette graphique et Confusion

n°494
fafa
Posté le 12-07-2007 à 01:12:16  profilanswer

Sinon je me demandais si la tablette graphique ne pouvait pas être un moyen de redonner de la confusion au dessin informatique, suite à la lecture de "Avant l'Œuvre", un très bon ouvrage de Karim Basbous.
Extrait p.93:
"La machine réduit les structures linéaires, mais cela n'a rien à voir avec la réduction que gère le dessin manuel lorsqu’il commence petit pour s'adapter à la pensée. Il faut donc s'interroger sur la capacité de confusion que peut offrir la figuration informatique, et sur la nature et la qualité d'une telle confusion."

Tout ça pour dire qu'on ne devrait pas négliger la manière que nous avons d'utiliser les outils informatiques et qu'il y a probablement bien des manières de rendre plus fluide le rapport homme -machine dans l'optique d’asservir au mieux la machine à la pensé architecturale.

mood
Partenaire
Posté le 12-07-2007 à 01:12:16  profilanswer

n°495
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 12-07-2007 à 03:48:52  profilanswer

J'utilise personnellement une tablette graphique Thinkpad Lenovo X61 et c'est un vrai plaisir de retrouver exactement les mêmes sensations qu'une stylo et une feuille : gain de temps, économie, mais il manque cette petite touche sensible qu'offre le crayon et le stylo, mais il est certain que les technologies ont fait d'énormes progrès, en témoigne les derniers réflex numériques. C'est une question de temps.

---------------
http://forum.aroots.org

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture