Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

choix de PC portable...

n°337
le ptt mar​tin
Posté le 16-07-2006 à 22:10:35  profilanswer

salut à toute la communauté Aroots
 Je suis un ptt nouveau et j'entre en première anné en septembre. le truc c ke com g boss à fond cet été g me sui di que je pourrai peut etre m'acheter un ptt PC portable pour la poursuite de mes études. Mais lequel?  
Donc voila j'aimerai avoir des conseils de "pro", d'étudiant ki sont en écoles  et ki en possède déja un....fo une bonne carte 3D?

Ce serait sympa de répondre pour ceux ki peuve et je di à bientot pour ceu ke je reverrai dans l' école!

tchao

mood
Partenaire
Posté le 16-07-2006 à 22:10:35  profilanswer

n°339
ZbOobY
Posté le 16-07-2006 à 23:07:59  profilanswer

Moi j'en ai un mais il se fabrique plus, il était vendu à perte! ^^

Moi je m'y connais assez bien (voir très bien) en informatique alors si tu me proposes un budget, je te montrerai le top là dedans! =)

n°340
'Thalie
Posté le 16-07-2006 à 23:32:39  profilanswer

une question, est ce mieux un ordi portable ou alors un fixe, chez nous, avec une carte usb que l on trimbale d un ordi a un autre?

n°341
ZbOobY
Posté le 16-07-2006 à 23:51:41  profilanswer

L'ordi portable est meilleur à tout point de vue tant qu'on respecte 2 conditions principales :  
-il faut qu'il soit petit (pas plus de 2,7Kg et 14" )
-il faut qu'il ai une longue autonomie (3h minimum)

Cependant, un ordi portable possède peu d'espace disque dur (160Go maxi) et n'est pas vraiment fait pour le jeu (mais on a pas trop le temps en même temps pendant les études ^^ ).

Moi j'ai un ordi portable et un ordi de bureau, je suis autant sur l'un que l'autre, surtout l'été où je peux aller surfer sur Internet tout en étant allongé sur une chaise longue grâce au Wi-Fi! =D
Et quand j'ai envie de jouer ou de regarder un film, je me met sur mon PC de bureau! =)

Après, tout dépend de ce que tu veux faire :
-Tout sauf bouger = PC de Bureau
-Tout en bougeant, sauf jeux = PC portable

PS : Certains PC portables sont aussi bien pour le jeu, comme le mien par exemple! ^^

n°342
bounti
Posté le 17-07-2006 à 11:20:07  profilanswer

par hasard il fo pas de modèle spéciale pr les logiciels d'archi?

n°343
davidpin
Posté le 17-07-2006 à 13:27:11  profilanswer

a oui, ya de l'investissement dans l'air... ^^
  Moi je pense me racheter un PC pour l'année prochaine(1ere année) ( et puis pour moi aussi =) ). En fait je me demande où je dois vraiment mettre mon argent parceque j'ai pas trop utilisé les logiciels d'archi et je sais pas sur quoi ils sont vraiment gourmand: niveau carte graphique , processeur ou  tt simplement les deux ou aucun des deux ^^.
je m'en remet donc a votre expérience d'étudiant en archi et j'espère que vous pourrez éclairé ma lanterne.  :mrgreen:  

par contre je serai vraiment récalcitrant a acheté un pc  portable :? mais enfin s'il le faut...

n°344
Morigann
Posté le 17-07-2006 à 20:12:18  profilanswer

Non! je passe en 2eme année, et il n'y a a absolument pas besoin de portable si tu as deja un pc fixe...apres si tu n'as pas de pc, tu peux envisager d'en acheter un, mais je m'en suis tres tres bien passée. A aucun moment je n'ai ressenti le moindre manque de ce coté la!  
Apres une clé USB est nécessaire dans tous les cas! Donc ça vous pouvez investir sans hésiter!
Voila :wink:

n°345
le ptt mar​tin
Posté le 17-07-2006 à 22:43:20  profilanswer

yeah et bien à ce que je vois la communauté Arrots est active meme en vacances!
Ok Zbooby, disons que j'ai un budget entre 1400 et 1600 euros, tu me conseile qoui en portable?

n°346
florianarc​hi
Posté le 17-07-2006 à 22:55:19  profilanswer

tu n'as pas besoin de portable!!! achète déjà des crayons de bois et apprends à crobarder, tu verras pour les ordiminis après... D'autant plus que ton portable sera désuet d'ici 12-18 mois, donc autant attendre et apprendre à utiliser tes mains pour autre chose que de pianoter sur une souris...

n°347
ZbOobY
Posté le 17-07-2006 à 23:15:31  profilanswer

Bon alors p'tit martin, pour ce budget, t'as déjà du costaux! =D

J'peux te conseiller 2 marques principalement : ASUS et SONY VAIO
Après, tu peux prendre un MAC si tu veux... =p
Ensuite, est-ce que tu veux l'acheter en magasin ou sur Internet? =)

Si c'est en magasin, alors voilà ce que j'ai trouvé :
ASUS A8JC-H025H
ASUS Z92JC-Q073H + Microsoft Office
Super Sony! ;)
Sony VGN-FE21B
Le dernier Apple

Biensûr, il y a des offres bien plus intéressantes sur le Net, ainsi qu'un choix beaucoup plus important... =)

n°348
thomas-34
Posté le 18-07-2006 à 23:51:08  profilanswer

mouais bof bof... Toshiba aussi exelle dans ce domaine.. enfin.. moi jpense que ta pas trop besoin de portable.. surtou si ta un fix.. enfin c'est claire que maintenant c'est dès la première année qu'il faut se mettre à l'info... les bons vieux crobar c bien mais maintenant plus vite tu te mettra à l'info mieux ça sera... bon et sinon moi au mieux.. (enfin c'est ce que je compte faire pour ma part..) c'est de garder ton fix pour le moment et d'économiser pour t'acheter un super MAC qui franchement.. quand tu touche ta bille en info et que tu veux bosser sur du traitement d'image ou quoi.. c'est le TOP du TOP même si c'est cher.. donc voilà.. économise un an.. et comme ça t'aura un super mac en pc portable et un super PC fix! que demande le peuple ;)

n°349
Morigann
Posté le 19-07-2006 à 19:39:51  profilanswer

sauf que sur un mac, aussi super soit-il, c'est dur de trouver autocad...(version "gratuite" j'entends bien!)

n°350
ZbOobY
Posté le 20-07-2006 à 02:39:09  profilanswer

Toshiba? Ils sont bons mais pas autant que Asus, Sony et Apple! =)

n°351
snowk
Posté le 20-07-2006 à 12:30:41  profilanswer

et pour le prix que tu veux mettre dans un pc portable, tu aurais vraiment une tuerie dans une tour...

n°352
ZbOobY
Posté le 20-07-2006 à 15:21:17  profilanswer

Bah si tu veux, dans mon portable que j'ai eu à 1400€, j'ai le droit à un Dual-Core 2Ghz, 1Go de mémoire vive DDR2 en 2x512 Dual Channel, une carte graphique nVidia Go7600GT et un écran panoramique 14" (La taille d'un 17" en largeur mais moins haut)...

Donc si j'avais voulu faire une config similaire en PC de bureau, ça m'aurait coûté à peine 100€ de moins... Alors je pense que le jeu en vaut la chandelle! =p

PS : Mon portable n'est pas fabriqué, il devait se vendre à perte à mon avis... -_-'

n°353
snowk
Posté le 21-07-2006 à 13:42:13  profilanswer

après c'est une question de choix parce que pour 1000€ dans mon desktop, il y a un double coeur AMD overclockable à souhait, pour tout dire c'est le 3800+ qui une fois à un bon overclocking bat le 4800+, 2G de RAM de marque pour tenir l'oc, une X1900GT et un écran 19" CRT

n°354
charlyy
Posté le 21-07-2006 à 15:12:41  profilanswer

Salut !

Perso, je vais prendre un mac book pro avec boot camp pour avoir windows dessus... un peu cher (trèèès cher) mais ya des réducs pour les étudiants en archi assez conséquentes.

n°355
ZbOobY
Posté le 21-07-2006 à 20:20:34  profilanswer

Tu sais Snowk, ton PC de bureau est aussi performant que mon PC portable au niveau des jeux et de l'encodage... =p

Sinon, pour le MacBook Pro, c'est un excellent choix! C'est sans doute le meilleur PC portable de tous les temps! ^^
Sauf que c'est un MAC, alors il n'est pas compatible avec tout... M'enfin le problème se résout vite avec Boot camp et un gros Disque Dur, et j'insiste sur ce fait car il est impossible de déplacer des fichiers de Windows vers mac et inversement... Enfin ça sera sûrement possible dans les futures versions de Boot Camp mais autant prévoir maintenant d'acheter un gros disque dur ^^

n°356
capetownia​n
Posté le 22-07-2006 à 14:03:07  profilanswer

moi aussi, je vais prendre un MBP, mais je vaiss peut etre attendre un (tout petit)peu, au cas ou ils y apporterait des modifs.
Dis moi charly, t'as trouvé des remises en plus de l'offre MIPE ou du apple store education ?

n°357
leamandana
Posté le 22-07-2006 à 16:07:27  profilanswer

Je rentre en première année d'architecture si je suis prise au concours de aout à l'ESA, et je suis allée à la FNAC pour me renseigner pour un ordinateur portable qui soit assez puissant pour faire commencer et terminer mes études d'architecture. Donc c'est: ACER ASPIRE 5672WLMI et il est vraiment parfait. Prix fnac: 1 199 Euros.

Bonne chance pour le taff et bonne rentrée en archi'.

n°358
ZbOobY
Posté le 22-07-2006 à 21:59:30  profilanswer

Si tu comptes acheter un portables, le sors jamais des ces marques : Toshiba, Sony, Apple et ASUS!
Les ACER et autres MSI sont des bouses internationales! Mauvaise mémoire, mauvaise carte mère, SAV foireux, finition en carton, faible autonomie,...

Enfin c'est un conseil que je te donne car pour 100€ de plus au maximum, tu as un équivalent dans les grandes marques que je t'ai cité et franchement, tu as tout à y gagner! =)

EDIT : Je rectifie après vérification, pour 100€ de plus, tu as beaucoup mieux que ce ACER! :D

n°359
leamandana
Posté le 22-07-2006 à 22:06:00  profilanswer

:(  résultat: l'infernale machine commerciale s'est encore jouée de ma personne!! Décidemment...! Donc dsl pr mon conseil de merde...!

Bonne continuation.

n°360
mael
Posté le 23-07-2006 à 12:07:58  profilanswer

En première année, tu as nullement besoin d'un ordinateur, du moins à l'ENSAG... sauf si tu t'ennuie vraiment en amphi et que tu veux en profiter pr te regarder un film ou aller sur internet... enfin disons que c'est inutile.
Il y a quelques rendus infos mais dans ce cas tu squatte un peu la salle info, avec des ordis ou il y a tout dessus, surtout que ses rendus se sera en dessin, en info, en constru, enfin bon, pas de projet sur logiciel d'archi en 1° année!
Alors quelques bouquins, quelques sorties, un petit voyage à la place?

n°361
tom29
Posté le 27-07-2006 à 19:26:16  profilanswer

un peu tard pour poster une réponse  :confus:  

mael a completement raison ... un ordi portable n'est pas nécessaire en 1ère année et meme par la suite ce n'est pas indispensable ...

perso je suis pas fan des ordi portable  :non: ... il faut payer 500€ de plus pour une équivalence avec un pc de bureau ... en plus les composants ne sont pas aussi efficace sur un pc portable notamment les cartes graphiques (composant essentiel pour la retouche d'image) ... donc ça ne vaut pas le coup ... un pc portable c'est juste bon pour du traitement de texte (à mon humble avis :P )  

en septembre je rentre en archi a rennes et j'enverrai ma tour dans mon apart (j'habite le finistere) ... ma clé usb servira à transférer les données, se sera beaucoup moins couteux ... l'argent économisée en n'achetant pas d'ordi portable, je le réinvestirai dans un bon appareil photo numérique ...  :wink:

n°362
snowk
Posté le 28-07-2006 à 10:49:11  profilanswer

Citation :

je le réinvestirai dans un bon appareil photo numérique ...  :wink:

ah au secours pas du numérique... :twisted:

n°363
snoop
Posté le 28-07-2006 à 10:55:39  profilanswer

pourquoi ??? c'est très bien le numérique !!! tu es un accro de l'argentique ???  8O

n°364
ZbOobY
Posté le 28-07-2006 à 13:59:13  profilanswer

Ouais, j'trouve ça bizarre que certains soient encore accro à l'argentique alors que les numériques maintenant sont aussi bien ( zoom, objectif, couleurs,...) mais ont l'avantage de disposer d'une plus grande résolution (5Mégapixels sont devenus courants) qui leur permet d'afficher leur photo sous des formats impressionnants! =)

n°365
snowk
Posté le 28-07-2006 à 17:56:35  profilanswer

attend c'est pas une course à la taille de l'image et 5MP ça veut rien dire comme ça, tout dépend de la taille du capteur. il faut regarder d'un point de vue qualitatif, on est encore loin d'avoir un rendu réaliste des couleurs et de même avec le point : compare une photo numérique N&B avec un beau tirage N&B d'après ne serais-ce qu'un 24x36 de 400 Tri-X par exemple, il faut être de mauvaise foi pour trouver le tirage numérique plus beau. je dis pas que les apn sont tous des merdes finies mais pour avoir un truc pas trop mal il faut directement aller au matos pro à 3000€(boitier nu) ...

n°367
tcharly
Posté le 30-07-2006 à 17:28:19  profilanswer

+1 pour snowk!  

Moi je dis vive l'argentique (surtout n&b). Je ne venterai jamais assez la satisfaction procurée par le papier se révèlant dans l'obscure intimité rouge de la lampe inactinique... :P
Mais bon, on arrive quand même à faire des trucs pas mal avec Photoshop. Donc d'accord pour le n&b il vaut mieux un bon vieux reflex, mais qui a le temps (et les moyens) de passer 3 heures en labo pour tirer 3 clichés vraiment biens d'une pellicule? Et pis quand il faut retoucher qu'une partie de la photo, là ça se complique beaucoup...(ne me parlez pas de le refiler à un pro, l'argentique n'a alors aucun intéret...)

Conclusion: argentique oui, mais numérique aussi!  

Pour revenir au sujet parce que là on s'écarte vraiment je ne donnerai qu'un seul conseil: celui de prendre une Geforce comme carte graphique. Pourquoi pas ATI? Parce que Nvidia base son moteur graphique sur un environnement open GL, tandis que ATI émule l'open GL via des soft. Et comme 99,9% des logiciels de CAO sont en Open GL, ils tournent beaucoup mieux avec une Geforce. Perso j'ai une ATI (et oui, je savais pas...) et j'ai vu la différence sous Solide Edge...
Pour la carte graphique, si c'est un portable il faut bien vérifier que la mémoire est de la mémoire [red]  alouée [/red] et non pas partagée (si on y met le prix au départ et si le constructeur est honnete ça ne pose plus de pb de nos jours).

Ah oui et puis j'oubliais la mémoire c'est important. Faut pas hésiter à mettre 1 ou 2 Gb de RAM...Après c'est toi qui voit, mais c'est + de confort...

Pour le processeur ça n'a pas trop d'importance en terme de CAO, mais perso je te conseille vivement un pentium-M (dual core inclus) ne serais-ce que pour le bruit et la chaleur.  

Certains ont parler de mémoire "limitée" à 160 gb de disque dur. Je sais pas si vous savez mais 160 gb c'est déjà ENORME! Qu'est ce qui prend de la place sur un ordi? Les divx. Mais ces divx tu peux les graver sur un DVD, c'est BEAUCOUP plus économique (25 € les 50 de 4,7 gb chacun, je vous mets au défi de trouver un meilleur rapport prix/mémoire avec un DD)

Certains critiquaient ACER. Pour ma part, j'ai un ACER depuis 2 ans et j'en suis très satisfait (à part pour la CG ATI...) Question SAV c'est plus que nickel. Mon combo DVD a lâché pendant la première année. La fnac me l'a renvoyé et réparé en 3 semaines chrono. J'ai un pote qui a acheté le même PC que moi au même moment. Lui il fait de la conception graphique sous Katia et autres et est très satisfait de son acquisition. Lui aussi a eu son combo qui a lâché (apparament c'était un pb de série) mais une semaine après la fin de la garantie. Acer a  remplacé le lecteur gratuitement... Donc je ne me permet pas de critiquer le SAV d'acer...

Après tout ça c'est des conseils, ne passez pas à côté d'une affaire exceptionnelle si l'ordi ne répond pas exactement à tous ces critères. Vous pourrez toujours faire de la CAO sans pb avec certes, un peu moins de confort, mais une fourchette de prix plus raisonnable (qui vous aura permis peut être d'acheter un appareil photo numérique?  :lol:  :lol:  :lol: )

Pour terminer, je suis à fond pour les portables en tant qu'étudiant, d'abord pour toutes les raisons citées au dessus, et puis aussi parce que à moins que vous n'habitiez à 100 mètres de l'école, quand il faut transporter toutes ses affaires pour emménager, un portable c'est bien pratique.  
Quand tu veux faire un réseau chez des potes, c'est super pratique...
Quand tu veux bosser en salle d'étude ou chez un pote, c'est hyper pratique...
Quand t'as un exposé à faire ac vidéo projecteur, c'est ....
Quand tu veux te regarder un petit film tout seul au fond de ton lit douillet...
Quand tu veux tchater sur aroots depuis ton lit en WIFI (ce qui est mon cas actuellement...  :lol: )...
etc,etc...

Certains reprochent aux portables de ne pas être assez évolutifs. A ceux ci je répond qu'un portable est fait pour avoir une durée de vie d'env. 5 ans (pour qu'il soit encore à peu près dans le coup). Mais un PC fixe c'est pas mieux. C'est certes plus évolutif, mais quand tu changes séparément les composants (carte mère, carte graphique, processeur) là tu banques. Et vu que c'est dans l'intéret des constructeurs de vendre une unité centrale toute montée, c'est parfois aussi cher d'acheter un PC neuf que de changer le bloc carte mère, carte graphique, processeur. Et puis la méthode des clés usb, c'est quand même ch*** à la longue...

Conclusion: Si votre objectif c'est pas d'avoir une bête de course pour jouer aux jeux qui sortiront l'année prochaine, prenez un portable!

_

n°368
snoop
Posté le 30-07-2006 à 20:42:29  profilanswer

je suis d'accord, j'ai aussi un acer, et il est très bien  :wink: !!! et puis, quand on habite loin, c'est pratique pour bosser dans le train !!!! tandis qu'un pc fixe ....... :?

n°369
tcharly
Posté le 31-07-2006 à 00:33:03  profilanswer

Ah oui, j'oubliais un dernier détail ULTRA important:

ATTENDEZ LE MOIS DE SEPTEMBRE POUR ACHETER VOTRE ORDI !!!

En effet il y a des mois pour chaque produit (janvier électroménager...).
Pendant cet été vous verrez sûrement des promos plutôt allechantes souvent réalisées par des grandes surfaces (tiens, comme par hasard...). Ces produits sont en fait des destockages de l'année, et sont ni plus ni moins un moyen de refourguer à un consommateur peu aguerri des machines qui seront "obsolètes" le mois suivant... D'ailleurs ce ne sont généralement pas des bonnes affaires car étant donné que les prix de la micro baissent chaque année, on a généralement bien mieux pour le même prix 4 semaines plus tard...

(des grandes surfaces qui prennent le consommateur pour un pigeon? Je rêêêêêve....)   :roll:   :wink:

n°370
snoop
Posté le 31-07-2006 à 14:02:55  profilanswer

oui, je suis un peu d'accord avec toi, mais au mois de septembre, les grandes surfaces augmentent leurs prix sur des produits qui valent moins cher le mois d'avant !!!! et pour la même composition de micro (processeur, carte mère etc...) uniquement par ce que c'est la rentrée .....  8) je sais de quoi, je parle, j'ai suivi mon ordinateur et son prix depuis un an .... :?  et en septembre, pouf, il a fait un bon en prix ..... 8O  
 donc, soit il faut prendre l'ordinateur légèrement avant la rentrée (fin aout) soit, largement après (début octobre !!!)..... :wink:

n°371
snowk
Posté le 31-07-2006 à 19:33:46  profilanswer

ou alors le monter soi-même et voir chaque semaine le prix baisser de plus ou moins 5-10€...

HOME MADE POWAH

n°372
Kotcho
Posté le 31-07-2006 à 19:52:54  profilanswer

Enfin quelqu'un de raisonnable ;)

n°373
tom29
Posté le 31-07-2006 à 23:34:40  profilanswer

Salut  :!:  

Meme pendant les vacances il y a du monde sur aroots, c'est cool, ça fait de la lecture et on apprend plein de chose ...

D'abord il n'y pas de mois pour acheter son ordinateur vu qu'il y a en permanence des nouveaux composants qui sortent ...  
Mais tout le monde ne monte pas son PC soit meme :!:  .  
Donc il y a en effet 2 périodes dans l'année ou les constructeurs débalent leurs nouvelles machines : septembre et février/mars.  
Surtout ne tombez pas dans le panneau comme le plupart des gens qui achetent un ordinateur pendant la période de Noel, lorsque les offres sont alléchantes. Comme le dit tcharly, ces offres concernent les ordinateurs qui sont déja sorti depuis presque 1an (février/mars) :P  

Ensuite, n'achetez pas non plus votre PC en grandes surfaces ... Les ordinateurs qu'elles vous proposent sont tous bas de gamme. Les composants ne sont pas fiables et aucune upgrad n'est possible, la carte mère étant d'une nullité. C'est aberrant, comment peuvent-ils vendre ça :?: Pourtant c'est bien LE composant essentiel de votre PC car c'est dessus que tous les autres se branchent ou s'enfichent.
C'est de ce composant aussi que dépend la durée de vie de votre PC.
Or dans aucune grande surface et meme aucun magasin spécialisé, comme la fnac, ce composant n'est détaillé ...  8O.  
Ils préférent mettre l'accent sur le nombre de Go ... et la plupart des gens qui n'y connaissent rien a l'informatique se jettent sur celui qui aura le plus gros chiffre.
De plus le plupart des PC assemblés embarquent une carte graphique de moyenne gamme. Bien sur tout le monde n'utilise pas l'ordinateur pour jouer. Cependant pour que l'ordinateur puisse supporter les logiciels de retouches photos ou de CAO, il faut quand meme que celle-ci tienne la route.  
Eviter surtout les cartes graphiques turbo cache :violent:. Elles partagent la mémoire vive de votre ordinateur, cette derniere sans trouve alors réduite. Donc si vous avez 2Go, ça passe mais en dessous de 1Go, ça coince :?  .  
En parlant de mémoire vive, actuellement 2Go n'est pas de trop, c'est meme recommandable pour avoir un PC plus stable.  
Sinon pour les processeurs, les constructeurs semblent se tourner vers le double-coeur. Préférez donc un double-coeur qui représente l'avenir de l'informatique. Par contre contrairement a Tcharly je suis pro AMD, meilleur qualité a mon gout ...

Conclusion, allez chez un informaticien qui vous fera un devis en fonction de vos besoins ou acheter en pièces détachées sur internet. Il ne vous reste plus qu'a assembler l'ordinateur vous meme, et franchement c'est pas super compliqué.  
En plus, vous saurez ce qu'il y a dans votre tour et je peux vous garantir que vous ne serez pas déçu des résultats. C'est bluffant parfois  :tourne:  
C'est sur qu'a la base c'est un investissement supérieur (200€ en moyenne) mais a la fin on y retrouve son compte. Le PC dure plus longtemps, l'upgrad est plus facile et pas du tout plus cher, il suffit de vendre ses anciennes pieces c'est déja un peu de récupéré :wink:.

Enfin le choix du PC portable pour sa mobilité d'accord mais ...
A moins que vous bossiez du matin jusqu'au soir meme dans le train comme snoop :lol:. Franchement, nous sommes que des étudiants pas des PDG. Tu aurais dit regarder un film d'accord et encore il y a des baladeurs multimédia maintenant qui sont encore plus mobiles ... Et puis il ne faut pas que ton voyage en train dure trop longtemps sinon il faut prévoir les batteries de rechange :!:  
Faire du réseau chez des potes avec un ordinateur portable :roll: Du point de vue carte graphique, taille d'écran, sons, ... ils doivent pas etre terrible tes jeux en réseaux ... Perso, j'ai une préférence pour internet derriere un PC de bureau quand meme.
Regarder un film dans son lit douillet, ben il suffit que je tourne mon écran et c'est bon. Je ne suis pas miope au point d'avoir besoin d'un écran collé a mes yeux :!:  
Peut etre que les ordi portable ne m'attirent pas particulierement parce que j'ai un PC de bureau qui tient la route ?? Je ne sais pas ...  
En tout cas, pour quelqu'un qui doit changer d'ordinateur a la rentrée, en prenant en compte ce qu'il fait l'année prochaine, le choix entre portable ou bureau peut etre délicat ...  

Derniers détails qui n'en est pourtant pas un, trouver qu'une clé usb c'est chi*** a la longue 8O... J'ai jamais entendu ça ...  
Au contraire c'est extraordinaire avec un si petit objet ce que l'on peut stocker. C'est super pratique, super simple a utiliser. En plus le prix de l'octet baisse donc foncez tete baissée ... :wink:    
C'est une révolution, plus besoin de graver sur des cd pour échanger des fichiers ...  
Je vois vraiment pas ce que l'on peut trouver de négatif dedans :?:  

Sur ce, j'espere que vous aurez fait bonne lecture ...  :coucou:

n°374
snowk
Posté le 01-08-2006 à 13:14:02  profilanswer

entierment d'accord avec toi tom sur tout les points

n°375
redcube
Posté le 01-08-2006 à 20:03:23  profilanswer

L'achat d'un portable peut se faire les yeux fermés. De nos jours, la majorité des portables à 1000 € feront tourner tous les softs d'archi ou autres largement bien....

Le seul problème du portable... c'est l'écran, car avec un 17 pouces on a du mal à bosser "serieusement" (cf. 3DSMax et ses barres d'outils). De plus un portable ca ne peut pas se "gonfler" et donc au bout de 2 ans ca rame dans tous les sens!!! sans compter la solidité...

Bref un portable c'est un achat à court terme et il ne faut pas penser le conserver plus de 2 ans, contrairement au PC de bureau qui conserve pas mal d'organes (DVD etc.) tout au long de sa "carrière"!

n°376
snoop
Posté le 01-08-2006 à 23:13:51  profilanswer

salut !

juste pour tom 29 :  
"Et puis il ne faut pas que ton voyage en train dure trop longtemps sinon il faut prévoir les batteries de rechange "
Dans le train, il y a des prises électriques, même en 2nde classe !!! :lol:  

:tourne:

n°377
Toons
Posté le 02-08-2006 à 15:00:43  profilanswer

Et on peut savoir le modèle exact de ton PC qui se vendait à perte, Zbooby?

n°378
tom29
Posté le 03-08-2006 à 21:38:37  profilanswer

C'est pas vrai quand meme  8O ... dans le train il y a des prises électriques meme en 2nde classe  :oops:  

Ben autant pour moi  :?  il faut m'excuser je sors du fin fond de la Bretagne, j'ai pris le train 1 fois dans ma vie et encore j'étais tout petit ...

Cela dit je ne sais pas si dans les trains genre TER il y a des prises comme tu dis :confus:  

Et sinon la batterie d'un ordinateur protable tient 3h30 en moyenne suivant les modèles mais tout dépend de ce que l'on fait sur le PC ...

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture