Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

a la recherche d'une imprimante

n°145
pablo
Posté le 26-06-2005 à 01:52:24  profilanswer

Bonjour, je suis a la recherche d'une imprimante avec un excellent rapport qualité prix de format A2 voir A1 pour imprimer des plans et photo
si vous savez quel marque propose sa pour un budjet étudiant, faite moi signe

merci

mood
Partenaire
Posté le 26-06-2005 à 01:52:24  profilanswer

n°146
lee
Posté le 26-06-2005 à 02:48:48  profilanswer

Dans ce genre de format je ne sais pas s'il y a des prix étudiant, c'est plutot du matos pour pro, comme marque je te conseille HP pour la fiabilité, et Epson pour la qualité et le prix à l'impression ( cartouches moins chere).

Pour le prix je sais que pour une A3 c'est mini 500 euros, mais pour les A2 et A1 je ne sais pas, mais ca coute bien chere, sinon essaie de chercher en occasion, mais pour ce qui est de la photo c'est pas ça!

n°473
fafa
Posté le 06-06-2007 à 10:42:21  profilanswer

:hello: Bonjour,

Je viens de réaliser une petite étude comparative d'imprimante A3 et je voulais savoir si vous aviez des informations à me donner sur tel ou tel modèle.
:pt1cable: <Etude choix impimante A3>

Je cherche à acquérir une imprimante A3 pour un budget tournant autour de 400€ (plutot moins) pour une utilisation dans une agence de 2 personnes. Une utilisation pas trop intensive donc, et pour imprimer dossier de plans (finesse du trait noir) et aussi les images des dossiers de rendu (enfin ce qu'on fais en agence quoi !?).

Je crois que j'hésite entre la Canon iX5000 et l'Epson Photo 1400, en avez vous l'expérience?

Merci. :D  

n°474
bernard66
Posté le 07-06-2007 à 02:01:35  profilanswer

Bonjour,
Tu devrais regarder aussi du côté de l'HP deskjet 1280 (A3+ - 4800 x 1200 ppp), j'en possède une & je la trouve assez irréprochable côté qualité/prix ; un point intéressant sur ce modèle ; les têtes sont sur les cartouches, donc à chaque chgt. on repart avec une tête neuve & une qualité d'impression optimale...

n°477
fafa
Posté le 08-06-2007 à 01:52:00  profilanswer

Merci Benrand66, mais la Epson 1280 est peut être un peu ancienne (2005)?  
As-tu déja essayer d'imprimer dessus avec du super B : 33cmx127cm?

Sinon je colle ici une capture de mon comparatif que vous pouvez télécharger ds le lien du premier post:
http://fabienne.maman.free.fr/doc/comparatifImpA3.gif
 :jap:

n°480
fafa
Posté le 16-06-2007 à 12:47:11  profilanswer

Après une visite à S...r...f hier, le vendeur m'a conseillé soit la canon iX5000 (plutot généraliste et rapide), soit la HP Officejet Pro K850 (têtes indépendantes des cartouches et faible consomation d'encre).
Par contre il m'a fortement déconseillé la HP 1280, cartouches chèrs et technologie désuète - désolé bernard66 ;(

Sinon, mais en augmentant mon budget, le vendeur m'a dirigé vers un modèle plus haut de gamme, mais possédant le langage PostScript, la HP BI 2800:
http://fabienne.maman.free.fr/doc/comparatifImpA3_2.gif
http://www.ciao.fr/HP_Business_Inkjet_2800__735138

Pensez vous que cela améliore beaucoup la qualité des impressions - surtout la qualité des traits fin sur les plans?
Quelqu'un utilise-t-il une imprimante PostScript?

Je ne sais pas si ce saut de gamme m'apportera une vrai plus value en terme de qualité. Merci de vos préçisions,
 :love:

n°481
bernard66
Posté le 16-06-2007 à 19:41:35  profilanswer

Bonjour Fafa,
Ne soit pas désolé, j'en fais un très petit usage & elle me convient parfaitement pour cela & elle supporte le super B même si je ne lui en fournirais jamais   :) ; après ta demande initiale était moins de 400€, super rapport/qualité/prix, trait noir nickel & couleur sympa... bon jusque là on est ds les clous ; cette machine m'a coûté 270€ avec un jeu de cartouches de rechange... soit, une cartouche noire vaut 18€, 1 couleur 30€ ; cette machine a 4 mois & fait surtout du noir & tjrs pas de chgt cartouches à l'horizon...

Maintenant la canon est surement très bien mais vaut 100€ de mieux ; 6€ de moins sur la c. noire & la somme des 3 cartouches couleurs fait + de 30€... ?!
La BI 2800 est encore plus extra, je la veux ! mais elle vaut le double & chaque cartouche vaut 25€...?!

Que dire ? la ix est comparable, identique sur les couleurs avec des temps d'impressions plus longs, pour les noirs on ne sait pas, même sur leur site !? passons...

la BI pour 2 fois le prix est 2 fois meilleure sur les noirs, idem la 1280 en couleur ; si on oublie le prix, son gros avantage est sa capacité mémoire évolutive (son buffer) ; après le postcript ne te sera utile que si tu utilises des polices dites postcripts mais pour les traits fins ça n'apportera rien... maintenant si ton budget s'est amélioré depuis ta demande 1ère, n'hésite pas...
Mais, je dirais pour conclure, quitte à payer 30€ de plus, achète ta machine & va prendre des conseils c/o des pro ; pcq le magnifique super-marché de l'informatique où tu es allé te faire conseiller, pour acheter du papier, c'est passable ; mais le jour où ta bécane à usage professionel aura un petit pbl, les économies que tu penses faire aujourd'hui, seront à la hauteur de la qualité de leur SAV futur... & côté conseil ??? on est quand même ds la grande distrib !! à toi de voir.  :jap:

Message édité par bernard66 le 16-06-2007 à 21:49:04
n°482
cnevians
Posté le 21-06-2007 à 05:36:14  profilanswer

c'est clair...

mais pour le postscript c'est pas uniquement une question de caractére...
avec la série adobe et une vraie imprimante proscript
le calibrage couleur n'est plus un probléme..
le proscript gére les caractére, mais la couleur aussi et plein d'autre chose
c'est interressant pour l'illustration et les photos, pour les plans c'est totalement inutile.

de plus en A3, il faut savoir qu'à l'avenir, en tant que pro..
vu les kilométres de papiers... passer à du A3 laser couleur, n'est pas un mauvais calcul..
vu le prix des cartouches...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture