Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

PC ou Mac ?

n°186
cnevians
Posté le 06-09-2005 à 02:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon plus sérieusement..
sachant que les prochains pross seraont des intels dans les MACS ..
pourquoi prendre MAC OS X ??

d'ailleurs certains on réussit à faire tourner un MAC OS X sur un PC ...
ça rame un peu mais ça marche (plus rapide que virtual PC ..!!!sur MAC !!)

les apple"istes ont du soucis à se faire
(sauf si on developpe Archicad pour iPod .. là il ya une chance.. :lol: )

bon bno je sors ..

mood
Partenaire
Posté le 06-09-2005 à 02:52:56  profilanswer

n°187
fmr
Posté le 06-09-2005 à 08:24:24  profilanswer

Ne t'inquiètes pas Cédric, il restera toujours une place pour le Mac comme poste Internet garanti sans virus ni spam :roll:  

Je peut sortir aussi c'est pour accompagner Cédric :lol:

n°188
dudule
Posté le 06-09-2005 à 11:05:51  profilanswer

Et les gars pensez à faire votre mise à jour quotitienne,  
la souris à un bouton c'est du passée ça va faire plus d'un mois qu'Apple en a sortie une multi-boutons.
Bon on en est loin des souris logitech aux 500 fonctions et gros comme un dico mais ya du progrès :lol:

n°189
LuK
Posté le 06-09-2005 à 12:14:24  profilanswer

lol et dire que j'ai appris l'info sur le LC2, performat, G3, G4 bidouillé, G4, le mythe de la souris un bouton, lol c'est faux, nous on a toujours eu depuis le performa la souris 3 bouton (ok il fallait l'acheter) mais bon, c'est de la vantardise qui tient pas debout de dire que mac n'a qu'un bouton alors qu'il a 2 processeurs qui sont enfin super bien reglé avec les applications....et comme dit dudule, ça y est, la souris super design à 3 boutons, ils l'ont enfin pondu comme standart (il était tps)lol
pour la suite d'Apple, en effet intel va équiper les mac, mais les portables resteront ibm car il y a pas plus puissant lol
pour cnevians, OS X est le systeme le plus stable qui soit avec des fonctions vraiment intuitives et c'est un systeme très rapide, malgrè mon XP pro qui le confirme....lol. c'est un systeme agréable a utiliser, bien que julien ne soit pas très okay avec ça lol. Enfin je crois au design des macs, je reverai de pouvoir en avoir un à nouveau!! pourtant jaime les Pc au final, mais rien ne vaut un mac, ce n'est plus le racontard du mec qui veut le mac car c'est un reveur lol mais pour ce qu'il a dans le ventre!! pour l'actu mac, rien ne vaut les forums lol
salut
lucas

n°190
cnevians
Posté le 06-09-2005 à 13:19:29  profilanswer

bon bon .. la souris a un bouton ch'é pour la blague..
pour ce qui est de la stabilité de MAC OS X ..
je rigole...
en utilisation pro il plante autant que XP pro  
il patché de partout comme xp PRO . non  non Xp pro n'a plus rien à envier à MAC OS X il plante autant ...
(me racontez pas d'histoire, je bosse avec des gens qui ont du recul par rapport à ça.. genre parc informatique en agence de pub environ 300 poste MAc à gérer...et quand ils en parlent ... ils ont la haine de ce foutu MAC OS X .. comme nous des fois avec windows.. quoique avec la XP pro SP2 je ne vois plus d'écran bleu ..mais c'est vrai j'ai du matos de qualité et des drivers qui vont bien...)

alors donc .. les G6 sur pentium 4 ou 5
et les powerbook sur PowerPC d'IBM ...
ils vont se marrer pour le developpement les petits gars chez MAC ... oouuuhahahahahahah

tant qu'au design rien à dire .. apple sait faire de belle machine là dessu on peut rien dire.. :lol:

sinon dites quand on peut rentrer avec FMR, il pleut dehors .. :lol:

n°191
LuK
Posté le 06-09-2005 à 15:30:22  profilanswer

vers 17h15 et pdt 22minutes tu auras une ouverture clemente du ciel cnevians!
bonne chance!!lol

n°192
Guillermo
Posté le 06-09-2005 à 22:32:46  profilanswer

en fait la question se pose plustôt entre un ibook et l'équivalent Windows ( les prix sont à peu prés équivalent avec la remise étudiante )... :oops:

n°193
mael
Posté le 07-09-2005 à 10:18:15  profilanswer

renseigne toi bien quand même, les offres étudiantes ne sont pas si... avantageuses que ça, surtout l'offre mipe... Il peut y avoir des offres plus interessantes au niveau d'un "regroupement d'universités et d'écoles", à grenoble on a pampam et... de bien meilleures offres bien que moins diversifiées...
Pour ma part j'avais un powerbook et... je pense retourner sous pc (la mort dans l'âme lol) pour ma première année d'archi... Mais bon, déjà un bout de temps que j'hésite et c'est pas encore gagné...

n°194
Gorn
Posté le 07-09-2005 à 11:02:50  profilanswer

Salut tous  
En tant qu'utilisateur de PC et de Mac, je pense que le choix entre PC et Mac dépend surtout de ce que l'on veut faire de sa machine. Si c'est pour tout faire (graphisme, son, vidéo, 3D, bureautique, internet, etc. sauf jeux) alors c'est le même combat : soit y mettre des fortunes pour que ça marche (plutôt bien) pendant un ou 2 ans, soit se retrouver avec des plantages ou problèmes fréquents très vite si on prend une machine pas trop cher.  
S'il est question de beaucoup jouer, le PC (même s'il y a QUELQUES jeux sur mac...) sans hésiter.
Pour du graphisme, de l'audio ou de la vidéo, je conseille très fortement le mac, qui est à la base fait pour ça. Pour l'internet aussi j'aurais tendance à conseiller mac, parce qu'il est beaucoup moins vulnérable que le PC... (sauf si sous linux, mais là faut connaitre un peu..)
Mais pourtant, pour certains usages, je préfère le PC (P2P par exemple, mais je n'ais pas suivi depuis un moment le monde mac par rapport à ça).
Pour la 3D, et la CAO, le PC est meilleur, mais là aussi on trouve une offre sufisante pour bien bosser sur mac.  
Au final, le choix doit se faire par rapport à l'utilisation principale que l'on aura de la machine, et il vaut mieux considérer pour ça l'ensemble du pipeline (je me fait un peu mousser avec des termes techniques, ça le fait ! ;) ), c'est à dire tous les logiciels qui seront utilisés dans le travail, du traitement de textes à la mise en page finale, passant par le DAO, la CAO, le rendu 3D et le traitement d'images si nécessaire. C'est là que le choix va se faire : si on bosse surtout en DAO avec peu de traitement graphique, le PC est mieux. Si on bosse beaucoup avec la suite adobe, le mac est mieux... enfin, voila, à vous de réfléchir à la manière dont vous bosser et à celle vers laquelle vous voulez aller, en détaillant les processus et les logiciels que vous utilisez pour aboutir à ce qui vous est demandé, et en comparant avec l'offre logicielle sur chaque plateforme. ça vous permettra de mettre l'accent sur ce dont vous avez vraiment besoin (et c'est généralement mieux de s'y tenir autant que possible, parce que d'expérience, dès qu'on commence à vouloir faire plein de trucs avec son ordi, ben ça plante !!!) et peut-être que ça aidera dans le choix de la plateforme.  

Mais les critères qui marquaient la différence entre pc et mac (souris, plantage, puissance,etc.) n'ont plus de sens aujourd'hui, les machines sont tout à fait équivalentes (sauf si on monte en gamme évidemment, les double G5, je crois savoir que c'est assez puissant...;) )  

Dernière chose : ne pas oublier de prendre en compte pour les portables la taille ET la qualité de l'écran : ça peut tout changer....

n°196
cnevians
Posté le 07-09-2005 à 13:26:20  profilanswer

Citation :

...j'aurais tendance à conseiller mac, parce qu'il est beaucoup moins vulnérable que le PC... (sauf si sous linux, mais là faut connaitre un peu..)

FAUX suffit de se protéger.. naturellement pas avec les outils de microsft (sauf l'antispyware qui est bon .. :lol: )

Citation :

...Si on bosse beaucoup avec la suite adobe, le mac est mieux...

FAUX la suite CS1 et surtout la CS2 tourne trés bien sur PC voir mieux ..
suffit de voir les forums... tous les mecs sous MAC gueule tellement c'est lent!!

Citation :

(sauf si on monte en gamme évidemment, les double G5, je crois savoir que c'est assez puissant.. )

c'est vrai ...
mais les double CORE arrive et là c'est de la balle (bi pross pour moins cher...)

c'est tuant!!!!

mais bon c'est une guerre d'arriére garde c'est guerre MAC/PC ....
ce qui importe n'est pas l'outil mais le résultat!!!!

bon sinon .. dehors y fait bon ici ..
soleil et tout le toutim . .docn dehors ça me dérange pas..
par contre dans le sud ... ça mouille!!!

n°198
heptarts
Posté le 07-09-2005 à 15:18:25  profilanswer

0 virus sous windows c'est possible.
1) firefox à la place d'internet explorer
2) thunderbird à la place d'outlook express
3) zonealarm en version gratuite comme firewall

Et biensur, les mises à jour systèmes régulièrement.
Garantie sans virus.

Pour nettoyer, si la contamination est trop avancée :
http://housecall.trendmicro.com/
sous IE (malheureusement)

n°201
cnevians
Posté le 07-09-2005 à 17:25:38  profilanswer

et oui tout à fait d'accord..
la preuve...

ici c'est :

1) Firefox installé
2) Thunderbird est mon ami pour le courriel
3) Zonealarm PRO installé (payant mais vraiment pas cher..) fournit maintenant avec antispyware
4) un antivirus qui tient la route (EZ-trust de Ca ici ...installé maj auto .. j'ai presque oublier que j'avais un av .. :lol: )

manque plus qu'à virer windows de crosoft par windows concurent..
comment ça c'est pas possible ?

n°204
heptarts
Posté le 07-09-2005 à 17:51:47  profilanswer

zonealarm pro c'est aussi le choix que j'ai fait, vraiment performant, mais c'était pour rester dans les solutions gratuites...

Comment c'est possible de changer de système ?
La commission européenne vient de demander à microsoft de rendre public le code source de windows...

Autre solution pas encore essayée...
Passage sous linux 64bits, et tentative de tourner les applications windows en émulation... Je sais pas trop si çà peut marcher, mais je vois pas d'autre solution pour le moment.

n°206
Gorn
Posté le 09-09-2005 à 10:44:58  profilanswer

OkOk, mea culpa..
c'est vrai qu'il y a un moment que je n'ais pas touché CS sur mac, donc de ce côté ça a pu (apparement ça a) changer....  

Pour internet, je maintiens : je tourne aussi avec firefox et thunderbird sur le pc, kerio et avguard, et je n'ai pas eut beaucoup de problèmes c'est vrai (pour ce que j'ai eut, c'était pas beaucoup de virus en plus...), mais sur mac, je tourne sans firewall (même pas le intégré) ni antivirus et je n'ai JAMAIS eut de problème.. coup de bol peut-être, qui sait, mais le fait est là.  
Sur mac je n'ais jamais perdu de temps à chercher des solutions de sécurité à jour et efficaces, sur PC, je ne dirais pas la même chose...
Par contre, j'avoue, des fois avec safari certains sites s'affichent bizarrement.. (bon, c'est pas la dernière version aussi).

Tiens, double core, ça fait quelque temps que je vois trainer ce nom, je vais aller voir ou ça en est d'un peu plus près...

Vivement des softs de CAO archi sous linux (vous savez si il y en a, vous ?)

n°207
fmr
Posté le 09-09-2005 à 10:54:41  profilanswer

Citation :

Vivement des softs de CAO archi sous linux (vous savez si il y en a, vous ?)

ArchiCAD sûr non.
A priori AutoCAD non plus…

n°208
cnevians
Posté le 09-09-2005 à 11:00:02  profilanswer

quelqu'uns .. mais franchement pas à niveau ..
sinon il y a Octree .. et quelques autres trés poussés ..
mais faut être un fou furieux ...
et c'est payant donc pas en openSource réel ...

hahah

n°209
heptarts
Posté le 09-09-2005 à 11:38:42  profilanswer

les mac représentent environ 2 à 3% du marché mondial des ordinateurs de bureau, même les hackers ne développent pas pour mac.

Je suis propc et pourtant j'ai acheté un ibook. Plus performant, plus petit, moins cher et plus d'autonomie...

Sans déconner... quand on voit le prix des mac c'est hallucinant.
Tu peux payer presque 3000 € pour un ordi avec une radéon 9650, une carte de conception ancienne de 4 ans, certes bonne, mais qui est réellement limite question opengl.

En plus ce qui est le plus dérangeant sous MAc, c'est pas tellement le prix... mais c'est l'autolimitation qui est imposée dans les logiciels.
Du style, j'ai commencé à faire un dvd avec idvd, mais j'ai pas le superdrive de la mort sur mon ibook.
Résultat : soit j'ai un autre mac avec un graveur dvd, et là çà peut aller, soit je l'ai dans l'os. Même pas la possibilité de faire une image disc pour la graver sur un autre ordi, même en foutant tous les patch que tu veux et companie, çà marche pas à la sortie.

Quelque chose qui étonne les promac, quand même.
Tu fous une carte sur le port pci d'un pc sous xp, et automatiquement les pilotes s'installent...même si elle est vieille de 5 ou 6 ans.

n°227
undertow
Posté le 25-09-2005 à 17:40:30  profilanswer

"Comment reconnaître la religion d'un logiciel "  
par Umberto Eco

"Une nouvelle guerre de religions modifie subrepticement
notre monde contemporain. J'en suis convaincu depuis
longtemps, et lorsque j'évoque cette idée, je m'aperçois
qu'elle recueille aussitôt un consensus.

Ceci n'a pu vous échapper, le monde est aujourd'hui divisé
en deux : d'un côté les partisans du Macintosh, de l'autre
ceux du PC sous Ms-Dos. Eh bien, je suis intimement
persuadé que le Mac est catholique et le Dos protestant. Je
dirais même plus. Le Mac est catholique
contre-réformateur, empreint de la «ratio studiorum» des
jésuites. Il est convivial, amical, conciliant, il explique pas à
pas au fidèle la marche à suivre pour atteindre, sinon le
royaume des cieux, du moins l'instant final de l’impression
du document. Il est catéchistique, l'essence de la révélation
est résolue en formules compréhensibles et en icônes
somptueuses. Tout le monde a droit au salut.

Le Dos est protestant, voire carrément calviniste. Il prévoit
une libre interprétation des Écritures, requiert des décisions
tourmentées, impose une herméneutique subtile, garantit
que le salut n'est pas à la portée de tous. Faire marcher le
système nécessite un ensemble d'actes personnels
interprétatifs du logiciel : seul, loin de la communauté
baroque des joyeux drilles, l'utilisateur est enfermé dans
son obsession intérieure.

On m'objectera que l'arrivée de Windows a rapproché
l’univers du Dos de la tolérance contre-réformatrice du Mac.
Rien de plus exact. Windows constitue un schisme de type
anglican, de somptueuses cérémonies au sein des
cathédrales, mais toujours la possibilité de revenir au Dos
afin de modifier un tas de choses en se fondant sur
d'étranges décisions : tout compte fait, les femmes et les
gays pourront accéder au sacerdoce.1

Naturellement, catholicisme et protestantisme des deux
systèmes n'ont rien à voir avec les positions culturelles et
religieuses des usagers. J'ai découvert l'autre jour que
Franco Fortini, poète sévère et tourmenté, ennemi déclaré
de la société du spectacle, est un adepte du Mac. Cela dit, il
est légitime de se demander si à la longue, au fil du temps,
l'emploi d'un système plutôt que d'un autre ne cause pas de
profondes modifications intérieures. Peut-on vraiment être à
la fois adepte du Dos et catholique traditionaliste ? Par
ailleurs, Céline aurait-il écrit avec Word, WordPerfect ou
Wordstar ? Enfin, Descartes aurait-il programmé en
Pascal ?

Et le langage machine, qui décide de notre destin en
sous-main et pour n'importe quel environnement ? Eh bien,
cela relève de l'Ancien Testament, du Talmud et de la
Cabale. Ah, encore et toujours le lobby juif."

(1994)

Umberto Eco, Comment voyager avec un saumon.

n°228
cnevians
Posté le 25-09-2005 à 18:31:46  profilanswer

:lol: ..  
c'est bon .. n'en jetez plus!!!

n°229
fmr
Posté le 25-09-2005 à 22:05:53  profilanswer

Citation :

"Comment reconnaître la religion d'un logiciel "  
par Umberto Eco

(1994)

Umberto Eco, Comment voyager avec un saumon.

Bonne référence Undertow… :wink:  

J'avais entendu parlé de ce texte, mais pas encore lu, hasard le "Comment voyager avec un saumon" a atterri dans mon cartable depuis ma dernière migration parisienne bimensuelle…
Avec beaucoup d'autres textes de ce niveau, à mourir de rire…

La discussion et la réalité du débat PC MAC, me fait, des fois un peu penser à la guerre de "religions" évoqué par Umberto tant les positions sont marquées.

Le manque de "distance" dont on/je fait preuve sur ce sujet m'amuse et/ou m'attriste :roll:

n°256
Erlandis
Posté le 20-10-2005 à 11:04:35  profilanswer

hum...
j'ai actuellement un pc, un p4 à 2,6Ghz, 1Go de Ram, deux disc dur, une GeForce FX5900 à 128Mo et deux écrans DVI 17" et une HDTV LCD avec entrée PC... ainsi que Xp Pro... J'adore Flight Simulator, voilà pkoi j'ai cette config... Mais en ce moment, c'est bug sur bug!  
Je télécharge les derniers drivers nVidia soit disant compatible winXp, et à l'install, cet abruti me balance un mess comme quoi c pas compatible. Je finis d'installer, et là, écran noir... Passage en Mode sans échec, un mal de chien à avoir l'affichage aussi.. final, formatage... rhha
Je retourne ensuite sous ArchiCad.. et là, bug au premier rendu 3D...  :evil:  :evil:  pas content pas content pas content...
Alors c'est vrai que je suis un fana de pc, que je trouve son évolutivité cool.. que Montgallet est une mine... mais de grâce.. un peu de stabilité...
Alors je suis en train de me motiver pour acheter un MAC... juste pour Archicad et Photoshop, un peu de zik et internet éventuellement. De toute manière, je garde mon pc!

Mais lequel prendre... je n'ai pas besoin d'écran, alors là, tout de suite,le choix mac est plus limité... Le mac Mini me branche bien, mais une seule sortie DVI, pas d'entrée audio, et une carte graphique avec seulement 32Mo dédié(dès fois 64Mo pour peu qu'on soit chanceux lol), hum... en même temps, je sais pas si les besoins sont les mêmes que sur pc. Mais bon, pas chèr, petit et embarquable en vacance.
Sinon, ya le power Mac G5, à 2Ghz... vraiment pas mal. Mais là, bonjour le prix....

Alors je sais pas.. à votre avis.. archicad et photoshop sur Mac Mini, c jouable? Ou faut plutot un pwer G5??

Si vous pouvez m'aider. Merci d'avance.

-Julien, 2eme année, Malaquais -

n°257
heptarts
Posté le 20-10-2005 à 11:31:50  profilanswer

la première chose à faire c'est d'installer des pilotes qui comportent encore des optimisations pour ta carte graphique, or depsuis la serie FX, il y a deux générations de cartes, et plus rien de développer sur ta classe de processeur.
Hormis l'interface graphiqe, les développements de pilotes n'améliorent quelque chose que pour les fonctions présentes dans les derniers processeurs.
De plus, suivant le fabricant de ta carte, il vaut mieux installer le pilote du fabricant, car bien souvent il a intégré des subtilités qui ne sont pas présentes dans les pilotes génériques de Nvidia.
Si aujourd'hui ton ordi plante, il devait ne pas planter avant, donc la meilleure solution c'est d'installer la dernière version qui fonctionnait, les nouveaux pilotes n'amèneront rien de plus.
Si tu veux intervenir sur les perfs de ta carte, il vaut mieux télécharger des utilitaires de tweak, qui te permettront de tirer parti au maximum de ce que sait faire ta carte.
Le reste n'amènera rien. Vas faire un tour sur :
www.guru3d.com
Au lieu d'acheter un mac bi-pro et companie, tu peux déjà commencer par acheter une carte graphique plus récente, une geforce 6800gt, c'est ce que j'avais çà fonctionne au poil en bi-écran, c'est tweakable et tout ce qu'on veut.

Je reviens là-dessus pour cnevians...
Les tweaks actuels permettent d'installer les pilotes quadro, les optimisations dédiées aux quadro avec autocad et 3ds (vérifié), et active le support opengl2 et les fonctions matériels de la carte dans ce domaine. Je pense toujours qu'une carte pro peut faire la différence, mais c'est déjà une solution.
Les tests que j'avais trouvé sur internet comparant pro et pas pro, utilisaient les pilotes grand-public pour les geforce, et je me permet de penser qu'avec les tweaks on doit être au même niveau que les cartes pros.
D'ailleurs les geforce 7, ont deux sorties dvi, support opengl 2 natif, et faut voir le format de la carte.... Il y a pas loin de penser qu'à quelques soudures près, les cartes pro contiennent pas grand chose de plus.

Par rapport au P4, faut tout de même savoir que s'il a l'hyperthreading, tu as virtuellement deux processeurs (voir avec le gestionnaire de tâche), et qu'un bi-pro n'amènera pas forcément de la rapiditié, voire même aucune (surtout dans les jeux).

n°258
Erlandis
Posté le 20-10-2005 à 11:42:23  profilanswer

oui, je pense que tu as raison. Ma carte est une MSI, avec système DOT d'overclocking intégré pour peu que les drivers marchent.. et quand j'ai tenté d'installer les premiers pilotes de MSI, dispo sur mon cd, ca a m'a donné un écran noir et un formatage.. en fait, j'ai à peu près essayé tout les pilotes MSI ces derniers mois, sans plus de succès.  
Alors je peux effectivement changer de Carte Graph, mais en prendre une en AGP 8x, c'est du fric jeté par la fenêtre je trouve.... Mieux vaut passer en PCIexpress, et donc changer la carte mère, et donc changer de dd ata pour du dd sata, enfin bon.. ca va me revenir  cher aussi lol... Mais bon, c'est vrai que un pc, au bout de deux ans, il est cuit.. depuis le temps que j'en ai, c'est ma fréquence de changement.

Pi bon, le mac m'attire bien finalement... pour une utilisation archicad étudiant presque uniquement. Enfin, je creuse la question.

Pi j'aurais une autre question annexe... Archicad se sert il de la ram dédié sur la carte graphique? comment s'en sert il, et pourquoi? Avoir 1go de Ram et 32Mo sur la carte graphique, c'est pas grave ou c'est stupide?  

merci des conseils

n°259
fmr
Posté le 20-10-2005 à 12:35:52  profilanswer

Le mac mini est un poil court pour ce que tu veux faire, mais ce n'est pas impossible, loin de là. Le power 2*2GHz je le connais bien, c'est mon poste, il est évident qu'il fonctionne bien, lais tu arriveras toujours à le mettre à genou avec des 3D compliquées et surtout pleine de facettes.

Le bon compromis à mon avis est l'IMAC G5, même avec un écran 17 pouces, c'est celui que je prendrai en second poste le jour où je le ferai. Il est à mon avis presque plus "transportable" que le mini…
Le seul avantage du mini est son prix si tu possèdes déjà un écran.

En revanche pourquoi veut tu abandonner ton PC ?
Je n'ai lu ni entendu nulle part qu'il était peu compatible avec ArchiCAD. J'aurai même plutôt entendu le contraire.… :roll:  

Rassurez vous je n'ai pas envie de switcher… :roll:

n°260
Erlandis
Posté le 20-10-2005 à 12:47:46  profilanswer

pkoi abandonner le pc?? bah j'en ai marre de bidouiller partout, de chercher les driver et les bugs.. J'en ai marre du bureau explorer qui se barre on sait pas pkoi... je veux un truc simple, avec lequel je ne fasse que du archicad. je veux un truc livrée tt pret... et si en plus il peut avoir un design sympa, c génial...  
Moi j'adore trop le mac mini... pour l'emporter en vacance, ca sera bien..  
Et puis avec trois écrans lcd dans mon appart, ca m'embeterais d'en racheter encore un lol
Mais si tu me dis qu'un imac g5 se transporte facilement, alors pkoi pas  :?:  
Il faut bien avouer que j'ai pas des tonnes de trucs à faire sur archicad pour l'instant.. mais voir un plantage ds mon pc à chaque fois que je fais une vue 3d ou que je le surmène, je supporte plus! C'est pas archicad qui galère, c'est ma carte graph...  
Alors je sais qu'il faudrait que j'upgrade mon pc... mais t'en qu'à faire, je préfère passer sur mac du coup!

enfin je me tate quoi... lol

n°261
heptarts
Posté le 20-10-2005 à 12:48:05  profilanswer

euh agp 8x pas interessant çà dépend... çà ne l'est pas sur une carte mère neuve, mais sur une carte mère ancienne oui.
Faut savoir qu'il n'y strictement aucune différence de performances entre une agp et une pci-e pour la simple et bonne raison que c'est juste une différence de port sans changement dans le circuit graphique.

n°262
fmr
Posté le 20-10-2005 à 12:59:23  profilanswer

Citation :

Il faut bien avouer que j'ai pas des tonnes de trucs à faire sur archicad pour l'instant..

OK  
Si tu es conscient de ça, je n'ai ni lu, ni vu, ni entendu de contre-indications majeures concernant le mac mini.  
Je sais qu'il y en a qui font tourner ArchiCAD dessus à priori sans problèmes autres que de tâter de la limite plus rapidement. Que tu pourras repousser un peu en lui rajoutant la RAM max possible —je ne crois pas que tu ai trop le choix…—.

n°263
heptarts
Posté le 20-10-2005 à 14:00:28  profilanswer

une barrette de ram de 512Mo c'est environ 250 €, comme sur un Ibook puisque la partie matériel est identique...
Attention aux tarifs faussement intéressants...
500€ l'unité centrale c'est pas donner quoiqu'il arrive.

n°264
Erlandis
Posté le 20-10-2005 à 19:25:23  profilanswer

bah je pense le prendre avec 1Go à la base en fait.
Enfin fmr, si tu connais des personnes qui ont des mac mini et qui arrivent à faire marcher archicad dessus, alors banco! lol
enfin je suis pas non plus en agence, alors bon, j'ai pas des milliers de trucs à modéliser...
merci beaucoup

n°265
fmr
Posté le 20-10-2005 à 20:33:43  profilanswer

Citation :

bah je pense le prendre avec 1Go à la base en fait.
Enfin fmr, si tu connais des personnes qui ont des mac mini et qui arrivent à faire marcher archicad dessus, alors banco! lol
enfin je suis pas non plus en agence, alors bon, j'ai pas des milliers de trucs à modéliser...

Retour "d'expérience" sur ArchiCAD talk ici http://archicad-talk.graphisoft.co [...] php?t=7436. Pas beaucoup d'infos, mais pas démenti… "It is possible a little bit slow but works."

Sur le site de Graphisoft ils conseillent pour AC9 cette configuration MINIMUM suivante :"Power Macintosh G4 1 GHz RAM 512 MO", et en configuration RECOMMANDÉE: "Power Macintosh G5 1,8 GHz RAM 1GO". Tu es donc dans les clous…

J'ai fait un tour sur l'Apple Store et si tu prends le version du milieu à 1,42 Ghz qui est préférable à celle de base à 1.25 GHZ, tu t'en tires avec la mémoire à 1Go, l'option clavier et la Mouse Mighty, le modem 56 k pour environ 850 Euros TTC …

n°266
Erlandis
Posté le 20-10-2005 à 20:41:00  profilanswer

donc on est passé exactement sur les mêmes sites  :wink:  
Je comptais exactement prendre celui du milieu à 1,42ghz et 1Go de ram et clavier + souris sans fils.
Et j'avais consulté le site de abvent pour voir la config recommandé.. le seul point noir, c la ram dédié sur la carte graph... ca, ca m'embete, mais je sais pas ds quelle mesure AC9 utlise cela...
enfin je te remercie beaucoup FMR.
bye

n°267
Erlandis
Posté le 20-10-2005 à 22:36:22  profilanswer

je vais attendre un chouillat en fait... il parait que le nouveau mac mini est sorti.. son processeur est désormais cadencé à 1,5gHz au lieu de 1,42, et il est doté de 64Mo de Vram... mais il est po dispo, ou disons, c'est la lotterie...
on commande le vieux, et on a toute les chances de recevoir le vieux, et quelques une de recevoir le nouveau lol...

n°270
patrice
Posté le 23-11-2005 à 12:31:31  profilanswer

utilisateurs de mac depuis belles lurettes
à l'agence nous avons 7 mac en réseau et nous utilisons Vectorworks  
logiciel qui gagne à être connu car il ne prend pas trop la tete comme autocad
grace à une très bonne ergonomie  
pas de problème avec le DWG

Pour la 3D (bien que VW en fasse mais c'est une daube sur ce secteur) essayez FormZ super modeleur/rendeur très adapté aux archis

mais n'oubliez pas que l'outil mac ou PC ne fait pas l'ouvrier

n°272
cnevians
Posté le 24-11-2005 à 08:27:58  profilanswer

Citation :

essayez FormZ super modeleur/rendeur très adapté aux archis

on parlera pas formation alors....
parceque FormZ merci ....

Citation :

mais n'oubliez pas que l'outil mac ou PC ne fait pas l'ouvrier

c'est clair..
bientot on aura du MAC OS X tiger sur PC alors...

le mieux c'est celui qui fait gagné du temps pour un résultat plus qu'honorable...

hop hop ... on met en touche .. :-)

n°278
nlx
Posté le 18-01-2006 à 19:57:27  profilanswer

quelqu'un sait quand Archicad va sortir sur Mactel, autrement dit en 'Universal binary' comme ils disent…

n°279
cnevians
Posté le 18-01-2006 à 20:00:42  profilanswer

la version 10 ???

sur MAC tournant sur intel ?

bonne question ....

n°280
heptarts
Posté le 18-01-2006 à 21:26:42  profilanswer

je suis en train d'installer OSx sur mon Pc à l'heure où j'écris ces lignes.
Ca a l'air de s'installer, mais rien ne dire encore que çà marchera après...

n°281
nlx
Posté le 18-01-2006 à 21:31:14  profilanswer

heu… la question c'est quand sort Archicad sur Mactel, pas autre chose

en l'occurence installer OSX sur PC ça se fait mais tu ne pouras pas lancer Archicad puisque qu'il est programmé pour PowerPC alors ou est l'interet ? Surtout que c'est totalement illégal et qu'en plus même si ça marchait ça serait juste une bidouille, pas un systeme de travail… enfin bon si yen a qui ont du temps à perdre hein… why not

n°282
xp
Posté le 18-01-2006 à 21:33:24  profilanswer

plus aucun respect ses jeunes... :lol:

n°283
heptarts
Posté le 18-01-2006 à 21:48:46  profilanswer

ce qui devrait être illégal, c'est l'absence d'opinion personnelle, ou bien la présence d'opinion dans certains réceptacles humains sans réelle conscience.

De plus je me fous totalement de pas pouvoir lancer archicad vu que j'utilise vectorworks
Et enfin, c'est un sujet sur les mac et les pc et pas sur les dates de sortie de softs...

On sait pas qui c'est qui perd le plus de temps dans l'histoire...

n°284
nlx
Posté le 18-01-2006 à 22:16:47  profilanswer

Citation :

ce qui devrait être illégal, c'est l'absence d'opinion personnelle, ou bien la présence d'opinion dans certains réceptacles humains sans réelle conscience. De plus je me fous totalement de pas pouvoir lancer archicad vu que j'utilise vectorworks Et enfin, c'est un sujet sur les mac et les pc et pas sur les dates de sortie de softs... On sait pas qui c'est qui perd le plus de temps dans l'histoire...

ohlala il faut pas te vexer comme ça mon poulet…
Enfin pour revenir au Macs ça me parait pas hors sujet de savoir SI et QUAND Archicad va sortir sur Mactel car si quelqu'un veut acheter un Mac à l'heure actuelle, il va être confronté au problème.  

PS. VectorWorks, c'est une appli PowerPC aussi mon choux ;-)

allez, grose bise

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture