Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
heptarts | Salut à tous,
Je me permet de mettre à disposition dans ce forum mon mémoire de diplôme simplement dans le but que celui-ci puisse aider certains à réaliser le leur, voire faire hérisser les cheveux des autres.
Ceci est fait sans aucune prétention de ma part, simplement, et considérant les critiques positives qui m'ont été faites à son propos, je cherche à partager ce qui m'a valu des nuits sans sommeil, et de nombreuses journées d'angoisse.
Vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante:
ftp://lambda:free@www.heptarts-architecture.com:21
Bonne non-lecture... |
KappaZero | Salut,
j'ai pas pu avoir le fichier !
alors ? |
heptarts | 2 raisons:
- Est-ce que tu utilises un client FTP, genre flash fxp, leech ftp et d'autres... Dans ce cas, tu copies le lien directement dans la fenêtre de connexion.
- Ton navigateur n'est peut-être pas compatible avec le mode ftp, dans ce cas il faut le mettre à jour.
Dans tous les cas, pour obtenir un client ftp, tu vas sur le site www.telecharger.com et tu en trouvera un. |
KappaZero | non, c'est pas le ftp qui manque
j'ai le message " server busy "
a+ |
anyuan | Je n'arrive pas à voir ton mémoire. L'as-tu rangé dans le tiroir, à droite de tes coquis de voyage? |
heptarts | A priori le lien vers le fichier fonctionne, il suffit de cliquer dessus. |
idal | merci, c cool
les gens devrai faire comme, mettre a disposition leurs travaux.
c'est une bande de données interressante
d'ailleurs si tu as d'autres choses a partager, n'hesite pas |
idal | oui j'ai lu la premiere partie, celle qui m'interresse le plus.
notament le paragraphe, "la ville, devoir de memoire" ou tu expose la notion de "vide" qui m'interresse plus particulierement car il prend une grande place dans mes travaux!
en fait le sujet de mon memoire n'a pas grand chose a voir avec le tient, il est beaucoup theorique, il porte sur la comparaison entre un jardin japonais et un jardin francais en essaynt de voir voir ces jardins comme des ouevre d'art base sur une composition similaire avec une culture radicalement différentes! voilavoila
d'ailleurs j'en ai pas encore ecrit une seul ligne, et si tu as des infos.... |
kali | Citation :
j'espere que t'aura la mention tbien
|
je crois qu'il a soutenu son mémoire il y a quelques temps... |
heptarts | en février comme c'est écrit dans le titre, et j'ai effectivement eu la mention bien... mais c'est pas l'important. |
toku | Citation :
heptarts je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee+++
|
et ben ca craque sur le forum la .? |
oulaaa | Très intéressant ton mémoire … et merci au passage, c’est un geste très honorable de ta part … Juste une chose a dire … GUIHEUX Alain est vraiment plus intéressant dans ses écris que dans ses cours, à mon grand désarrois (((((((((Sans doute à l’époque j’était trop jeune pour prendre et comprendre ses dires à leurs juste valeurs … |
heptarts | Merci...
Déjà, tu as eu la chance de suivre les cours d'une personne qui a au moins un positionnement vis à vis de l'architecture, et de la réalité des architectes.
Malheureusement, ce n'est pas le cas pour tout le monde (ou heureusement peut-être, çà évite les déformations collectives des esprits étudiant).
Malheureusement, ce genre de discours ne reste que du positionnement théorique, puisqu'à chaque catégorie "sociale" de projet, son propre positionnement, et l'attitude ne peut se justifier de la même manière pour un projet de maison particulière par exemple... |
oulaaa | Oui c'est clair, sinon nous ferions du clonage comme nos chères constructeurs ou promoteurs... |
la_corbusiere | c gentil d'avoir posté ton mémoire, je connais pas bcp de monde qui aurait fais pareil !! c'est gentil de partager ton travail avec les autres
merci |
heptarts | Je partage parce que je n'ai pas de raison de le cacher, j'en suis un peu fier quand même...
Et je souhaiterais ne pas être le seul à le faire.
Que ceux qui le lisent donnent leur avis aussi, c'est juste ce que je demande... |
sisi | salut
je ne sais pourquoi mais en cliquant sur le lien on me demande un pass. en plus j'utilise des resaux publique les instalation ou modif sont reserves à l'administrateur. que faire?
P.S.: les systemes informatique içi sont assez differents de ceux utilisés en france car je me connecte de l'italie |
pyro005 | MERCI !! heptarts ça va en aider plus d'un !  |
zeryab | merci boucoup,c'est trés joli et trés sympa de touvé des gens comme vous. |