Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

et vista...

n°3093
Mouais
Posté le 13-06-2007 à 20:10:12  profilanswer

Bein voila quand tu achètes un PC actuellement il te fourgue avec le top de chez microsoft

Moi j'y vois que des merdes en perspective
 - bouffage des perfs de ton système
 - pb de comptaibilité des softs (si on a pas les moyens de les mettre à jours :D )

est ce que certain d'entre vous ont migré??

si oui quels inconvénients majeurs? quelle version privilégiée (j'aurais tendance à croire que la plus light serait la mieux)?
quelle est la pertinence d'une réinstallation de XP pro sur une machine livrée Vista?

Merci de vos éventuelles réponses et remarques sur ce nouveau chef d'oeuvre :bounce:  

a+

mood
Partenaire
Posté le 13-06-2007 à 20:10:12  profilanswer

n°3094
cnevians
Posté le 14-06-2007 à 09:55:05  profilanswer

ici c'est du XP pro ...
et on va attendre un bon moment avant de passer à VISTA ..si on y passe un jour même.

je vais attendre d'être sur que tous les softs marchent...
et surtout de calculer le coût de tout ça
(toutes les mises à jour)

donc comptez un an mini .....

n°3095
Mouais
Posté le 14-06-2007 à 11:11:45  profilanswer

Merci cnevians
bah ouis je suis d'accord avec toi en fait

le soucis c'est qu'une machine neuve grand public est fournit avec Vista... et souvent t'as pas le choix
d'ou ma question

Citation :

quelle est la pertinence d'une réinstallation de XP pro sur une machine livrée Vista?

ou peut être que tu pourrais m'orienter sur un fournisseur qui installe encore XP, moi je me fournit chez dell jusquà présent et il reste le choix sur certains modèles mais pas tous...

si jamais certains ont des retours sur l'utilisation de Vista avec des softs comme autocad2007, CS2, Artlantis 1.2 ou archicad8 ils sont les bienvenu....

@+

n°3096
bernard66
Posté le 14-06-2007 à 14:00:26  profilanswer

cnevians a écrit :

ici c'est du XP pro ...
et on va attendre un bon moment avant de passer à VISTA ..si on y passe un jour même.

Bonjour,
Idem, & vraiment pas motivé pour faire la bascule...  :non: ; j'envisage l'achat d'une licence xppro avant la afin de l'année afin d'équiper une nouvelle tour, car après on en trouvera plus.
Archicad 8 sur vista, tu n'y penses même pas ; j'ai fait des tests avec la 10, ça fonctionne très mal, il faut faire des pirouettes pour l'installer, ça rame un max & abvent est clair sur la question : "seule la v11 sera optimisée vista ; aucun support ne sera consacré à l'utilisation d'une autre version sur cet os..."  :sarcastic:  

n°3097
Mouais
Posté le 18-06-2007 à 14:04:07  profilanswer

yep merci... je m'attendais à des difficultés mais pas à ce point la...

bah je ne sais trop quoi faire si qqun a une idée suggestion pour problême je reste à l'écoute

@+

n°3101
redcube
Posté le 03-07-2007 à 13:58:43  profilanswer

Testé sans problemes avec Vista: AutoCAD 2007 & 2008, 3DSMax 7 (pourtant pas le dernier), Allplan 2006 (quelques bugs, mais c'est normal vu Allplan...), Revit 8...

De manière générale, tout fonctionne très bien, si ce n'est le problème majeur de Vista: on ne peut plus rien contrôler (du moins au début).

n°3102
cnevians
Posté le 04-07-2007 à 10:11:40  profilanswer

Revit 8 tourne sous vista... vérifie bien mon ami ....
tu verras que des fois l'installation ne se fait pas....
et n'essaye pas d'imprimer....  ;-)

n°3103
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 04-07-2007 à 12:03:22  profilanswer

Bon alors quels sont les avantages de vista? ( j'attends des pcs sous vista  dans quelques jours)

---------------
http://forum.aroots.org
n°3104
cnevians
Posté le 05-07-2007 à 10:55:13  profilanswer

pour l'instant...
à part une belle presentation avec de "zolie" fenêtres translucides... pour moi rien !!!
les principales avantages que l'on aurait eu .. ne sont pas intégrer dedans ...
de plus avoir un bureau "comme" Mac c'est rigolo ..
mais peu productif..
de plus les drivers 3d des cartes graphiques rament un max encore...
donc ici c'est xp pro .. et en gros on passera à Vista lejour où on sera obligé de changer de machine...
comptez au moins un an ...

n°3105
silverphoe​nixx
Posté le 07-07-2007 à 18:58:58  profilanswer

je viens de recevoir un ordi portable: avec vista....

apres de longues heures de bidouille pour retrouver un peu mes marques, je décide d'installer ce que j'ai besoin....et la, c'est le drame, écran bleu, impossible de lancer vista, reboot sur reboot............ super pour une machine qui à 5h...

apres une nuit de sommeil (la nuit porte conseil): reinstal de xp pro, et de tout ce que j'ai besoin pour bosser, résultat: 10 go d'utiliser sur le disque au lieu de 30 avec vista, et environ 256 mo sur 2go de mémoire utiliser au lieu des 512 et quelques de vista......

l'ordi tourne mieu et le fabricant (acer) ,met a dispo tout les drivers pour xp et vista pour ses machines :)

donc au final, la license vista, attendra quelques années avant d'etre reinstaller  :D

PS: bourdel, il est gros mon logo  :pfff:

Message édité par silverphoenixx le 07-07-2007 à 18:59:29
n°3108
Mouais
Posté le 26-07-2007 à 20:19:46  profilanswer

je recois mon pc sous vista pro le 15 aout... donc je vous passerrais les feedback... d'ici octobre  

sinon on refera péter Coccinelle xD

n°3110
espion47
Posté le 26-07-2007 à 22:49:20  profilanswer

Pour info Vista ne fonctione bien que sur les ordis HP.......car c'est cette marque qui a financé en partie le devellopement de VIsta....et c'est donc en test sur leurs ordis que vista a été élaboré!
    J'ai vista avec un XP, j'ai installé tous les logiciels d'archi....autocad, 3Dsmax, allplan, revit (les dernières versions pour toutes) et tout marche à merveille........

n°3111
Mouais
Posté le 27-07-2007 à 18:18:30  profilanswer

espion47 a écrit :

J'ai vista avec un XP  

gné? :heink:

Message édité par Mouais le 27-07-2007 à 18:19:12
n°3112
espion47
Posté le 27-07-2007 à 23:37:10  profilanswer

mdr! je sais meme pas ce que je voualis dire!!! j'ai Vista Pro..pas Xp ^^ désolé!!

n°3113
cnevians
Posté le 31-07-2007 à 12:00:59  profilanswer

BOURGEOIS !!! Vista Pro .. non mais...

---------------

Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
n°3114
espion47
Posté le 01-08-2007 à 01:22:38  profilanswer

Non simple etudiant qui a profité d'une super promo..... ^^

n°3116
cnevians
Posté le 05-08-2007 à 02:59:42  profilanswer

tant mieux !!!

---------------

Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
n°3152
Virus
virus
Posté le 29-10-2007 à 22:18:48  profilanswer

Le windows vista est en état de teste malgré qu'il dans sa version finale mais en fin de compte c'est le seul qui peut exploiter le nouveau développement du matériel(processeur avec registre 64 bits, corps2duo, etc...), donc il faut patienter et s'adapter avec la nouvelle technologie...je me souviens que le windows xp a était citiqué au début.
     Tu peux formater ton pc et utiliser un cd bootable xp pro pack2.

n°3153
cnevians
Posté le 30-10-2007 à 10:20:08  profilanswer

bon aprés moulte choix...
ça fait un mois ... sur le nouveau portable avec Vista..

je confirme ... même aprés 15 patchs ...
même aprés avoir tout retirer (interface et le reste)
limite je suis revenu sous XP ...
ça rame.. ça rame.. ça rame ..

j'ai changé le HD et réinstallé un XP pro histoire de voir rapide...
ça cours ... ...

bon en gros .. actuellement Vista c'est comme le Windows millenium par rapport win98Se mais pour Xp ...
à EVITER !!!

---------------

n°3154
silverphoe​nixx
Posté le 30-10-2007 à 23:52:50  profilanswer

un mois? 24h plus tard, j'avais xp
j'ai senti l'arnaque a 5 km  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par silverphoenixx le 30-10-2007 à 23:55:17

---------------
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture