Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

tuto 3d

n°159
oups
Posté le 24-06-2003 à 14:40:41  profilanswer

quelqu'un pourrait peut-etre me diriger vers un tuto 3ds dirigé vers l'archi (pas de création de personnages de jeux!!).....merci ;-)

mood
Partenaire
Posté le 24-06-2003 à 14:40:41  profilanswer

n°187
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 09-07-2003 à 18:25:50  profilanswer

si tu débutes ce lien est pas mal

http://v4.3dvf.com/modules/publish [...] 819_1.html

n°188
oups
Posté le 20-07-2003 à 11:54:33  profilanswer

merci al.....le niveau est po tres loin du miens, mais g apris a l'arrach, du coup il me manque des bouts!! ! merci.....
pour les modelisation en 3d pour l'archi c koi le mieux?

heu t'a pas un tuto autocad en stock ossi?  :roll:

n°191
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 20-07-2003 à 12:32:29  profilanswer

pour la modélisation 3d archi, cela dépend des budgets, mais c'est vrai que j'aime bien 3ds.

un tuto Autocad :  
http://www.aroots.org/link/annuair [...] t_457.html

n°192
cnevians
Posté le 21-07-2003 à 14:20:41  profilanswer

je déconseil grandement Autocad pour la 3D ..
surtout si t'a pas commencé par autocad 2D .. dirons-nous...
le site www.3dvf.net est trés bien ..
sinon je conseil aussi www.cgarchitect.com

ça met la claque ... on voit les pros ...  :lol:  

sinon pour autocad .. je conseillerais plutot..
un soft archi pur ..

archicad, allplan, REVIT, ou au pire un bon ADT avec autocad
sinon on pers son temps en 3D ...

sinon pour la modelisation pur...
il reste softCAD light (gratos.. et rigolo)
ou encore pour l'esquisse .. Sketchup 3 une merveille ...
obligatoire même ...  :lol:  
sinon il y  a Amapi (avec carrara3 qui sort c'est pas mal pour l'image)
et bon pour ton budget ..  :wink: )

sinon des questions ?
MAX/VIZ .. c'est bien mais bon usine à gaz (- que maya ou XSI oky mais quand même!!)
cher .. 22000 francs HT ...c'est pas donné...

ps : au passage normalement le render voir VIZ serait intégrer dans autodesk REVIT  dans un avenir proche.. donc à voir
attention c'est encore une rumeur.. qui court...qui court...qui court...qui court...  :wink:

n°197
oups
Posté le 23-07-2003 à 15:30:13  profilanswer

merci a tous!!! Excellent!

n°347
Naya
Posté le 11-01-2004 à 17:55:31  profilanswer

je viens de faire connaissance avec sketchup (ce n'est pas le 3...mais 2.1.etc.)
je suis sur les fesses ... tres facile d'utilisation et absolument performant pour ce qu il doit faire, de l'esquisse etoui...je regrette de ne pas avoir pris le temps de l'essayer plus tot.

En plus les tutoriaux sur le site de sketchup sont super bien fait:

http://sketchup.com/training_windows30.php

bon c'est en anglais...avec un accent bien prononcé...mais on s y fait facilement ...super.

n°348
kach
Posté le 11-01-2004 à 18:05:48  profilanswer

a quoi sert un tutorial pour le sketch up... il est tres facile pour la prise en main... meme trop facile,,,,,, moi je l'utilise surtout pour l'ensoleillement de mes projets...

en tout cas je conseille d'importer komeme les objets sur 3ds pour la présentation, car le rendu est trop degeu... meme si on ne retouche pas sur 3ds!!!

n°350
Naya
Posté le 11-01-2004 à 18:24:20  profilanswer

Je suis d'accord que skechup est super facile en prise en main..mais qd tu as envie d'economiser ton temps et avoir des astuce...du genre...comment faire une parallele a une ligne x...etc. tu n'as pas besoin d'attendre a le decouvrir tout seul. Il te donne aussi des astuces pour eviter les erreurs de debutants...du genre...comment etre sur que tu es parrallele a l axe des z...etc.

Pour ce qui est du rendu...bien sur. Mais regarde ce que c'est skechup...9 Mo la version 2.1.73!!! C'est rien...3DS c'est une usine. Donc forcement il fait des rendus de merde...mais ce n'est pas un logitiel de rendu. C'est un logitiel d'esquisse. Et pour cela=mortel!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture