Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

PC ou Mac ?

n°284
nlx
Posté le 18-01-2006 à 22:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

ce qui devrait être illégal, c'est l'absence d'opinion personnelle, ou bien la présence d'opinion dans certains réceptacles humains sans réelle conscience. De plus je me fous totalement de pas pouvoir lancer archicad vu que j'utilise vectorworks Et enfin, c'est un sujet sur les mac et les pc et pas sur les dates de sortie de softs... On sait pas qui c'est qui perd le plus de temps dans l'histoire...

ohlala il faut pas te vexer comme ça mon poulet…
Enfin pour revenir au Macs ça me parait pas hors sujet de savoir SI et QUAND Archicad va sortir sur Mactel car si quelqu'un veut acheter un Mac à l'heure actuelle, il va être confronté au problème.  

PS. VectorWorks, c'est une appli PowerPC aussi mon choux ;-)

allez, grose bise

mood
Partenaire
Posté le 18-01-2006 à 22:16:47  profilanswer

n°285
fmr
Posté le 19-01-2006 à 09:34:45  profilanswer

Citation :

Enfin pour revenir au Macs ça me parait pas hors sujet de savoir SI et QUAND Archicad va sortir sur Mactel car si quelqu'un veut acheter un Mac à l'heure actuelle, il va être confronté au problème.

Bonjour,

Pas encore d'information officielle sur le sujet. La sortie de la 10 est prévue pour cette année mais certainement pas avant Juin et plutôt toute fin d'année…

Les premiers retours d'utilisation d'AC9 sur les MacIntel n'indiquent pas pour l'instant de gros soucis. Comme pour le passage aux PowerPC il semble que le gain de puissance soit dans un premier limité, voire inexistant voire pire…
Le sujet suivant est à suivre pour ceux que ça intéresse : http://archicad-talk.graphisoft.co [...] php?t=9177

En tout cas Graphisoft ne se mouille et ne garantit rien pour l'instant…

Donc, je dirai plutôt test que prod pour ceux qui veulent avoir absolument tout de suite les MacIntel…

n°286
heptarts
Posté le 19-01-2006 à 11:27:42  profilanswer

...

n°287
fmr
Posté le 19-01-2006 à 11:30:58  profilanswer

Citation :

...

:roll:  
 OK je sors…

n°288
heptarts
Posté le 19-01-2006 à 12:21:33  profilanswer

çà n'a rien à voir avec l'assiduité et la bonne humeur avec lesquelles tu postent des informations sur le forum...
c'est plutôt l'irrationalité ambiante qui m'inquiète...

n°289
nlx
Posté le 20-01-2006 à 09:32:38  profilanswer

Oui mais faire tourner Archicad sur un Mactel a l'heure actuelle c'est forçément passer par Rosetta qui émule le proc PowerPC alors forçément ça rame !

Les perfs ne pourront être jugés que quand le soft sortira en Univeral Binary (d'ou la question). À l'heure actuelle pour un usage pro il faut mieux attendre : les soft Apple pro (final cut, logic etc.) sortent bientot mais pour les autres ça va prendre plus de temps. Bizarre qu'ils ne communiquent pas sur le sujet, même Quark à rendu un béta de Xpress pour Mactel… Enfin bon peut etre qu'ils aiment bien le secret…

n°290
nlx
Posté le 25-01-2006 à 19:06:00  profilanswer

ArchiCAD on Mactel computers

Januar 13, 2006

Apple® has recently announced the shipment of its new computer line based on Intel chips. We are proud to announce that Graphisoft is close to finishing the engineering work of porting ArchiCAD as a native application to this new platform. We believe this development is going to open new horizons to our Macintosh users. Work so far has been on prototypes of these new computers thus there is not enough information to decide on release schedules or publish performance parameters yet. According to our experiences conventional (PowerPC) Macintosh ArchiCAD versions may be started on these new computers under Rosetta* but Graphisoft does not support this emulated mode of running ArchiCAD.
* Rosetta: Emulated environment for running PowerPC applications

n°291
cnevians
Posté le 26-01-2006 à 08:55:30  profilanswer

...but Graphisoft does not support this emulated mode of running ArchiCAD. ....

ça veut tout dire...

on parlait de compatibilité à l'époque entre win 95-98 et 2000 et XP ...
je vois que chez intel-apple c'est pareil .. :lol:

n°292
fmr
Posté le 26-01-2006 à 09:22:14  profilanswer

Bonjour Cédric

On a un peu connu ça avec le passage au PowerPC lorsque l'on ai passé des puces CISC aux puces RISC.  
De même mais de façon moindre pour la passage à Mac Os X
Changement de système, mode émulation, compatibilité imparfaite, plantage plus nombreux et performance en baisse dans un premier temps.

On survivra encore cette fois.

Mon conseil reste pour de la production pure est ce que l'on pourrait dire à Epernay : Moet Hennessy…

Ok je sors :roll:  :lol:  :lol:

n°293
fmr
Posté le 28-01-2006 à 11:34:39  profilanswer

n°294
WECH
Posté le 29-01-2006 à 19:08:18  profilanswer

bon, ça fait 3 semaines que je bosse sur mac... et je n'ai pas trop vu la feinte...
Ma becane (un G5 je sais pas trop quoi) a couté 2800$, alors bon, c'est cher, c'est beau, ça marche bien... mais je vois pa vraiment la difference concrete entre l'efficacité de la becane pour faire tourner archicad 7 par rapport à mon portable pourri à 1000$ ya 3 ans...  
Est ce que quelqu'un peu m'expliquer pourquoi les gens achete mac à part pour le design (qui reste un bon argument de vente ma foi).  
Je compte changer mon poste perso, et je me dis "pourquoi pas mac?... euh bah parceque c'est cher bien sur..."

n°295
cnevians
Posté le 30-01-2006 à 07:48:55  profilanswer

question de pomme ?
question : ché pour faire rebelle et pas comme les autres..?
pourquoi vert plutot que bleu ? enfin rouge quoi ...

soyons tolérant!!!
laissons les gens choisir...

pour moi c'est fait... ;-)

n°297
WECH
Posté le 15-02-2006 à 13:30:47  profilanswer

Est ce que quelqu'un bosse en CAO-DAO sur les nouveau imac intel??? ça vaut quoi ce bouzin... parceque c'est quand meme 2x moins cher qu'un G5 bipro, et surtout plus proche en prix d'un pécé...

n°308
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 20-05-2006 à 18:12:20  profilanswer

et les nouveaux macbook ?  
vous en pensez quoi ?  
qqn l'utilise déjà ?

n°314
bahess
Posté le 15-06-2006 à 02:50:11  profilanswer

*PC et Mac* les nouveaux Macs peuvent être les deux!

n°335
snowk
Posté le 14-07-2006 à 17:19:54  profilanswer

Ils peuvent faire les deux et ils peuvent aussi sevir de torche, oui oui une torche, ça commence à faire plusieurs cas de macbook pro intel qui ont flambés, et oui il faut pas oublier que les processeurs intel, soit les derniers sont pas mal mais c'est quand même brûlant. J'ai qu'une seule chose à dire : AMD Powaah

n°405
manet
Posté le 17-10-2006 à 09:56:10  profilanswer

Citation :

Sinon Autocad avec Virtual PC , ça passe ???

Réponse dépassée pour cause da macintel mais oui, ça eut passé :lol:

http://img.photobucket.com/albums/v77/manet/7-Autocad-2005.jpg

Bon, c'est pas du turbo mais quand y a pas le feu au lac ça peut dépanner...

A+ :wink:

n°407
heptarts
Posté le 17-10-2006 à 18:09:21  profilanswer

Ben Mac finalement, puisqu'on peut installer nativement les deux systèmes...
D'ailleurs, il faut savoir qu'à configuration égale un Mac est moins cher qu'un Dell...

n°408
Zonos69
Posté le 17-10-2006 à 18:42:12  profilanswer

Citation :

Ben Mac finalement, puisqu'on peut installer nativement les deux systèmes...
D'ailleurs, il faut savoir qu'à configuration égale un Mac est moins cher qu'un Dell...

Ouais mais qui sont les cons qui acehetent des Dell  :roll:

n°410
heptarts
Posté le 17-10-2006 à 19:32:54  profilanswer

ceux qui regardent TF1...

C'était juste pour signaler que on tourne comme on veut un PC bien équipé çà vaut pas 500 €...

n°411
Zonos69
Posté le 17-10-2006 à 19:38:11  profilanswer

Citation :

ceux qui regardent TF1...

C'était juste pour signaler que on tourne comme on veut un PC bien équipé çà vaut pas 500 €...

Ouais mais ca vaut pas le prix aussi d'un Mac.
Et surtout le swap sature pas quand tu lance Toshop et illustrator avec chacun  un fichier de 100 mo, sur un g5 avec 4 Go de ram ;)

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture