Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

PC ou Mac ?

n°40
dudule
Posté le 01-11-2004 à 13:52:47  profilanswer

Je suis étudiant en 2 eme année d'archietcture, je cherche a acheter un ordi et je voudrais savoir si il faut mieux un mac ou un pc pour travailler l'archi.
        Perso je préfère les mac c'est plus fun mais est-ce que je pourrais travailler facilement puisque l'on nous aprend autocad a l'école et qu'il n'y a pas autocad sur mac.

mood
Partenaire
Posté le 01-11-2004 à 13:52:47  profilanswer

n°41
sketchy
Posté le 17-11-2004 à 13:38:47  profilanswer

Apprends archicad!

n°42
sketchy
Posté le 17-11-2004 à 13:38:48  profilanswer

Non mais plus sérieusement, ça dépend de ce que tu veux faire par la suite... J'ai des amis qui bossent sur Mac comme sur PC... Tu veux faire de l'imagerie 2D? Prends un mac c'est le mieux pour la gestion de données dans Photoshop et Illustrator... Pour de la 3D, a part sketchUp, je ne voit pas trop ce qui tourne sur mac...

Moi je suis sur PC, et en école (sauf dessin d'exécution) tu n'as pas besoin de rentrer dans le détails que te permet ArchiCAD... perso, j'ai un PC et je ne regrette pas... Mais regarde ce que tes amis ont!

n°43
phil195
Posté le 17-11-2004 à 18:58:29  profilanswer

Puisqu'à l'école vous apprenez totocad, le plus logique est d'investir dans un pécé, et puis, c'est meilleur pour ta santé financière.

phil
fan de mac, traitre à ses heures.

n°44
sketchy
Posté le 19-11-2004 à 13:40:57  profilanswer

Briser ses finance sur un mac? Mais il y a une offre dans le cadre de la campagne "un ordinateur pour tous" en fance... ça permet d'avoir un bon mac portable genre I book G4 avec une bonne config... mais vraiment totocad pour l'école c'est bien... surtout au début

n°45
otilbap
Posté le 21-11-2004 à 17:47:24  profilanswer

achète un PmaC, c'est le top...

n°46
Naya
Posté le 21-11-2004 à 19:46:13  profilanswer

entre PC et mac...moi je suis absolument pour une playstation!

n°51
dudule
Posté le 01-12-2004 à 21:28:22  profilanswer

merci pour votre aide je crois que je vais prendre un mac malgré les difficultés qui vont s'en écouler, il sont plus design.  
Deplus totocad c'est bien mais c'est fait pour ceux qu'il ne veulent pas faire le deuil de leur rotring (opinion personnel)

n°52
docpsyko
Posté le 01-12-2004 à 22:42:53  profilanswer

Citation :

malgré les difficultés qui vont s'en écouler, il sont plus design.

Salut Dudule!
Pour ton ordi fais comme tu veux, mais pour tes projets, NE PARS PAS SUR CE PRINCIPE !!!
 Un bâtiment "design" qui pourrit la vie de ses occupants, c'est moins bien qu'un bâtiment pas spectaculaire mais qui fonctionne (ou qui émeut, pourquoi pas?) c'est mon avis, et j'ai raison, voilà.
Halte à la tyrannie du look!  8)  8)  8)

n°53
docpsyko
Posté le 01-12-2004 à 22:43:53  profilanswer

perso, j'ai débuté sur mac, mais j'ai changé la mort dans l'âme pour acheter du PC... snif, nostalgie....

n°54
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 01-12-2004 à 22:46:56  profilanswer

j'ai un peu travaillé sur les deux, mais j'ai jamais trouvé plus beau son qu'un vieux clavier mac,  avec les claviers d'aujourd'hui on a l'impression de taper dans du caoutchouc

n°55
Naya
Posté le 02-12-2004 à 00:09:40  profilanswer

je crois que je me repete..mais y'a pas pire que la souris brevettée mac:

on l'appelle souris à un bouton..pour etre courtois
...sinon...souris mouffle ou souris manchot

...très partique qd il fait froid a l'agence ou quand on a pas de doigt sur la main droite (pour les droitiers...certes main la plus utilisé mais mac a decidé que la main gauche va s'entrainer et la main droite - glander. effectivement le concept est tres... heu...con)

donc conseil...met une souris microsoft-troi bouton standard avec le scroll pour le bouton milieu...c'est du bill gates mais c'est 100 fois mieux et peut etre meme moins cher.

n°56
undertow
Posté le 02-12-2004 à 09:11:49  profilanswer

Pour avoir travaillé sur mac heureusement que la "souris-manchot" avait un fil sinon elle aurait appris à voler...

n°57
Naya
Posté le 02-12-2004 à 09:23:20  profilanswer

je vois qu'on partage la même passion pour cet objet unique !!! LOL...

n°58
alazen
Posté le 02-12-2004 à 18:48:11  profilanswer

mais heureusement bill gates est arrivé sans se pressé avec sa super souris tripode! qui en plus sans fil peut voler super loin! :wink:

n°59
phil195
Posté le 02-12-2004 à 19:57:05  profilanswer

L'innimitable sonorité des claviers beiges du mac !!! Son doux velouté, ses touches qui répondent au doigts et flatte l'oeil avec virtuosité et décontraction.  
Et cette souris à la sobriété élégante, l'exemple même du style non fonctionnel, mais quel style, quelle sensualité.

C'est de l'affectif tout ça, m'sieur dam'

Quel pied de travailler avec un bel objet.
(dit il en bossant sur son pécé)

n°60
Naya
Posté le 03-12-2004 à 12:07:41  profilanswer

la souris dechaine les passions...j'adore!!!  :wink:

n°61
dudule
Posté le 09-12-2004 à 12:13:00  profilanswer

"Pour ton ordi fais comme tu veux, mais pour tes projets, NE PARS PAS SUR CE PRINCIPE !!! " tous a fait d'accord avec toi docpsyko.

Pour info la "souris-manchot"  elle c'est aussi bien volé que celle de Mr Gates. Sinon même mieux grace au système manchot pas de roulette  donc plus aérodynamique.

n°62
Naya
Posté le 10-12-2004 à 08:38:06  profilanswer

un connaisseur...hmm!

n°152
Guillermo
Posté le 31-07-2005 à 23:33:27  profilanswer

je suis désolé, je remonte un vieux vieux sujet, mais je me pose la même question : mac ou pc, et pour l'instant personne n'a vraiment répondu, sur mac il n'y a pas autocad , mais il ya archicad, existe t-il quelquechose pour "faire" des .dwg sur mac ???

car l'offre mipe est plus que tentante chez apple.

n°153
toku
Posté le 01-08-2005 à 10:43:43  profilanswer

archicad peut sauvegarder des fichiers en DWG et DXF sans probleme

n°154
fmr
Posté le 01-08-2005 à 12:32:49  profilanswer

Citation :

archicad peut sauvegarder des fichiers en DWG et DXF sans probleme

Et ouvrir aussi… :lol:  

Les problèmes de compatibilités actuels entre ArchiCAD et le dwg —voire le dxf format plus lourd mais plus tout terrain—sont réellement mineurs.  
Le plus important à l'heure actuelle concernent la gestion des polices de caractères et n'existent qu'en cas de transfert ArchiCAD Mac vers AutoCAD PC. mais on arrive à les contourner en utilisant une police existant dans les deux "Univers" comme Arial.

Je travaille quotidiennement avec des BE n'utilisant qu'AutoCAD avec lesquels j'échange des quantités industrielles de fichiers sans dommage avec juste une nécessité —évidente et normale…— de rigueur dans le travail.

De même avec un peu d'application on récupère assez facilement la 3D  et les blocs venant d'AutoCAD.

Mon seul gros regret est que l'extension —GDL Object Adapter…— permettant d'utiliser les objets d'ArchiCAD au sein d'AutoCAD avec leur richesse de paramétrage ne fonctionne pas bien. Elle aurait permis un travail en symbiose entre les deux univers —par exemple au sein d'une même agence…— sans gymnastique inutile.

n°155
keya
Posté le 01-08-2005 à 22:14:42  profilanswer

Depuis longtemps, je suis un Mac-user mais j'envisage actuellement à m'équiper d'un PC. La raison est intuitive. Je sais que Mac peut rendre en charge Vector Works et Archicard, mais l'omniprésence de Autocard dans le domaine me pousse vers PC.

n°156
Guillermo
Posté le 15-08-2005 à 01:49:55  profilanswer

ok merci pour ces informations !

n°157
orel_doorn​ik
Posté le 16-08-2005 à 13:41:16  profilanswer

pour ma part je te conseil le pc
c'est bcp plus pratique de trouver des logiciels pour pc à l'école au près de ton entourage
je ne connais pas bcp archicad donc je ne peux rien dire...
A l'école tu travailleras surement sur autocad
Anoter que autocad 2006 a très largement évolué surtout pour la gestion des calques, la 3d et son mode de sélection

n°158
dudule
Posté le 27-08-2005 à 15:31:09  profilanswer

Pour les logiciels ya pas de problème, les développeurs font des prix spéciaux pour les étudiants : archicad est completement gratuit pendant ta scolaritée, vectorworks est vendu à l'euro symbolique.
Pour l'offre mipe fait gaffe à pas prendre le premier prix car les logiciels sont très gourmand en puissance.
Moi j'ais opté pour apple et je regrette rien, pas un bug depuis le début soi un an alors que mon pc ne marchait qu'avec des coup de pied dans le dérrière.

n°159
Guillermo
Posté le 28-08-2005 à 02:38:43  profilanswer

Pour moi le plus gros problème reste l'abscence d'autocad, mais un ibook (j'ai testé :oops: ) apporte tellement plus de confort d'utilisation qu'un ordinateur sous windows. Le dilème reste entier, mais merci  pour vos réponse, j'ai encore jusqu'en octobre pour réfléchir, en esperant que j'arrive à me décider  :lol:  

Sinon Autocad avec Virtual PC , ça passe ???

n°161
LuK
Posté le 29-08-2005 à 18:53:59  profilanswer

dur dur, moi j'ai opté pour le pc pour pouvoir bosser sur autocad et je vais sur 3ds...mais j'hésite aussi pour filer sur mac en meme tps a l'agence on bosse sur vectorworks, bcp de monde a l'epfl utilise vectorworks et ça pose aucun pb, bien au contraire...c'est  vrai que le système est vraiment très stable et très simple d'utilisation. si tu veux faire du 3dsm va sur pc mais sinon, tu peux utiliser mac sans pb en plus ils sont vraiment très design....enfin tu auras toujours le dernier mot.laisse ton envie choisir.
luK

n°162
LuK
Posté le 29-08-2005 à 18:57:53  profilanswer

dur dur, moi j'ai opté pour le pc pour pouvoir bosser sur autocad et je vais sur 3ds...mais j'hésite aussi pour filer sur mac en meme tps a l'agence on bosse sur vectorworks, bcp de monde a l'epfl utilise vectorworks et ça pose aucun pb, bien au contraire...c'est  vrai que le système est vraiment très stable et très simple d'utilisation. si tu veux faire du 3dsm va sur pc mais sinon, tu peux utiliser mac sans pb en plus ils sont vraiment très design....enfin tu auras toujours le dernier mot.laisse ton envie choisir.
luK

n°164
skyraider
Posté le 02-09-2005 à 14:15:10  profilanswer

Au vu de tes arguments Luk, je pense déjà differement!

n°165
LuK
Posté le 03-09-2005 à 11:26:48  profilanswer

___*..lol..*___
comme me disait toujours mon chat : "humour, humour, humour sont les 3 règles de notre amitié"

lucas

n°166
cnevians
Posté le 04-09-2005 à 09:44:48  profilanswer

belles propositions...

mais bon ...
le PC est encore le meilleur choix ..  
pourquoi ?
tous les softs sont dessus ...
même les "spéciales" mac sont sur PC ..
Archicad, sketchup .. etc ... alors...
aprés c'est une question de prix aussi ..
MAC c'est encore cher pour ce que c'est (on paye la boiboite...) moi j'adore..
sur un bureau c'est magnifique...
mais bon les réalités financiéres sont là aussi !!!

n°167
LuK
Posté le 04-09-2005 à 11:25:27  profilanswer

oui et non, à l'epfl nous avons une asso qui a monté le projet POSEIDON, nous bénéficions d'offres vraiment très interéssantes sur mac et pc....de 200 à plus de réduc sur tous les ordis....et plus c'est gros, plus l'offre est importante : le G5 était 300 euros moins cher l'année dernière que les ofrres education en France...ça laisse réfléchir.

cnevians tu as raison en disant que quasiment tous les logiciels de mac sont sur pc, mais l'inverse et quasiment vrai avec virtual pc sur le mac, ça marche vraiment bien maintenant avec le mac qui ont de la RAM, OS X a fait des miracles!
Pour tout ce qui est traitement d'image, mac dpasse largement le pc, à moins que tu mettes vraimenet le prix pour avoir un pc haute gamme à performance égale...et là on est dans la même gamme de prix.
Néanmoins, pc reste moins cher je le reconnais, et ça peut suffire lorsque l'on est étudiant, MAIS en Suisse, quasiment plus d'une agence sur 2 travaille sur Mac...avec Vectorworks, il semblerait que se soit une très bonne application!
voilà
amicalement
lucas

n°168
Zonos69
Posté le 04-09-2005 à 16:39:04  profilanswer

Citation :

cnevians tu as raison en disant que quasiment tous les logiciels de mac sont sur pc, mais l'inverse et quasiment vrai avec virtual pc sur le mac, ça marche vraiment bien maintenant avec le mac qui ont de la RAM, OS X a fait des miracles!
Pour tout ce qui est traitement d'image, mac dpasse largement le pc, à moins que tu mettes vraimenet le prix pour avoir un pc haute gamme à performance égale...et là on est dans la même gamme de prix.
Néanmoins, pc reste moins cher je le reconnais, et ça peut suffire lorsque l'on est étudiant, MAIS en Suisse, quasiment plus d'une agence sur 2 travaille sur Mac...avec Vectorworks, il semblerait que se soit une très bonne application!
voilà
amicalement
lucas

Totalement Faux , Lucas tu me connais trés bien , on est de la même promotion . Tu sais que j'ai fais du monitorat et la gestion du parc Pc et mac !
Et quand tu vois que sur Mac Os X ( que ce soit un g4 , g4 Bi porcc , ou un g5 avec 2 Go de ram ) quand on ouvre un fichier de 100 mo sur photoshop  et un autre sur illustrator , ben monisuer Macos X va te dire "va te faire ...."
Car la gestion du Swap ( memoire virtuel ) est vraiment pitoyable sur mac Os X . Car Mac a une politique depuis Os X de se developper Grand public et donc de valoriser le Particulier à la place du professionel ( interface Flashy , avec de gros boutons et anims , qui bouffe Bcp de ram ) .
Depuis ce changement de politique on va dire qui date de 2 ~ 3 ans , Beaucoup de boites qui developpaient sur cette Os , ont tout simplement décidé d'arréter , soit la mise en valeur et developpement de leur produit phare sur cette Mac , ou alors simplement de réserver les plus grosse innovations à Windows !
Tiens même que il y a 4 ans Autodesk ( et toutes ces sous boites , dont discreet ) avait prévu d'adapter leur logiciel au mac , depuis ce changement de politique il n'en est plus question . Du fait de l'imcompatibilité du Swap avec ces logiciels ( Hé oui , si ont developpe un trop swap , tout de suite cadevient moins multimédia  :roll: )
Même adobe et Graphisoft  limite le dévéloppement des mises à jour pour  
Os X en préférant la plateforme Windows !
Autre chose où Os X a énormément de soucis à se faire , même si il y a eu une volonté d"améliorations de la compatibilité réseaux avec les serveurs Unix ou Win 2000 , la gestion des réseaux est plus qu'hasardeuse , et l'on voit souvent des ghosts sur le réseaux gràce à ce petit OS . Même dans certain cas on arrive à des hausses de pings folles sur un réseaux avec des macs sans aucunes raisons valables !
Donc voila Lucas tu a dit une belle annerie sur ce coup la , et si jamais tu ne me croyais pas , je t'invite à aller parler à Dimitri , ou même renato ( qui est Pro Mac ) sur notament le fait que de plus en plus de Professionels déserte les macs , du faiit du choix de Mac de s'ouvrir au Grand public à l'instar des professionels , qui l'ont faits survivre durant ces longues années d'errance ![/b]

n°169
LuK
Posté le 04-09-2005 à 16:50:43  profilanswer

peut-être y a t il des perspectiviste ou des graphistes professionnels qui pourraient en parler.  
Pour ce qui est du réseau de l'EAL...on a toujours eu des pbs les ordis sont des escargots, c'est vrai! néanmoins je parlais des G5 bi pro et 2 Go de Ram, que 2 de mes amis perpectivistes et graphistes pro utilisent et ils bossent des images de + de 300Mo sans faire ramer la bécanne. Je n'invente rien. Mais bon tu me parais plus callé pour en parler, tu as l'air de supr bien t'y connaitre, je me tais.
Pour ce qui est des agences en suisse, à moins que je sois un cretin escervellé, bcp d'agence travaille sur vectorworks et mac...voilà
Je ne suis pas dieu, je ne sais vraiment pas tout! excusez moi, je peux me tromper, comme d'autres personnes se trompent.
L.

n°180
WECH
Posté le 05-09-2005 à 21:28:42  profilanswer

bon, bah g une question idiote?? (bah j'connais tres peu les mac...):

Euh, comment dire, la souris 1 bouton??? euh?? moi avec ma souris 5 boutons, je me trouve limité, alors vous faites comment les gars???

Ah, et puis, concrétement, pourquoi Mac????
(les seul types que g rencontré qui bossait sur Mac était des vrai quiches en info... et j'en viens à me demander s'il s'agit d'une coincidence...)

n°181
undertow
Posté le 05-09-2005 à 22:43:16  profilanswer

la souris à un seul bouton...  
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à m'être battu avec ça...

n°182
toku
Posté le 05-09-2005 à 22:45:03  profilanswer

vous etes rigolo,  :D  

sur mac Os X vous pouvez ramenez votre souris PC 5 boutons ca marche pareil ...

n°185
cnevians
Posté le 06-09-2005 à 02:50:38  profilanswer

la souris à un seul bouton..

c'est pour les handicapés non ? :lol:

bon bon d'accord je sors ....

n°186
cnevians
Posté le 06-09-2005 à 02:52:56  profilanswer

bon plus sérieusement..
sachant que les prochains pross seraont des intels dans les MACS ..
pourquoi prendre MAC OS X ??

d'ailleurs certains on réussit à faire tourner un MAC OS X sur un PC ...
ça rame un peu mais ça marche (plus rapide que virtual PC ..!!!sur MAC !!)

les apple"istes ont du soucis à se faire
(sauf si on developpe Archicad pour iPod .. là il ya une chance.. :lol: )

bon bno je sors ..

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture