Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ordinateur apple + architecture

n°326
capetownia​n
Posté le 22-06-2006 à 16:35:27  profilanswer

bonjour,  

je vais rentrer en première année d'archtecture. pour diverses raisons, je vais changer mon ordi. je voulais savoir s'il y avait beaucoupe de monde qui utulisait des Mac en archi ? si ce n'est pas pénalisant... surtout je voudrais avoir votre avis par rapport aux logiciels d'archi, est ce qu'il faut un ordi vraiment puissant genre Macbook pro avec une bonne carte graphique, ou est ce qu'un mac book ou ibook, suffit ?
merci de me renseigner, car mon nouvel ordi je vais le garder un bon bout de temps et je n'aimerais pas que rien ne tourne dessus !!
encore merci !

mood
Partenaire
Posté le 22-06-2006 à 16:35:27  profilanswer

n°327
silverphoe​nixx
Posté le 22-06-2006 à 16:40:19  profilanswer

autocad ne marche pas sur mac...

n°328
capetownia​n
Posté le 22-06-2006 à 16:58:31  profilanswer

et ca ne marche pas non plus lorsqu'on le fait tourner sur Virtual PC ?  

de toute facon je crois que je me suis trompée de sous- forums, ce post devrai t plus etre dans " Hardware et matérile info" non ? par contre je ne sais ni si je peux bouger le message, ni comment faire .

n°329
noffo
Posté le 22-06-2006 à 18:21:00  profilanswer

Citation :

et ca ne marche pas non plus lorsqu'on le fait tourner sur Virtual PC ?  

de toute facon je crois que je me suis trompée de sous- forums, ce post devrai t plus etre dans " Hardware et matérile info" non ? par contre je ne sais ni si je peux bouger le message, ni comment faire .

Ben il suffit d'y penser très fort et ton voeu est exaucé.

Ca s'passe comme ça chez aRoots.

n°330
capetownia​n
Posté le 22-06-2006 à 19:49:49  profilanswer

merci beaucoup noffo !

n°331
silverphoe​nixx
Posté le 22-06-2006 à 20:37:27  profilanswer

je pense que la license vas pas trop aimer Virtual PC...

enfin bref, je trouve que pour bosser le PC est mieux, et les mac, c'est vraiment pour les graphistes...

n°332
pilgrim0
Posté le 23-06-2006 à 01:39:48  profilanswer

Pensez au Macbook : fini la prise de tête, on installe Boot Camp (suivez les instructions à la lettre) et windows SP2 (sur une partition FAT32). Désormais on a au choix au démarrage entre les deux OS. Les derniers macs intel core duo sont de très bon PC. Pour les rendus c'est surtout le processeur qui est sollicité donc même si le chipset graphique du macbook est naze c sans conséquence pour l'archi. Le portable mac n'a jamais été aussi abordable pour ce qu'il a dans le ventre. Attendez si possible l'été pour investir dans la prochaine génération à base de core 2 duo (et éviter les pots cassés associés aux premières générations).

n°333
capetownia​n
Posté le 23-06-2006 à 22:30:34  profilanswer

prochaine génération ???

merci, ca me reconforte, par ce que je ne veux absolment pas à avoir à utiliser un PC pour bosser... autre que ceux de l'ecole.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture