Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
pablo | je voudrais savoir quel logiciel permettrait d'obtenir un rendu style artiste, je m'explique : je voudrait faire un rendu mais qui ressemble a une aquarelle ou a un dessin fait au graphite ... je ne sais pas si il existe un post répondant à ce probleme, désolé si c'est le cas. |
toku | le style artiste ca s'obtient pas ca se merite ... désolé j'ai pas pu m'en empecher héhé.
sinon essayes photoshop c'est la meilleur usine à gaz qui existe dans le genre |
heptarts | vectorworks 11.5 avec le module renderworks, fait des rendus 3d style artiste
Au sinon je crois qu'il y a piranesi aussi |
phil195 | X'act. Le meilleur pour faire du rendu """artistique""", fermez les triples guillemets : acquarelles à l'anglo saxone c'est piranese.
A part ça, ce soft ne semble pas avoir beaucoups d'intérêt.
Toshop est surement plus indispensable et à pas mal de filtres ( à récupérer) permettant des rendus "faisant semblant".
Une autre soluce,à la Toku, imprime ta 3d, en fond de cul, sorts tes plus belles acquarelles, et fais ressortir l'artiste qui est en toi. |
Last prOphecY | vi, vi toshop tu vas dans l onglet filtre, sketch, et la tu vas trouver ton bohneur , suffit de jouer un peu sur les propriétés , mais de toute manière à l'impression sa va pas être se qu'il y a l'écran
Il me semble que ce que Phil195 propose est une très bonne idée pour ne pas dire la plus sensée a toi de jouer, pardon peindre bis bald |
xp | Je suis toujours surpris de voir que les archis n'utilisent pas Illustrator!
Outil de dessin vectoriel qui recupère dwg et dxf (et oui), donc calques et tout, et permet des effets incroyables, notamment de tracés... au fusain , au pinceau par exemple c'est mortel.
Les curieux seront surpris.... car on peut faire des trucs incroyables ...avec TOUS les avantages du vectoriel...mais chut... |
phil195 | XP, ..... tu as raison !!!!!!
Il faudra que je réactualise mon illustrator, qui végète sous les toiles d'araignées.
C'est vrai qu'on l'oublie souvent celui-là.
Sauf pour faire les books, car en effet, c'est le seul à intégrer le vectoriel.
Rendus impécables ! |
cnevians | et bien on se réveille ....
je fais des formations pour mes chers confréres sur illustrator depuis un moment....
accro au vectoriel artistique et graphique...
illustrator (allez.. COrelDrawn .. mais il a perdu franchement du terrain ..)
d'ailleurs la version 12 vient de sortir in Anglich of course ;-) |