Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
flo | vous avez raison cnevians, autant faire partager la discussion à tout le forum
d'apres ce que vous me dites, revit est bcp mieux qu'adt (pour simplifier)
le probleme c'est que l'on continu à former les etudiants sous autocad (et donc adt)
et que revit moi j'en ai jamais entendu parler
moi je suis etudiant en 3eme année et j'utilise adt
les annonces demandent tjs autocad ou archicad ou eventuellement allplan mais revit reste inconnu pour moi
mais comme je suis encore en pleine formation (3eme année) je me dis qu'il faudrait peut etre se mettre à revit ? non ?
adt (ou autocad) vous trouvez ça immonde mais ça reste tres utilisé ds les agences ???!!!!!!!!!!! |
cnevians | oui oui ....
former des "gratteurs numériques" pour agence .. ils savent faire...
les écoles d'architecture.. n'ont jamais était en avance sur l'informatique..
Si Autodesk vend des ADT c'est pour mettre leur Autocad à jour..
le % d'utilisation dans le monde pour Adt dixit direct de chez autodesk .. c'est environ 1à2% ... rien en gros...
franchement à la vitesse ou ça va... tu as le choix de te former sur allplan archicad ou revit...
ce sera les seuls qui resteront ... (avec autocad.. )
Dans les agences oui ..
mais dans beaucoup d'agences.... ils ne sont pas non plus en avance...
Le milieu de l'architecture est réputé pour être trés en retard...
et je comfirme .. nous sommes trés en retard dans ce domaine!!!
faire des charettes en agence because sur autocad un poteau qui change .. c'est tous les plans à refaire.. je connais...
la même chose sous revit c'est 3 minutes...
alors merci .. je garde mon Revit... |
Conceptjcs | Detrompez vous,
Revit ds les Ecoles ca y est!!!!!!
Je suis étudiant en 5 éme année, et moniteur Revit pour les 3éme années à L' EAL (Lille)
Sans hesiter une seconde comme le dit snevians, REVIT c' est de la conception appliquée et modifiable, adieux Autocad
J' ai jamais fais aucun de mes projets en phase rendu sur Autocad,
passant de Archicad à Revit, je suis agreablement surpris par son approche rapide, malgres une interface ennuyeuse propre à tout les Autodesk
(sous menu, encore des sous menu ds le menu textuel)
Et à mon avis, autodesk l' a bien compris,
il compte remplacé l' ADT par REVIT ds quelques moi, |
cnevians | donc l'EAL va nous fournier des tueurs sur REVIt alors...
c'est génial ça ... |
XXX | Je souhaiterais apporter quelques informations supplementaires.
Je travaille dans une agence parisienne (renommée mais néanmoins insupportablement ennuyeuse) et suis beta-testeur chez autodesk. Voici mon analyse:
(Autocad etant devolu à la 2D je n'en parlerai pas plus)
ADT est developpé sur la technologie ACIS , il est voué à disparaitre.
Archicad fonctionne correctement; nombreux elements de bibliotheque, ergonomique, possibilité de programmation (GDL)
Allplan est tres elaboré (50% de la commande publique en allemagne ce n'est pas dû au hasard) grace à ses nombreux plug-in mais necessite une coordination des equipes et une gestion des fichiers excessivement lourdes.
Revit est une base de donnée constituée d'elements parametriques. C'est ce qui fait absolument toute la différence avec ses concurrents. Testez vous-mêmes! En revanche, il necessite de tres bons PC, il a des lenteurs (plus pour longtemps car reecriture en C++ pour la version 8) et son API n'est pas disponible... |
cnevians | derniére nouvelle au USA .. les API seront dispo sous 8..
enfin rumeur rumeur...
par contre le dernier plugin de filemanager sous Viz pour revit (site us) est une merveille ...
ça marche !!!
bon ben que du bon de prévu ;-) |