Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
hierodeiis | c'est rapide, facile, et éfficace !
3dsmax+vray+photoshop pour les accéssoires.
commentaires ?
le reste à voir ici http://www.edifik.fr |
cnevians | on connait depuis longtemps ...
on a pris d'autres routes... (maxwell)
(au passage un mental ray ou un brazil fonctionnent bien et bien configurer tourne aussi vite que Vray ...) |
hierodeiis | "on connait depuis longtemps ...on a pris d'autres routes... (maxwell)" - OUi, bien sur ! Je demande à voir un exemple rendu maxwell de haute qualité calculé en charette sur 24 heures pour un coucours d'archi. Si "on" est capable de servir quelques exemples j'en serait ravi.
"(au passage un mental ray ou un brazil fonctionnent bien et bien configurer tourne aussi vite que Vray ...)"
oui, c'est sur !, mais les tests le prouvent, en production, c'est vray qui remporte la palme ! du ratio temps/qualité de rendu !
"on" est très connaisseur, mais "on" n'a pas beaucoup d'exemples probants sur son site ou sur les quelques forums sur lesquels il a posté ses images, pour nous prouver le contraire !
navré de faire cette constatation. |
Francan | Vraiment super ces images. Du beau travail 8O Je suis d'accord avec toi. Même si la critique est toujours salutaire pour faire avancer les choses, c'est toujours navrant lorsque les critiqueurs n'étayent jamais leurs critiques.
Si j'ai bien compris seul le decor est modélisé.
Combien de temps tu as passé sur ces 2 images avant les accessoires et une fois fini completement.
et question subsidaire: combien tu les vends ? C'est vray qui a fait le boulot ou c'est toi qui bosse bien ?  |
heptarts | maxwell est en béta.
L'avantage, hormis les caractéristiques du renderer, sont son prix (avant lancement), son interopérabilité.
et voici un exemple.
Export direct sketchup, sans réglages de matériaux et de lumières... |
zonos69 | Citation :
maxwell est en béta.
L'avantage, hormis les caractéristiques du renderer, sont son prix (avant lancement), son interopérabilité.
et voici un exemple.
Export direct sketchup, sans réglages de matériaux et de lumières...
|
La final est sortie en debut de semaine  |
cnevians | Citation :
"on" est très connaisseur, mais "on" n'a pas beaucoup d'exemples probants sur son site ou sur les quelques forums sur lesquels il a posté ses images, pour nous prouver le contraire !
navré de faire cette constatation.
|
le "on" te fait bien ses amitiés ..
avant de beugler.. en balançant..
"il a pas d'image eeeeee il a pas d'imageeeeee"
non je balance pas sur tous les forums mes images...
d'abord les images ce n'est pas mon métier..
je suis architecte.. et en plus j'en fais des images..
c'est con non ?
en ce moment je n'en fait pas beaucoup ..
pourquoi ? parceque je construis .. et j'en suis beaucoup plus heureux
Citation :
navré de faire cette constatation.
|
n'en soyé pas navré mon cher....
vous utilisait un moteur qui posséde des artifacts ..
maxwell non ...
un calcul des images...
l'autre simule ...
en tant qu'Architecte mon choix est fait...
sinon il est vrai que le scanline de max est bien meilleur que tous les autres pour faire des rendus top top rapide
(et on peut obtenir des résultats proches d'un GI... si on se séche 1h ou 2 sur les réglages de lampe..)
mais c'est vrai .. VRAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
mon dieu comment faire pour vivre sans.....
ce genre de discution "a celui qui aura la plus grande " et qui fait pipi le plus loin non merci ...
ps : ce qui compte ce n'est pas le nombre d'image ..
c'est leur qualité .. et surtout l'architecture ..
enfin ce que j'en dis moi .. je suis pas infographiste... |
athena | pourquoi ne prends tu pas des vacances, cnevians? |
Francan | Super boulot vince 1972
Il n'y a pas photo Vray: 1 Maxwell: 0
La 3eme image est une vue intérieure de ta vignette?
Je ne suis pas du tout sur ce crenaux, mais ca fait rêvé.
Combien de temps tu as mis pour la 1er image ?
Je crois que ça va etre dur de critiquer |
oulaaa | Vince_1972 clap clap
Vraiment impressionnant ... j'en suis sans voie ... (combien de temps par images ?) |
miss | J 'avoue tes images sont impressionnantes de réalisme!
Citation :
n'en soyé pas navré mon cher.... vous utilisait un moteur qui posséde des artifacts .. maxwell non ... un calcul des images... l'autre simule ...
|
C'est peut etre vrai mais finalement qu est ce qui compte le plus? il me semble que c est ce que l on présente au client....et franchement je connais mal maxwell...mais pour l instant tout ce que vous avez montrer sur le site n est guerre convaincant...je dirai même plus le pire c est que maxwell est automatiquement identifiable et c est embetant cela met une distance avec ce que montre l image au lieu de s interesser au contenu on s interesse a la forme....maxwell donne un grain a l image que je trouve gênant....après cela n engage que moi...mais j ai vu le rendu d un concours canadien cette semaine sur 60 projets une équipe avait utiliser maxwell.....on ne voyait que ca le grain terrible du logiciel.....cela denotait par rapport aux autres....mais pas en bien...
mais je serais curieuse de savoir si ce grain particulier est toujours présent ou si c est une option que l on peut enlever?[/b] |
heptarts | le grain vient du fait que le renderer est en version beta.
Ce qui est surtout intéressant dans maxwell je le répète, c'est l'interopérabilité, la possiblité d'exporter nativement depuis la plupart des applications 3D, pas obligé de passer par du 3ds ou autre... |
zonos69 | Citation :
le grain vient du fait que le renderer est en version beta.
Ce qui est surtout intéressant dans maxwell je le répète, c'est l'interopérabilité, la possiblité d'exporter nativement depuis la plupart des applications 3D, pas obligé de passer par du 3ds ou autre...
|
Le grain vient aussi du fait que c'est un algorythme à calcul fractal , et non pas par passe commes autres renders ! |
miss | moralité, si je comprend bien on ne peux pas se débarasser de ce fameux grain?
ce qui en fait un bon outil de travail....mais de rendu....perso je suis pas convaincue.... |
zonos69 | Si tu peux faire disparaitre le grain, car :
1- Les images que tu as vu n'était pas de la version finale , et donc l'algorythme était pas encore au point.
2-Tout dépend du temps de nredu que tu impose ( car c'est toi qui le donne la ) Plus tu laisse tourner plus le niveau de sampling va etre grand et plus els grains vont disparaitre !
3-des outils et des plug ins permettent via photoshop de faire disparaitre ces grains.
4- Maxwll est tres bon dans ce genre , est pour du rendu archi il suffit largement ,'cest encore un novice dans les renders , et les gens ne le maitrise pas au maximum de ces capacites. Apres si tu toi tu trouve que V ray est mieux , moi je te dirais va voir autour des moteurs de rendu comme Brazil , ou Final render ! la tu va pleurer comparer à v ray  |
miss | ok c'est vrai c'est bluffant....mais même en haute résolution le grain reste...bon ok c'est pas vraiment gênant mais ca marque la photo....ceci dit tu me diras que c'est peut etre quelque chose qu ils regleront dans les prochaines versions.... |
cnevians | bon parlant d'hyper réalisme.. etc ..
mes chers amis ...
je vous conseille au plus au point la lecture non moins interressante de "Le complot de l'Art" de jean baudrillard
illusion et désillusion esthétiques...
peit rapide à lire...
et franchement Athena... passe dans le professionnel..
aprés tu prendras des vacances.. hein ...
pour Vince_1972
tes images sont superbes.. tu maitrises le soft parfaitement ..
pourquoi en changer ?
là dessus je n'ai rien à dire..
sauf .. lis un peu baudrillard....
ça permet une critique de soi même.. et du travail que l'on effectue sur la représentation etc .. (je parle pour moi aussi ;-) )
Pour Francan qui me bassine de plus en plus... :
Citation :
Il n'y a pas photo Vray: 1 Maxwell: 0
|
comme il n'y a pas photo entre une voiture diesel de 70 et un diesel de maintenant...
allez sur 3dvf.net ..
vous verrez la discution ...
les infographistes veulent garder leur vray brazil etc ...
moi en tant qu'architecte je veux un vrai simulateur de lumiére..
pour faire de la belle image ? pourquoi pas ..!!
mais c'est surtout de l'aide à la conception .. ça echappe pas mal aux infographistes pures ça ...
ensuite .. vous ne croyez pas en Maxwell pas grave...
on verra dans 5 ans ...
sur ce bon dimanche |
Francan | Bon ça va je suis allé sur le site de Maxwell et la évidemment c'etait super aussi, donc égalité parfaite 1 : 1
Mais cnevians faut dire que l'image qui nous a été montrée c'etait pas follichon |
cnevians | c'était fait à l'arrache clic clic ...
donc faut pas s'étonner non plus..
mais je vous jure ..
lisez baudrillard...
vous comprendrez un peu ce qu'on raconte..
et quelques notions
comme le rapport hyperréalisme et vulgarité...
allez-y ça ne peut vous faire que du bien ... |
heptarts | ouais lire baudrillard, mais faut pas être parano ou avoir tendance à la déprime, parce qu'au sinon on fait plus rien après.
Avec un copain, on avait lu le système des objets pour préparer le diplôme...
Du coup, depuis il n'utilise plus que le blanc, parce que la couleur c'est vulgaire... |
Vince_1972 | Merci à tous pour vos commentaires.
D'après moi, le soft fait un petit peu, mais c'est la personne qui fait les images avec sa connaissance, sa sensibilité et sa satisfaction personnelle(jusqu'où je vais??). Donc qu'importe le logiciel tant qu'on à l'ivresse et l'habitude du programme. Il n'y a pas un meilleur qu'un autre à mon avis.
Francan : Bien vu pour la 3ème image, c'est effectivement l'intérieur de ma vignette . Il y a environ 4heures de travail (test perso)
oulaaa : Merci c'est dur à dire, pour l'atrium avec l'arbre, je l'ai fais pour montrer de quoi je suis capable donc ça a bien durer 4 mois, à mes heures perdues. Ensuite Cad User m'a demander le droit de l'utiliser pour leur couveture. Mais en moyenne, je dirai 2 jours de boulot par image pour un petit projet.
cnevians : tu sais, en fait je ne suis jamais complétement content de mes images, mais au bout d'un moment, je dois les rendre au client et je n'arrive pas à avoir le temps de prendre du recul. C'est comme un projet, juste que les paramètres ne sont pas les même, mais si je fais 99% de mes projet en 3d Bonne semaine à tous!! |
cnevians | Citation :
Du coup, depuis il n'utilise plus que le blanc, parce que la couleur c'est vulgaire...
|
faut pas éxagérer non plus ..
il l'a lu de travers ? non ?
c'est pas une religion non plus ...
Citation :
D'après moi, le soft fait un petit peu, mais c'est la personne qui fait les images avec sa connaissance, sa sensibilité et sa satisfaction personnelle(jusqu'où je vais??). Donc qu'importe le logiciel tant qu'on à l'ivresse et l'habitude du programme. Il n'y a pas un meilleur qu'un autre à mon avis.
|
euh en gros c'est ce que je dis depuis le début sur le forum ..
importe l'outil... c'est la main le plus important...
et donc je ressort mon discours des que j'ai : " mon logiciel c'est le plus beau le plus fort..etc ..)
Citation :
tu sais, en fait je ne suis jamais complétement content de mes images
|
perfectionniste VA !!!!
franchement tu maîtrises Vray comme un dieu .. profites-en ... |