Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
lullaby | Bonjour =)
Je rentre en octobre en 1ére année à l'ENSA Paris Val de Seine. Je sais qu'il me faut un ordinateur portable. J'en ai déjà plusieurs, mais ils sont peu performants et datent. Je voulais en acheter un en aout, mais je ne sais absolument pas lequel. Ne sachant pas si un topic a déjà été posté là dessus, je vous repose peut-être des questions déjà posées, mais ..
Avez-vous des conseils à me donner quant à l'ordinateur portable que je dois choisir ? Un Mac, ou un PC, lequel est-il le plus adapté aux études que je vais faire ? Et .. Quel type de Mac et quel type de PC ? Pourriez-vous être réellement précis ?
Car je suis vraiment perdu et je ne sais absolument pas quoi acheter.
Merci d'avance ^^
Mounia :] |
oulaaa | Renseignes toi au près de l’administration de l’école de paris val de seine, les profs revendent leur portable pour une bouché de pain et ce ne sont pas des dinosaures, ils seront nettement performant pour ce que tu auras a faire… heu, dinosaures, je parle des portables hein !
Ps : Tu dois avoir tous les renseignements sur le site de l’école … |
espion47 | mais pourquoi vous voulez tous des ordi portables et pas des ordis de bureau??? avec les nouvelles technologies (cles usb, zetc.....) ca revient au meme |
-- Romain -- | Ben, c'est simple, pour les charettes, c'est plus pratique... pour les présentation powerpoint aussi<! |
espion47 | mais y a pas d'ordi de dispos pour les charettes? |
-- Romain -- | Il y a bien sur des ordis dispo à l'ecole...
Mais, les charettes " à la maison ", c'est qd meme plus sympa... |
lullaby | Sauf que je ne sais tjs pas lequel choisir et l'école a un peu de mal à me renseigner. J'aurai voulu avoir l'avis des élèves en archi et des architectes eux même. |
Morigann | En premiere année tu n'auras pas besoin d'un pc portable... Garde plutot de l'argent et achete le toi quand ce sera vraiment indispensable, car il faut savoir qu'un portable est vite obsolète et qu'il y pas vraiment moyen de bidouiller dedans pour changer les composants qui ne vont plus...
Mais bon... Un pc fixe pour chez toi serait un meilleur investissement...
pour la suite cf==> http://www.aroots.org/forum2/topic [...] _4244.html |