Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sphère ???

n°1220
ezrkiel
Posté le 23-05-2005 à 11:25:22  profilanswer

Bonjour à tous,

bon je suis en train de finaliser une scène en 3d, et je me suis dis, quelques arbres, ca sera pas de trop !!!

Donc hop, un cylindre marron, une sphère verte, j'exporte sous viz 4 et je realise une substitution sur ma scène principale !

et la : ma jolie sphère sous adt (facetres = 10) devient une discoball !!! En gros, c'est une sphère à 20 facettes !!!

Euh ??

J'ai trituré un tas de paramètre et j'en arrive tjrs au meme point. Aurais-je oublié quelque chose ???

Aidez moi

mood
Partenaire
Posté le 23-05-2005 à 11:25:22  profilanswer

n°1226
cnevians
Posté le 25-05-2005 à 13:23:13  profilanswer

ne connaissant pas ADT .. je ne peux pas beaucoup aider...

donc import en dWg dans MAx ou Viz ?
si oui .. as-tu installé le ADTObjectEnabler ?
si tu ne l'a pas fait.. FAIT LE !!!!

ensuite tup eux normalement mettre du "smooth" sur ta sphére cela devrait arranger ton probléme non ?

n°1229
ezrkiel
Posté le 26-05-2005 à 11:09:17  profilanswer

Ouais en fait, je crois que ca vient d'un pb d'echelle !  

Je trouve ca bizar qu'on ne puisse pas spécifier le nombre de facettes sur une sphère !!!

Mais bon, un lissage bourrin ca rend pas trop mal !

Connerie de VIZ...

n°1231
cnevians
Posté le 26-05-2005 à 18:53:50  profilanswer

pas VIZ connerie d'ADT de m^ù*$^de chez auto*ù^$

revit marche beaucoup mieux .. :lol: .. de chez auto*ù^$

n°1259
Vince_1972
Posté le 04-06-2005 à 00:11:21  profilanswer

Bonsoir,

j'ai la solution :

Losque tu link dans viz, tu as une option dans "File link setting"->onglet "basic" un élément appelé : "Surface deviation for 3d solids" par défaut à 2.54 cm. Passe le à 0.1 voir 0.01 et le tour est joué :wink:  

A+

n°1260
ezrkiel
Posté le 06-06-2005 à 14:05:09  profilanswer

yEAH

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture