Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
mikael | Bonjour,
je travaille dans une entreprise qui utilise ADT2005 et je recois très souvent des plans archicad que je ne peux (sais) utiliser qu'en dwg 2D.
est ce possible, et su oui sans que cela prenne trop de temps, de recuperer un maximum d'informations, et notamment la 3D.
Merci d'avance pour vos conseils.
mikael |
fmr | Citation :
je travaille dans une entreprise qui utilise ADT2005 et je recois très souvent des plans archicad que je ne peux (sais) utiliser qu'en dwg 2D.
|
Bonjour Mikael
Le problème ne vient pas de ton côté mais de la façon dont a été enregistré le dwg depuis ArchiCAD.
99 % des dwg exportés depuis ArchiCAD le sont depuis la fenêtre plan et ne transmettent donc que des informations 2D, tu pourra les remouliner autant de fois que tu voudras tu n'obtiendras que du 2D…
Citation :
est ce possible, et si oui sans que cela prenne trop de temps, de recuperer un maximum d'informations, et notamment la 3D.
|
Oui
Il suffit que ton partenaire Archicadiste te fabrique le dwg à partir de sa fenêtre 3D et là tu récupéreras sa 3D telle que. Et en fonction de la façon dont il enregistre tu devrais également récupérer ces objets de bibliothèque en tant que blocs AutoCAD.
Après je n'ai pas grande expérience de savoir comment ça se modifie…
Tu nous racontera… |
fmr | Il existe également la possibilité d'utiliser le format IFC. Je sais que celà améliore bien les échanges entre AllPlan et ArchiCAD — et lycée de Versailles…—. Quid de ADT dans l'histoire? |
cnevians | le format IFC ....
c'est superbe mais autodesk .. n'a pas voulut s'en servir..
et oui format libre.. alors..
mais là il y passe...
obliger quand même... ;-)
ça devrait arriver (dans revit 8.1 c'est le cas...) |