Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

pelin | Voyons si je peux m'expliquer .... j'ai une construction A.dwg j'ai un élément B.dwg dans la construction A.dwg j'insère l'élément B.dwg en modalité " attach" et avec la modalité soustractive pour les conditions d'interférence en respectant les murs contenus dans le dessin A J'insère successivement le dessin A come xrif attach et overlay en une vue C.dwg Le résultat est correct et ce que j'obtiens est un dessin C.dwg contenant A.dwg avec des trous déterminés de l'élément B.dwg. Si je change en A.dwg la modalité de xref de attach en overlay dans le dessin C.dwg je verrai seulement le dessin A sans les fleurs determinées de l'interference avec B.dwg Ce que je voudrais obtenir est une nouvelle vue D.dwg avec des résultats de modalités xref overlay sans que celui ci ne reflette dans le dessin C.dwg. je ne sais si je me suis bien expliqué .. en pratique j'ai un mur plein qui est troué d'un élément externe et je voudrais deux vues qui me fassent voir une fois le mur troué et une autre fois le mur plein .... tout ceci car je je veux pas dupliquer le file du mur plein ... Merci à vous et tous mes compliments si vous avez réussi à me comprendre |