Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

un site internet [avis]

n°2498
dfvola
Posté le 22-08-2006 à 07:30:56  profilanswer

bonjour
je viens de realiser un site internet pour une archi
et j'aimerai avoir votre avis concernant la presentation des projets, le systeme de navigation du site...etc...
www.isabellebrebion.com

les projets sont-ils assez mis en valeur ?
peut-on facilement rentrer ds le projet ?
l'interface relativement simple a été volontaire, la jugez vous trop simple ? ou relativement "classe" pour un site d'archi ?
...
....
..

:D  
merci bcp

j'en realise actuellement un seconde (tjs pour un archi), je vous donnerai des nouvelles de celui ci une fois fini !
 :D

mood
Partenaire
Posté le 22-08-2006 à 07:30:56  profilanswer

n°2499
noffo
Posté le 22-08-2006 à 08:44:44  profilanswer

Ben...Proposer un site professionnel sans version .html c'est faire la moitié du travail. Beaucoup d'entreprises ou de collectivités bloquent le javascript ET les contenus flash sur leurs réseaux...Je n'arrive pas à consulter le site : a priori, ça vient de là.

n°2500
2a2m
Posté le 22-08-2006 à 10:16:56  profilanswer

Citation :

les projets sont-ils assez mis en valeur ?

Dans l'ensemble ça va, bien que l'on voudrait un peu plus de vues intérieures...

Citation :

peut-on facilement rentrer ds le projet ?

Ce qui aurait été bien, que que l'on ai un petit "speech" sur le projet, le concept par exemple...

Citation :

l'interface relativement simple a été volontaire, la jugez vous trop simple ? ou relativement "classe" pour un site d'archi ?

Trop simple, je ne dirais pas ça, mais il est vrai que ce qui est embetant, c'est que l'on ne puisse pas sortir du diaporama un fois qu'il est lancé, il faut attendre la fin... (ou je n'est pas trouver comment faire, c'est possible aussi...:wink: )
C'est un site assez classe pour un archi, belle présentation et sobre...

n°2501
dfvola
Posté le 22-08-2006 à 20:48:51  profilanswer

Citation :

Ben...Proposer un site professionnel sans version .html c'est faire la moitié du travail. Beaucoup d'entreprises ou de collectivités bloquent le javascript ET les contenus flash sur leurs réseaux...Je n'arrive pas à consulter le site : a priori, ça vient de là.

alors bcp bcp bcp de sites internet d'archi sont invisitables par ces gens là;  
enormement de site sont uniquement ET entierement en flash
et euh il ne me semble pas avoir mis de javascript sur ce site !  :)  

et pour repondre à  2a2m, je pense que tu n'as pas du voir les pages "details"
le liens est en gris, juste apres l'intitulé du projet ...  :D  

et pour ce qui est du diaporama, effectivement il n'y a pour le moment aucun moyen de faire une pause
ce sera peut etre pour la prochaine maj !

et pi pour finir, j'ai oublié de dire que je ne suis pas un webdesigneur professionnel mais juste un etudiant en archi qui fait des sites pour d'autres d'archi. :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

www.isabellebrebion.com

merci pour vos commentaires !
 8)

n°2502
2a2m
Posté le 22-08-2006 à 20:56:29  profilanswer

Citation :

et pour repondre à 2a2m, je pense que tu n'as pas du voir les pages "details"
le liens est en gris, juste apres l'intitulé du projet ...

effectivement, je ne l'avais pas vu, autant pour moi... :wink:

n°2503
noffo
Posté le 23-08-2006 à 08:56:38  profilanswer

Citation :

alors bcp bcp bcp de sites internet d'archi sont invisitables par ces gens là;  
enormement de site sont uniquement ET entierement en flash

...Parceque bcp bcp bcp de sites sont conçus par des amateurs, certes initiés, ou experts (ah, les termes marketing :roll: ...) qui se soucient plus de l'apparence du site que son rayonnement et son referencement.  

...Enfin tu verra bien dans tes stats la proportion de visiteurs qui restent 1s sur la page d'intro et puis s'en vont...

Pis après tout s'ils ont pas envie, tes archis, de travailler avec des collectivités locales et des grandes entreprises ça les regarde...

Pis moi, c'que j'en dis...C'est juste pour causer...

n°2504
dfvola
Posté le 24-08-2006 à 08:03:23  profilanswer

Citation :

...Parceque bcp bcp bcp de sites sont conçus par des amateurs, certes initiés, ou experts (ah, les termes marketing :roll: ...) qui se soucient plus de l'apparence du site que son rayonnement et son referencement.

hébé, que de mauvaise humeur dans tes message noffo...

je n'aime pas trop le terme "amateur"  :lol:  
tiens regarde mon site : www.bezoard.com
et rappelle moi si tu sens l'amateurisme sur celui ci
(et crois moi il est tres tres bien referencé)
 :wink:  :wink:  :wink:  

www.isabellebrebion.com

n°2505
noffo
Posté le 24-08-2006 à 17:42:39  profilanswer

Tu vis de cette activité ? Non ? Alors tu es amateur...Ca ne se voulait vraiment pas péjoratif de ma part...Je ne savais pas comment dire es choses autrement...

Une boite qui fait de la conception web vend une prestation globale en général...Hébergement, conception et màj...et comme ils hébergent sur leurs propres serveurs, la visibilité des sites qu'ils conçoivent les intéresse aussi directement pour "pêcher" de nouveaux contrats...Enfin ça, AL en parlerait mieux que moi. Du coup, elles conçoivent toujours une redirection sur une version simplifiée du site au cas ou...

Je disais simplement qu'il me semblait dommage qu'une partie de la clientèle potentielle de cette agence ne puisse pas accéder aux infos contenues dans le site...Parceque tu nous a demandé un avis...Voili voilou.

n°2506
redcube
Posté le 25-08-2006 à 19:58:10  profilanswer

Au risque de contredire les maitres de ce forum... j'aime bien ta réalisation: clair, rapide, bien mis en page. C'est sérieux et cela ne se la joue pas. On a bien envie de travailler avec ces archis.... C'est l'essentiel... le reste c'est futile!

n°2507
dfvola
Posté le 27-08-2006 à 15:06:23  profilanswer

Citation :

Au risque de contredire les maitres de ce forum... j'aime bien ta réalisation: clair, rapide, bien mis en page. C'est sérieux et cela ne se la joue pas. On a bien envie de travailler avec ces archis.... C'est l'essentiel... le reste c'est futile!

merci redcube  
 :D  8)  :D  8)

n°2521
-- Romain ​--
Posté le 01-09-2006 à 00:28:07  profilanswer

J'ai les meme avis positifs sur ton site ...
J'aime bien le coté "sobre" qui le rend bien lisible.
Par contre, je noterai un bémol dans la relation entre la partie HTML et la partie Flash... ca me parait etre un peu trop brutal... en gros, on sent qu'une anim flash va commencer.. ca pourrait plus fin...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture