Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

klinker1 | Bonjour!
J'suis un jeune infographiste de 24 ans de l'Abitibi (région au nord du Québec) oeuvrant dans le domaine du lettrage, du design d'enseigne et de leurs fabrications et je fais aussi de l'infographie à mon compte cette fois..
Il y quelque mois, le propriétaire d'une entreprise locale m'a demandé si je pouvais lui fournir des prévisualisations des rénovations de son bâtiment à partir de plans fournis... N'ayant aucune base en 3D et en architecture, j'ai pris mon appareil photo numérique et j'suis allé prendre quelques clichés sur place avec des repères pour les agrandissement. J'ai tout fait mon montage sur Photoshop. Les résultats furent plutôt convainquant et le monsieur était très satisfait... Le bouche à oreille c'est fait et depuis ce temps, je fais affaire avec quelques entrepreneurs pour la production de ces "prévisualisations".
Je remarque donc qu'il y a un marché certain dans ce domaine qui est loin d'être comblé.. (surtoût dans le domiciliaire)
J'aime pas trop le mot "montage photoshop"... J'appellerais plutôt ça "dessins techinques".. Ça fait plus professionnel.:wink: Ça reste très très "basic" comme montages, mais j'suis capable d'en faire plusieurs dans la même journée!
Voici l'adresse pour voir un très bref apperçu de ce que cela donne
http://community.webshots.com/user/stephane321
Ma question est pour savoir si les firmes d'architectes engagent quelques fois des infographistes :?: |
cnevians | HOULALALLA
l'âge ZERO de l'infographie la retouche photo ...
oui ça arrive..
mais bien souvent ils prennent des architectes..
jeunes qui savent ..
et ils payent un salaire de misére pour un archi qui fait :
la retouche photo, le rendu 3D, un peu de conception (le chiant..)
donc oui .. mais ouvre ta boite ..
ne rentre pas en agence conseil .. enfin en france... |
klinker1 | Merci pour ta réponse cnevians!
Très apprécié!  |