Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Jean-Baptiste | Moi je trouve qu'il est vraiment bien surtout les dégradés. |
kali | tu as oublié une catégorie: Je ne connais pas (qui doit concerner pas mal de monde je pense)...
Du coup je vais voter pour: Je préfère Illustrator (parcequ'avec Illustrator je fais ce que je veux avec du vectoriel...). Ceci dit je ne vais pas trop fausser ton sondage car sans connaître freehand, je suis sur qu'Illustrator est meilleur  |
| je ne vais pas voter parceque moi je prefère largement Indesign...pour lequel j'ai completement banni Illustrator. (Freehand...juste vu, jamais utilisé.) |
toku | pourquoi tu veux faire ce sondage, ,,,?
moi perso jutilise illustrator parce que jai appris la dessus tout seul alors decouvrir autre chose jai pas le temps |
Jean-Baptiste | Je veut faire ce sondage pour savoir quel programe utiliser pour la vectorialisation |
Naya | Je ne pense pas que cela puisse etre la meilleure facon de savoir quel logitiel utiliser. Comme exemple parfait j'indiquerais autocad...avant ADT ou revit...rien ne pouvait pretendre qyue c'est un logitiel pour des archis et encore moins un logitiel adapté a l'archi. Pourtant..la majorité des agences en France l'utilisait...
Donc question: tu veux faire du vectoriel...cad? Garder des plans en vectoriel et faire de la mise en page ou faire vraiment de la création vectorielle? Car si c'est pour de la mise en page je te consillerais indesign...si c'est pour de la création (objet, dessin...etc.)...ke me rangerais plutot du cote illustrator. |
Jean-Baptiste | Je veut faire de la vectorialisation et de la création dessin.
Je vais peut-être essayer illustator.(sauf que ma machine est pleine à craquer). |
Naya | ...illustrator est une vrai usine ... il a besoin beaucoup de ressources |
Jean-Baptiste | ouais je sais,c'est ça le problème. |
toku | voila ce que je suis en train de faire, cest redessiner les courbes de niveaux d'une vallée en Corse sous Illustrator voila voila
moi perso je le trouve super super pratique
en plus avec ma nouvelle tablette graphique ca dechire tout  |
cnevians | mais mais ... mais .. c'est interdit.. Autocad.. voyons .. non non .. je rigole...
bon le plus connu et le plus ancien c'est illustrator..
malgré son penchant pour les ressources (à se demander comment Adobe developpe ses softs...)
FreeHand est - cher .. et c'est une trés bonne alternative...
comme 1 ou 2 autres softs en vectoriel 2D (dont je ne sais plus les noms..)
mais l'incontournable, c'est illustrator...
ça force c'était de tourner MAC-PC ...
ce qui n'est plus le cas .. enfin sous MAC ...ça rame ..
j'ai un XP2600+ avec 1.5 Go de Ram
et bien une planche A0 ça tourne impect...
mais en dessous de 512 Mo de ram .. ça rame ... alors que Freehand permet plus .. avec moins ...
question de coût et de choix...
J'ai commencé sous illustrator... donc j'y reste
(vu le prix de la license... j'amortis.. hein !!!)
enfin un bon plugin CadGate et quelques plugin de chez hotdoor
et ça tourne impect...
http://www.hotdoor.com
Cadtools et Code Zebra Symbols
ça aide pas mal ...
bonne journée... (90Km/h ici .. ça souffle..)
@+ |
Jean-Baptiste | moi j'ai 512 mo en rame et xp1500. |