Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

TOPARCHI

n°1638
Tomtom
Posté le 05-11-2005 à 11:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'vois pas l'interet de ce projet de toute façon, à part le petit manièrisme courbe qui ne se base pas sur grand chose. Encore un projet autiste à la con qui se coupe de tout rapport à la rue.

mood
Partenaire
Posté le 05-11-2005 à 11:36:25  profilanswer

n°1639
Francan
Posté le 05-11-2005 à 15:38:39  profilanswer

Peu être que c’est un projet autiste, mais on s’éloigne du sujet

Le but de ma question c’est le rapport qualité prix d’une image

Comme vous étes mon type de client favoris, vos suggestions sur la question m’intéresse.

Pouvez vous me dire si c’est acceptable Qualité Prix ? pour une étude de faisabilité  

Si vous auriez pu faire mieux en plus vite ? et avec quoi ?

Et éventuellement, combien vous auriez payer pour avoir ces images ou voir même, qu’a ce stade du projet vous ne faite pas encore des images.

Dans ce cas précis c’est la Mairie qui voulait voir ça en image, donc il fallait faire quelque chose, que ce soit un projet a la con ou pas.

[( info sur le projet qui est calé sur les 4 points cardinaux
La grande pergola indique le Nord-Sud et la courbe englobe tout le Nord-ouest pour se protéger de la Tramontane et en même temps constitue une zone fermée pour les animaux avant ou après leurs passage chez le vétérinaire.
La disposition des bâtiments est sensé protéger toujours de cette pu….. de Tramontane, les autres patients du cabinet médical qui pourront continuer a se prélasser sur les bancs comme des lézards sur la partie Sud-est, baigner par un doux soleil hivernal, avant d’être mis a mort ou sauver par les praticiens suivant leur saute d’humeur qui varie bien sur avec le vent.)] ici on a beaucoup de vent. 8O  

Comme je voie que l’intérêt et l’intelligence du projet vous tiennent a cœur, ne taper pas sur l’humble serviteur que je suis car je ne suis que la numérisation de votre coup de crayon.  

Bon alors ces images elles ont un bon rapport ?  
pour une étude de faisabilité  

J’ai trop donné ou pas assez ?  8O

n°1643
WECH
Posté le 07-11-2005 à 21:59:24  profilanswer

J'arrive tout juste de Batimat.... en effet , le stand toparchi est present... mais desert....  
à part ça, pas de démo (ou du moins quand j'etais là) mais une interface et des images qui ont l'air sympa....

Sinon, c'est Allplan qui a sorti la grosse artillerie... jolie stand et démo super rodée... assez motivant..
Vient ensuite Autodesk evidemment, bien representé mais surpeuplé... et une demo de revit pas tres efficace...
Archicad ensuite... petit stand mais démo efficace...
Puis arc+ qui ne trompe plus grand monde
Et enfin Toparchi, noyé parmis les autres stand DAO relativements snobés...
Voila pour mes impressions...  
sur le coup je serai plutot reparti avec Allplan ou Archicad, dont les commerciaux tres efficaces et les offres sont biens plus motivantes...
enfin moi j'dis ça, demain j'retourne bosser sur Arc+ (arg...)

n°1644
Francan
Posté le 09-11-2005 à 01:19:41  profilanswer

Ils devaient tous être sur le stand d'Autodesk

WECH, dommage que tu n'aies pas pu apprécier le logiciel, surtout le modeleur.

Le modeleur est vraiment impressionnant de rapidité

Exiger la demo! exiger la demo!

n°1658
cnevians
Posté le 14-11-2005 à 09:33:38  profilanswer

pas passer sur le bon stand bonhomme....
t'aurais du me demander :lol:
j'en faisais des demos revit...
malheureusement il n'y avait que les grands de chez autodesk qui avait le droit de faire des demos "grands" écrans ...
dommage

n°1659
heptarts
Posté le 14-11-2005 à 11:50:03  profilanswer

c'est toi qui as fait les démo revit, c'est con c'est pas à moi que t'as du la faire alors...
Parce que le gars qui m'a fait la démo, y connaissait pas maxwell render...
Ceci dit, la démo revit était très convaincante...

n°1660
cnevians
Posté le 14-11-2005 à 14:11:57  profilanswer

héhéhé ..
non mais pour voir la puissance marketing d'autodesk ...
on devait être en gros 6 ou 7 à faire des demos revit sur le stand Autodesk ...

ben quand je vous dit que le produit tient la route faut me croire.. :lol:   non mais ...

sinon tu as vu le comparatif entre la beta et la RC de maxwell ....
je sens que je vais me régaler!!!!

n°1661
heptarts
Posté le 14-11-2005 à 14:40:53  profilanswer

j'ai fait mieux que voir, je l'ai acheté...
une remise de 51% çà se rate pas surtout quand on voit les images que çà rend...
çà présage que du bon...

n°1664
cnevians
Posté le 15-11-2005 à 17:31:03  profilanswer

bienvenue alors ....

je vais pas pouvoir frimer alors ...
pro de sketchup et pro maxwell je vais passer pour un nigi moi ... :lol:  ;-)

n°1665
heptarts
Posté le 15-11-2005 à 19:42:16  profilanswer

dans pas longtemps tu vas carrément tomber dans le domaine public, parce que j'essaye actuellement revit suite à ma visite à batimat...
et oui toparchi, ils fournissent pas de démo même en grattant, même en proposant de louer un poste préinstallé... enfin, y a vraiment pas moyen d'avoir un aperçu par soi-même.

n°1668
Francan
Posté le 17-11-2005 à 10:32:03  profilanswer

J'imagine tres bien que le rouleau compresseur de Autodesk n'a rien a voir avec Toparchi, mais ça ne veut pas dire que le Soft ne vaut rien.
Je suis d'accord avec toi, dommage pour la demo.
Mais malgré tout, as tu trouvé un point positif sur l'interface ou autre?
Si tu viens à Perpignan je me ferais un plaisir de te faire une demo perso.
Je suis toujours ravi de partager mon experience avec d'autres utilisateurs et ça vaut pour tout ceux qui ont envie de connaître autre chose.

Est il possible d'avoir quelques images de vos soft, sortie directe sans passer par photoshop pour se faire une idée de la qualité du rendu brut et bien sur, le temps de calcul du soft et le temps pour monté le projet.

:D

n°1671
heptarts
Posté le 17-11-2005 à 12:14:02  profilanswer

le moteur de vectorworks est basé sur lightworks, et ce rendere m'insupporte totalement d'une part, par son manque de documentation, d'autre part, c'est pas un des plus performants, même en raytracing.

Ces derniers temps, j'ai utilisé le renderer de cinema 4d, il y d'ailleurs une image dans le post sur maxwell et c'est effectivement sans retouche photoshop.
Le temps de calcul a pas trop grand intérêt dans la mesure ou c'est tiré en radiosité, et donc extrêmement long, suivant la complexité des objets.
Pour du rendu basique, je me casse pas la tronche, c'est export sketchup, en opengl, et çà prend en gros 2 minutes.

Chose qu'il faut peut-être préciser. La modélisation me sert à la fois à formaliser les choses, mais également à les modifier (aller-retours conception/modélisation), donc le temps à donner une forme au projet est dans ce cas relativement secondaire.

Toparchi, j'ai simplement fait une halte sur le stand, et posé quelques questions sans plus. J'ai pas eu le temps matériel de m'y arrêter plus...

n°1684
bechatmail
Posté le 21-11-2005 à 13:24:43  profilanswer

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum sans pour autant être nouvel utilisateur de TopArchi que je trouve vraiment très convivial. J'ai laissé tomber, depuis 3 ans, Allplan car trop indigeste...! C'est aussi pour une question de feeling en me sentant non pas comme "client" mais plutôt comme "ami" que je suis devenu inconditionnel de TopArchi. Pour ce qui est de l'apprentissage, quand on aime, on ne compte pas le temps sans pour autant vouloir brûler les étapes (c'est comme dans tout). Pour ma part, 5 jours de formation en 2 temps (la première fois) et 2 jours de perfectionnement (la seconde fois) au bout de 15 mois d'utilisation quotidienne. Les réflexes, on finit par les acquérir par la persévérance. Pour le système d'exploitation, j'utilise Win 2000 Pro en sachant que ça fonctionne aussi sous Win 98.
D'après les dernières infos, TopArchi respecte ses anciens "clients" en ne cherchant pas à tout prix à faire fonctionner le logiciel sous Win XP Pro, alors que la nouvelle version d'Allplan ne fonctionnerait que sur XP Pro, ce qui oblige à faire plaisir à Bill....!
Pour la Hotline, pas de souci pour vous aider  :wink:

n°1685
docpsyko
Posté le 22-11-2005 à 00:23:08  profilanswer

Citation :

ne taper pas sur l’humble serviteur que je suis car je ne suis que la numérisation de votre coup de crayon

Eh oui, il a pas tort, le gars !....  8)

n°1687
Francan
Posté le 22-11-2005 à 10:16:08  profilanswer

Merci Doc
Malgré tes lunettes noires tu m'as l'air d'avoir une vision pertinente sur le sujet. C'est vrai que certains Archi oublient vite que ce sont eux qui ont pondu les cagades, que nous essayons avec plus ou moins de réussites d'améliorer. Quand j'entends" elle est pas belle cette image au lieu de, il est pas beau ce projet" je comprends que l'automutilation n'est pas le point fort des Archi, mais bon il y a quand même des âmes reconnaissantes et des super projets. :wink:  

Quand a toi bechatmail
tu m'as l'air d'être un valeureux chevalier pour osez venir sur ce forum après avoir abandonné un soft qui a pignon sur rue et donc les reins sont tellement surdimensionnés qu'on ne sait plus a quoi çà ressemble, pour un petit soft qui même quand il fait des demo elles passent inaperçues. C'est dire s'il est petit.
Mais tu as dit le mot "ami" et par amitié, on peut faire de belle chose.
 :wink:

n°1688
bechatmail
Posté le 22-11-2005 à 11:04:42  profilanswer

[Quand a toi bechatmail
tu m'as l'air d'être un valeureux chevalier pour osez venir sur ce forum[/quote]

Qui n'ose rien n'a rien... :roll:  
Ceci dit, devine de quel pays est l'emblème...!
Bon d'accord, je n'arrive pas encore à ta cheville cher ami de Perpignan. Nul doute que tu maîtrises bien TopArchi au vu des "placards" sur les murs de Labège  :wink:

n°1691
Francan
Posté le 22-11-2005 à 22:33:27  profilanswer

Je voie que tu as fait un détour par le chateau
Ton profil indique que tu es dans le Var, mais pour le pays de ton embleme, je passe. J'ai cherché sur Google mais sans succès.

Par contre j’aimerai savoir pour quelle raison tu as choisi TopArchi
Pour ses qualités
Pour son prix   8O  
Pour le nombre d’utilisateur autour de toi
Tu as craqué après une super demo
Ou tu as demander à ton miroir magique
« miroir ! Miroir ! » Quel est le plus beau des soft   :roll:  

J'ai fait un post sur les RPC. Utilises tu cette technologie ? si oui utilise l'autre post.

n°1692
bechatmail
Posté le 23-11-2005 à 09:00:56  profilanswer

Citation :

Je voie que tu as fait un détour par le chateau
Ton profil indique que tu es dans le Var, mais pour le pays de ton embleme, je passe. J'ai cherché sur Google mais sans succès.

Par contre j’aimerai savoir pour quelle raison tu as choisi TopArchi
Pour ses qualités
Pour son prix   8O  
Pour le nombre d’utilisateur autour de toi
Tu as craqué après une super demo
Ou tu as demander à ton miroir magique
« miroir ! Miroir ! » Quel est le plus beau des soft   :roll:  

J'ai fait un post sur les RPC. Utilises tu cette technologie ? si oui utilise l'autre post.

Salut Francan,

Pour le logiciel, c'est un tout qui m'a décidé (facilité d'emploi, possibilité, prix, relationnel....)  :wink:
Pour le RPC, je commence seulement à l'utiliser car je ne suis pas un pro de l'animation. Va falloir que je change de PC ou que je le booste pour augmenter la vitesse de calcul.
Pour l'emblème, si tu cherches au Nord de l'Europe, p'tet que tu le trouveras... :lol:

n°1699
Francan
Posté le 23-11-2005 à 11:03:03  profilanswer

Un jeu d'enfant avec ton indice

Les armoiries de la Lituanie représentent un ”Vytis” (chevalier blanc) sur le fond rouge.  

Tu es lituanien ? :wink:

n°1700
bechatmail
Posté le 23-11-2005 à 11:45:15  profilanswer

Citation :

Un jeu d'enfant avec ton indice

Les armoiries de la Lituanie représentent un ”Vytis” (chevalier blanc) sur le fond rouge.  

Tu es lituanien ? :wink:

Bravo pour ta réponse  :lol:  
Je ne suis que lituanien de coeur  :wink:

n°1725
ludolipon
Posté le 25-11-2005 à 12:33:07  profilanswer

Vue interieure fait avec toparchi, 40 secondes de calcul.
Pour information, j'ai exporté mon fichier toparchi au format dwg, je l'ai testé dans autocad cela marche super pour la 2d et la 3d. Dans revit, j'ai tout de suite eut l'impression d'avoir troquer mon pentium 4 pour une betonniere, ça rame !!

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture