Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Kromlech | Bonjour,
Je suis désolé si je me suis trompé de forum car je ne suis pas un familier des forums. J'aurais voulu savoir si l'un de vous connaissais un bon programme (si possible en français) pour architecte qui permet de prendre une photo d'une maison, par exemple, puis de directement lorsqu'elle est transférée dans l'ordinateur la transformer en une image 3D pour pouvoir y ajouter après-coup une véranda, un balcon,... . Pour éviter tout le travail long et couteux de modéliser la maison d'abord et après d'y ajouter ce qu'il faut. C'est pour un ami architecte à moi qui ne s'y connaît pas trop en informatique alors il m'a demandé de regarder si je ne trouvait rien sur le web.
Merci d'avance, ça lui rendrait un grand service. |
pablo | allplan fait sa très bien mais je pense qu'achicad aussi |
bernard66 | Citation :
allplan fait sa très bien mais je pense qu'achicad aussi
|
bonsoir,
sur archicad, modéliser un volume 3d d'après photo, je n'ai encore jamais vu ça, ni même jamais entendu parler... sur allplan, je ne sais pas mais j'ai quelques doutes... |
zonos69 | Imagemodeler et Photomodeler sont des logiciels spécialement concus pour ca .  |
2a2m | Salut,
Citation :
sur archicad, modéliser un volume 3d d'après photo, je n'ai encore jamais vu ça, ni même jamais entendu parler... sur allplan, je ne sais pas mais j'ai quelques doutes...
|
Effectivement, Archicad ne fait pas ça, ou alors c'est une extension que je ne connait pas. Par contre, Allplan le fait, démonstration à Batimat l'année dernière à l'appui, et c'est plutot convaicant, par contre, quel usine à gaz...  |
Kromlech | Merci beaucoup pour vos suggestion tout le monde. Vous m'avez été d'une grande aide. Et pas mal le live lab photosynch !
Merci encore |