Forum Architecture
Forum Construction
forum Art
Inscription Forum

Liste des forums
  Accueil
  FORUM ARCHITECTURE
  Illustration Architecture : CAO, DAO, graphisme

Ou trouver des ascenseurs sous format DWG.

1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4
toku
Note : 2.2/5 pour 13 votes
Posté le 27-02-2003 à 15:22:48  profilanswer

8O  Oulalla je fait appel a vous tous, je cherche des ascenseurs dessinés sous format dxf dwg ou gld sous archicad ...  

bref je suis en charrette mais jaimerais au moins ne pas avoir a dessiner un ascenseur avec ces details plus ou moins compliqué  
( et un monte charge 2 tonnes si cest possible)

si vous connaisez des sites ou je puisse telecharger tout ca je vous en remerci  

mais vite cest urgent  :!:

mood
Partenaire
Posté le 27-02-2003 à 15:22:48  profilanswer

n°5
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.2/5 pour 26 votes
Posté le 03-03-2003 à 10:20:15  profilanswer

Tu as pu trouvé finalement?

n°6
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Note : 4.2/5 pour 13 votes
Posté le 03-03-2003 à 11:16:11  profilanswer

Tu trouveras ce que tu cherches sur le site de OTIS :

http://www.otis.com/

Mais en PDF !

Mais en t ‘inscrivant à leur service en ligne tu obtiendras certainement ce que tu cherches .
Mais il ne suffit pas de dire je veux ca sur autocad ou archicad et je clique et ops ... Il faut chercher , choisir, decider ... bref travailler quoi ...
Le jour ou les archis ne seront plus que des prescripteurs on aura plus besoin d 'eux ...et  faudra pas se pleindre ...

n°7
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 03-03-2003 à 11:49:50  profilanswer

D'ailleurs à ce sujet j'avais eu une discussion avec Dominique Perrault qui malgré tout n'était pas sans intérêt. Il disait qu'aujourd'hui l'architecte n'a plus besoin de savoir dessiner, un cage d'esacalier, un ascenseur? Hop je vais sur le net et j'obtiens mon dessin.
A vrai dire on peut très bien imaginer un site de "mauvais foi" qui vende des plans de maison par téléchargement, bref une agence virtuelle de "construction" ( et non d'architecture).
Je pense que l'architecte ne doit pas tomber dans le piège qu'il a lui même initié, la perte de son propre savoir faire : le crayon, l'équerre et le compas.

L'architecture est l'art de savoir desssiner avec l'esprit.

n°8
toku
Posté le 05-03-2003 à 22:05:24  profilanswer

merci jai pu trouver a temps ;. on mavait conseille aussi le site d'otis ..  

en tout cas pour en revenir a la discussion ci dessus je trouve aussi cela fort interessant la facon dont linformatique prend le pas dans la conception du projet

outil, machine, et en meme temps reducteur, copier coller, escalier detail de mur menuiserie.. une panoplie de chose, une espece de lego ki fait et ki arrive quand meme a faire naitre des projets de plus en plus different

bref pour en revenir a mon ascenseur je lai quand meme retouche voir meme redessine.. en tout cas je suis en retard cest incroyable voire meme hallucinant Erasmus cest surtout pas fait pour travailler cest la folie

bonne soiree a tous ciao

n°9
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 06-03-2003 à 00:49:17  profilanswer

Travailler c'est respirer. Le Corbusier.

n°10
toku
Posté le 06-03-2003 à 00:59:52  profilanswer

je suis tout a fait daccord malgre qu'il faut avoir un terrain favorable au travail..  

une bonne hygiene de vie, le corbusier etait regle comme une montre suisse si vous me passez le jeux de mot. un emploi du temps sain qui ne laisse aucune perte de temps aucune fuite vers les futilites.  

ici cest pas trop le cas en meme temps je suis totalement sclerose dans mon projet de Musee a porto . je tourne en rond

mais je vais essayer de prendre une bonne bouffe d'air peut etre que je trouverai des solutions simples et essentiels

n°11
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 06-03-2003 à 01:06:30  profilanswer

Et dire que ce Corbu, son emploi du temps c'était Peindre le matin, et faire de l'architecture l'après midi, n'est-ce pas le rêve? E tparallèlement il écrivait des livres, faisait des conférences, bref...pour tout ça je l'admire.

Erasmus, TOKU, surtout au Portugal ce n'est pas de belles vacances? Moi j'irai me ballader un peu ;)

n°12
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 06-03-2003 à 01:07:31  profilanswer

arghhh il est devenu vert!

n°13
kali
Note : 3.8/5 pour 6 votes
Posté le 06-03-2003 à 09:13:29  profilanswer

D'apres Al (voir 6 post au-dessus) :wink: :

D'ailleurs à ce sujet j'avais eu une discussion avec mon boulanger qui malgré tout n'était pas sans intérêt. Il disait qu'aujourd'hui Dominique Perrault n'a plus besoin de savoir dessiner, une cage d'esacalier, un ascenseur? Hop j'embauche une dizaine de stagiaires non payes et j'obtiens mon dessin.  
A vrai dire on peut très bien imaginer un architecte de "mauvais foi" qui vende des plans de maison par procuration, sans jamais tenir dans ses mains: le crayon, l'équerre et le compas.  

Il savait dessiner autrefois... mais il a oublie...

n°14
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 06-03-2003 à 14:07:58  profilanswer

J'aurai du mettre un copyright @AL DOMAN lol :D

mood
Partenaire
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  Liste des forums
  Accueil
  FORUM ARCHITECTURE
  Illustration Architecture : CAO, DAO, graphisme