![]() |
![]() |
Tous les forums aROOTS
FORUM Informatique et logiciels
Hardware, équipement informatique
MAC
PC ou Mac ?| Auteur | Sujet : PC ou Mac ? |
|---|---|
Partenaire | Posté le 06-09-2005 à 02:52:56 ![]() ![]()
|
fmr | Ne t'inquiètes pas Cédric, il restera toujours une place pour le Mac comme poste Internet garanti sans virus ni spam |
LuK | vers 17h15 et pdt 22minutes tu auras une ouverture clemente du ciel cnevians!
|
Guillermo | en fait la question se pose plustôt entre un ibook et l'équivalent Windows ( les prix sont à peu prés équivalent avec la remise étudiante )... |
heptarts | 0 virus sous windows c'est possible.
|
cnevians | et oui tout à fait d'accord..
|
heptarts | zonealarm pro c'est aussi le choix que j'ai fait, vraiment performant, mais c'était pour rester dans les solutions gratuites...
|
Gorn | OkOk, mea culpa..
|
fmr |
|
cnevians | quelqu'uns .. mais franchement pas à niveau ..
|
heptarts | les mac représentent environ 2 à 3% du marché mondial des ordinateurs de bureau, même les hackers ne développent pas pour mac.
|
undertow | "Comment reconnaître la religion d'un logiciel " |
cnevians |
|
fmr |
|
Erlandis | hum...
|
heptarts | la première chose à faire c'est d'installer des pilotes qui comportent encore des optimisations pour ta carte graphique, or depsuis la serie FX, il y a deux générations de cartes, et plus rien de développer sur ta classe de processeur.
|
Erlandis | oui, je pense que tu as raison. Ma carte est une MSI, avec système DOT d'overclocking intégré pour peu que les drivers marchent.. et quand j'ai tenté d'installer les premiers pilotes de MSI, dispo sur mon cd, ca a m'a donné un écran noir et un formatage.. en fait, j'ai à peu près essayé tout les pilotes MSI ces derniers mois, sans plus de succès. |
fmr | Le mac mini est un poil court pour ce que tu veux faire, mais ce n'est pas impossible, loin de là. Le power 2*2GHz je le connais bien, c'est mon poste, il est évident qu'il fonctionne bien, lais tu arriveras toujours à le mettre à genou avec des 3D compliquées et surtout pleine de facettes.
|
Erlandis | pkoi abandonner le pc?? bah j'en ai marre de bidouiller partout, de chercher les driver et les bugs.. J'en ai marre du bureau explorer qui se barre on sait pas pkoi... je veux un truc simple, avec lequel je ne fasse que du archicad. je veux un truc livrée tt pret... et si en plus il peut avoir un design sympa, c génial... |
heptarts | euh agp 8x pas interessant çà dépend... çà ne l'est pas sur une carte mère neuve, mais sur une carte mère ancienne oui.
|
fmr |
|
heptarts | une barrette de ram de 512Mo c'est environ 250 €, comme sur un Ibook puisque la partie matériel est identique...
|
Erlandis | bah je pense le prendre avec 1Go à la base en fait.
|
fmr |
|
Erlandis | donc on est passé exactement sur les mêmes sites |
Erlandis | je vais attendre un chouillat en fait... il parait que le nouveau mac mini est sorti.. son processeur est désormais cadencé à 1,5gHz au lieu de 1,42, et il est doté de 64Mo de Vram... mais il est po dispo, ou disons, c'est la lotterie...
|
patrice | utilisateurs de mac depuis belles lurettes
|
cnevians |
|
nlx | quelqu'un sait quand Archicad va sortir sur Mactel, autrement dit en 'Universal binary' comme ils disent… |
cnevians | la version 10 ???
|
heptarts | je suis en train d'installer OSx sur mon Pc à l'heure où j'écris ces lignes.
|
nlx | heu… la question c'est quand sort Archicad sur Mactel, pas autre chose
|
xp | plus aucun respect ses jeunes... |
heptarts | ce qui devrait être illégal, c'est l'absence d'opinion personnelle, ou bien la présence d'opinion dans certains réceptacles humains sans réelle conscience.
|
nlx |
|
Tous les forums aROOTS
FORUM Informatique et logiciels
Hardware, équipement informatique
MAC
PC ou Mac ?|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |