Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ibook G4/macbook intel

n°412
jonny
Posté le 06-11-2006 à 18:28:51  profilanswer

bonjour,

ArchiCAD 10 tourne t-il comme il faut sur un ibook G4?

en fait j'hesite à acheter le macbook, ou prendre un bon G4 d'occasion

il parait que l'achat d'un G4 actuellement n'est pas conseillé si l'on veut le garder un bon moment, à cause de l'optimisation des produits apple pour le nouveau processeur intel

que me conseillez vous?

merci

mood
Partenaire
Posté le 06-11-2006 à 18:28:51  profilanswer

n°413
pilgrim0
Posté le 06-11-2006 à 19:28:36  profilanswer

Salut,  

pour ArchiCad regarde 3 choses : la mémoire, le processeur et l'affichage.  

Pour les projets pas trop gros ou complexes 512Mo ça va (1Go c bcp mieux).  
Le min processeur selon abvent est 1Ghz. Le core duo démarre à 1.8Ghz tandis que le G4 plafonne à 1.33G.
L'affichage est loin d'être négligeable car sur un écran de 12" archicad prend la majorité de celui-ci avec les fenêtres et palettes, encombrement garanti (vécu sur un ibook G4 12" ). D'un côté l'ibook 12" affiche 1024x768 pixels, de l'autre le macbook c'est 13" avec 1280x800 pixels.

Ensuite quelle version du logiciel vas-tu utiliser : mac ou PC ? La seconde est plus facile à obtenir, elle est + réactive et surtout tu peux ouvrir +ieurs projets à la fois (pratique pour les copier-coller). Grâce à bootcamp windows XP SP2 peut s'installer sur un Mac intel.

Maintenant si je te dis que depuis le passage sur intel la décote des mac en occasion se rapproche des PC et qu'en ce moment le refurb store d'apple croule dès 9h sous les macbook à 932€, tu sais ce qu'il te reste à faire!

n°414
jonny
Posté le 06-11-2006 à 21:24:03  profilanswer

et bien étant étudiant, ArchiCad 10 est en téléchargement gratuit sur le site d'apple, donc le choix est vite fait..

et effectivement, avec l'arrivée du nouveau processeur, j'ai dégoté un ibook G4 1.33Ghz à 700 euros

mais j'hésite encore avec le nouveau macbook...

n°415
jonny
Posté le 06-11-2006 à 21:30:21  profilanswer

je me suis trompé, c'est un ibook G4 1.42Ghz 14"

n°416
heptarts
Posté le 08-11-2006 à 10:56:24  profilanswer

J'ai un ibook G4 pour les présentations et çà rame largement sous sketchup, même avec des modèles pas très compliqués.
Donc si tu prévoies de faire de la visualisation 3d, je ne te conseille pas ce modèle.
La carte graphique intégrée est une radeon 9200 mobility, c'est trop léger pour de la modélisation.

Sinon pour tout le reste, rien à redire

n°417
jonny
Posté le 08-11-2006 à 22:23:50  profilanswer

merci de ton passage heptarts

j'ai un plan pour un powerbook G4 1.67 GHz 1Go de ram et disque hitachi 100Go 7200trs

avec carte ATI radeon 9700 64Mo dédiés

ça passerai bien mieux ou c'est encore trop léger?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture