Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
julay | Je veux pas faire ma chiante mais ou est ce que vous achetez votre matériel qu'il fo pr les études d'archi?? (enfin cki m'intéresse c les endroits ou on trouve cki fo pr la 1ere année). Parce que vu les prix... je me dis que qqn a peut etre un site de vente par correspondance sur internet, ou un magasin qui vend un peu de tt ça pas cher.... Donc merci bcp pour ceux qui voudront bien répondre |
toku | tiens mates ca
cest les prix les moins chers que je connaisse
LE GEANT CATALOGUE
moi j'ai le catalogue
de toute facon ca restera toujjours tres cher
sans compter un ordinateur assez puissant pour faire de la 3D fo compter 1000 a 2000 balles de fournitures la premiere année |
phil195 | Effectivement..très bon fournisseur, Toku.
Il ont entre autre d'excellent papier à acquarelle.
Sinon, d'Julyyyyy...si d'jà t'as mis le logo de l'école de stras, un bon tuyau : la papeterie de la robertsau fait des destockage tout les 1er mercredi du mois avant midi. ( pas sur pour Aout..par contre).
Et puis ça dépend de ce dont t'as besoin : ne pas chercher tout au même endroit. Certains sont plus avantageux pour des trucs, d'autres pour d'autres...vive la démmerde. Sinon, l'école est "sensé" être un assez bon fournisseur...si tu as le temps. |
beb | ... la coop de l'ASIA aura peut etre un engagemùent avec graphigro a la rentree.... mais don't worry t'auras une belle liste avec tout le matos qu'il faut!!! |
julay | Merci les gars vous êtes trop cools! J'étais sur le site, les prix restent abordables mais c'est clair que plein de petites choses accumulées ça risque de faire bien cher à la fin! lol! Mais bon pas grave... c pareil pr tt le monde! En ts cas merci pr ts ces ptits plans! |
Alynoutte | A Lyon, ils font directement une commande groupée quand on va s'inscrire. Ils ne font pas la même chose à stras ? c'est bien plus pratique quand même.
J'en ai eu pour 1500 F |
phil195 | Citation :
mais don't worry t'auras une belle liste avec tout le matos qu'il faut!!!
|
c'est bien ça qui l'effraye !!! lol
Sinon, Alynoutte, tu touches là à ces quelques petits détails qui font que'une ville, en plus d'une culture architecturale plus ancrée, plus ouverte et plus dynamique, sait s'organiser pour perdurer ses efforts.
Et d'autres pas.
Juste parce qu'ils s'en foutent. |
Alynoutte | Autrement dit Strasbourg c'est pas le top, d'après tout ce que j'ai pu lire. |
julay | Euh oué c clair que Strasbourg ça a pas l'air d'être le top d'après ce que j'ai pu lire aussi... loool ça me rassure pas! |
Alynoutte | Moi aussi j'avais demandée strasbourg, j'ai même pas été à l'entretien et là je vais à lyon, ce qui me rassure beaucoup car ca à vraiment l'air d'être une bonne école. |
julay | PTDR Ca me rassure tjrs pas... mais bon voilà quoi! On dirait que Stras c la pire école , personne veut y aller! |
Alynoutte | Oui c'est ce que j'ai remarquée.
Au pire tu fais une année, et si ca te plait vraiment pas comme école tu demandes un transfert dans une autre. |
julay | Ouais mais bon g déjà paumé un an.... et pis Stras c déjà à 150 bornes de chez moi... et chui pas tp prete à m'expatrier (je c c con en effet). Je dois pas encore etre assez mure ché pas! ptdr. Et pis d'après la feuille que j'ai eu à l'inscription: le 1er cycle à Stras mtn c 3 ans, le 2ème 1 an... donc au mieux jpe que me barrer d'ici 3 ans. |
Alynoutte | tu as nancy qui doit pas être trop loin de chez toi alors ? enfin ca dépend de quel coté de stras que tu es.
Tu as perdu 1an ? c'est pas impportant, vaut mieux perdre un an et trouver ce qu'il te plait vraiment, et faire un métier que tu aimes. Enfin moi c'est comme ca que je le prend. lol |
toku | quand je suis arrive en premiere année, la moyenne d'age etait de 20,21 ans
bon ca a change depuis quelques annees je pourrais meme dire que la moyenne est descendu a 16,17 ans LOL |
Anne- Sophie | Toku tu parles de la moyenne d'age...mental?
c'est clair que sortis du lycée fraichement on est des nains... et on s'en rend compte... des fois! sinon ca va... il me reste donc deux mois pour grandir beaucoup! des lectures à nous conseiller? (j'ai du temps pour le moment!) |
toku | non je parlais de l'age moyen, par la je voulais dire qu'a lepoque de ma premiere annee, boucoups des nouveaux etudiants avaient fait avant un BTS, les compagnons etaient charpentier, graphiste beaux arts etc.. un pur brassage culturel et intellectuel
maintenant tous les premiers années se ressemblent fraichement sortis du lycee et tous tres scolaire pour les lectures cherches dans les autres parties du forum il ya a assez de references  |
beb | Citation :
Moi aussi j'avais demandée strasbourg, j'ai même pas été à l'entretien et là je vais à lyon, ce qui me rassure beaucoup car ca à vraiment l'air d'être une bonne école.
|
.... quelle chance pour toi!!!!
... t'as raison l'important c'est d'etre rassuré... chuuuuut ca va bien se passer t'inquiète pas.........................................................
 |
ego3 | coucou :
tu as deeja eu la liste des fournitures ?
car moi non et justement j'aimerais savoir si quelqu'un en avait une liste pour acheter dès maintenant je vous remercie !!! |
julay | Non pas de liste! On l'aura à la rentrée! Sinon tu entres en 1ere année à Stras? motivé? |
ego3 | ah merci !
oui je vais a strasbourg pour 1 ère année en archi !
Motivée ? OUI je crois qu'il faut l'être et cela même pour n'importe quel année qu'on débute...tu y est déja toi ? en quel année ?
Si tu es en deuxieme année peux tu me parler de ta première année , des cours de l'ambiance des profs ...bref !
MERCI encore... |
julay | Non j'entre en 1ere année tt comme toi! lol |
ego3 | Bon alors on se verra certainement....
t'es en appartement toi ? ou en résidence universitaire ??
Moi G préfèré le 2 ème choix car j'avais peur d'etre en appart seul...alors que la y''auras d'autres étudiants et j'aurais aussi 1 appart !! |
toku | moi aussi j'avais prefere la deuxieme solution LOL mais j'ai tellement fait la fete que j'en ai redoublé ma premiere année  |
phil195 | Co-locationneur...c'est ptet un truc d'avenir ça...je vais y penser !!! mdr |
ego3 | ah oui ? on fait la fete la bas....
C'est des fetes etudiantes c'est bien ça ?
Eh bin.... |