Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

TurboCad V9.2 ....

n°958
Pierre GUI​BAUD
Posté le 21-02-2005 à 10:06:40  profilanswer

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum mais je ne suis pas un "bleu" dans le monde de la CAO.  
J'ai acheté (par curiosité) la version "standard" de TurboCad v9.2 et souhaiterais prendre contact avec des utilisateurs de ce logiciel, dans la région d'Annecy (74).  
Certains mécanismes ne me semblent pas fonctionner correctement et la liaison avec Mindscape est laborieuse. Y aurait-il des âmes charitables pour se manifester ?
Je les en remercie par avance.
PG

mood
Partenaire
Posté le 21-02-2005 à 10:06:40  profilanswer

n°962
heptarts
Posté le 22-02-2005 à 21:12:21  profilanswer

Je suis du 13 donc un peu loin pour toi, néanmoins.

Conseil n°1:
- Eviter les versions françaises de turbocad, parce qu'en retard sur les versions anglaises.
Actuellement version 10.5, largement plus stable que la 9.2.

Conseil N°2:
Donc acheter la version 10.5 standard en téléchargement sur le site:
www.turbocad.com
Largement plus performante.

Mauvais conseil N°3:
Utilisant Turbcad depuis la version 6.5, j'ai du par la force des choses passer à un autre logiciel, néanmoins, les rendus sous turbocad sont longs et fastidieux, documentation quasi inexistante ou payant sans être vraiment exhaustive.
Du coup, l'export vers d'autres logiciels est souvent aléatoire voire totalement foireux.

Mais...
Turbocad est quand même un logiciel assez puissant (dans sa version pro), pas cher compte tenu du nombre de fonctions, à suivre pour l'avenir.
J'espérais que la version 10 marquerait un tournant, notamment au niveau de l'interopérabilité, notamment pour les rendus, même si son moteur de rendu est le même que certains rendere connus.
Mais ce sera peut-être le cas avec la version 11.

n°1959
Philippe G
Posté le 02-02-2006 à 21:12:09  profilanswer

Tout d'abord, je veux saluer tout le monde sur le forum.
Je suis nouveau.....

Utilisateur autodidacte de TurboCAD 11.2 Pro US, je voudrais savoir si vous avez migré vers la version 11 et ce que vous en pensez.

Ce qui a motivé ma venue ici est le choix d'une carte graphique. J'ai actuellement une vieille Radeon 7500 ( avec AthlonXP 2800+, et 1 Go de DDRsdram), et les rendus ACIS en haute qualité prennent un temps fou, et se font parfois avec des erreurs. Je pensais éventuellement me tourner vers une carte de la gamme Quadro. Quel est votre avis?

Merci!

n°1960
heptarts
Posté le 02-02-2006 à 22:38:04  profilanswer

Depuis ce post, j'ai totalement abandonné Turbocad... malheureusement ce logiciel n'offre aucunes améliorations de performance même avec une bonne configuration.
Actuellement AMD64 3500+, geforce 7800GT 256Mo et 2Go DDR, c'est aussi long qu'avec mon ancien xp2000+

Donc acheter une quadro ne vous amènera rien à mon avis.
Ce logiciel a beaucoup de qualités, mais pas l'essentiel, une bonne gestion du hardware. C'est malheureusement le cas pour pas mal de softs gratuits ou pas chers...

n°1961
Philippe G
Posté le 02-02-2006 à 23:00:45  profilanswer

Vrai que côté matériel, ça laisse à désirer. C'est pourtant un logiciel puissant au regard de son prix.
Tout le monde ne jure que par Autocad, mais qui l'exploite entièrement????
TCAD fait du super bon travail, si ce n'est ce problème de lenteur.
Et quelque bugs!
Merci pour ton avis. S'il y en a d'autres, je suis également preneur;-)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture