Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

redresser photos de façades...

n°1476
brubou
Posté le 20-09-2005 à 14:27:12  profilanswer

.
Bonjour,

Connaissez-vous des programmes (gratuits  :roll: ) qui permettent de redresser des photos de façades pour corriger la perspective, les deformations... pour ensuite l'inserer dans autocad et la dessiner?
Il existe bien PhotoPlan de Kubit,  AllPlan Photo de Nemetschek ou encore Imagold mais tous sont tres chers!!!
Pour ces programmes, ils suffit d'inserer 3 (ou 4) points sur la photos, d'indiquer les mesures et le prog calcule lui-meme la rectification... Mon preferé est Photoplan de Kubit, qui fonctionne directement dans AutoCad...

Merci de vos reponses et de vos conseils...
.

mood
Partenaire
Posté le 20-09-2005 à 14:27:12  profilanswer

n°1477
miss
Posté le 20-09-2005 à 14:32:56  profilanswer

photoshop... :wink:

n°1478
brubou
Posté le 20-09-2005 à 15:00:43  profilanswer

Merci miss pour ta reponse rapide mais photoshop n'est absolument pas comparable a ces 3 programmes!
Tout se fait a l'oeil, rien de tres precis...
D'autres idees?

n°1538
florianarc​hi
Posté le 12-10-2005 à 12:20:14  profilanswer

brubou, tu as la réponse à ta question... Il n'existe pas de logiciel gratuit.... d'(où la retouche à l'à peu près sur Photopoche!!!!

n°1539
kach
Posté le 12-10-2005 à 12:49:40  profilanswer

il parait même que photoshop CS2 le fait automatiquement les corrections de perspective en lui donnant quelques repères!!!!!!!!!
j'ai pas essayé encore, parce que je l'ai pas, mais on m'a dit que ça marche très bien :)

n°1540
cnevians
Posté le 12-10-2005 à 16:05:06  profilanswer

marche à l'oeil ... phtoshop cs2...
ça ne prend pas en compte la deformation de votre optique d'appareil (+ fort en numérique en plus!!!)

il vous faut avant le traitement d'image des softs comme
http://www.lens-rectifier.com/

sinon en gratuit il en existe un ...

http://www.ifp.uni-stuttgart.de/pr [...] intro.html

demande auprés de l'auteur si vous en fait de l'argent...
naturellement on est pas au niveau des softs prés cité
mais pour information j'ai testé imagold....
ce n'est pas la panacée ça ne rectifie pas les photos deformés...

un bon soft d'orthophotographie c'est dur d'en trouver un ..
de plus gratuit c'est trés dur...

sinon je ne connaissais pas photoplan pour autocad...
bon pour autocad dommage ...
mais je vais jeter un oeil ...

pour celui de allplan je connaissais aussi ..
malheureusement compatible uniquement avec allplan dommage (je parle pour l'export 3D .. :-(  )

n°1541
undertow
Posté le 12-10-2005 à 16:28:28  profilanswer

la déformation de l'optique de l'appareil tu peux la corriger avec PT-lens (plug-in photoshop) qui est gratuit :
http://epaperpress.com/ptlens/  

ou DXO qui est payant.

n°1542
Francan
Posté le 12-10-2005 à 19:44:45  profilanswer

- ArchiFaçade v1.8 pour le redressement d'images photographiques, l’accélérateur d’images numériques (API: Redressement de façades, particulièrement recommandé pour les travaux de réhabilitation

n°1543
cnevians
Posté le 12-10-2005 à 20:21:24  profilanswer

Citation :

la déformation de l'optique de l'appareil tu peux la corriger avec PT-lens (plug-in photoshop) qui est gratuit :
http://epaperpress.com/ptlens/  

ou DXO qui est payant.

ouaip je l'avais oublier celui là ...
enfin ptlens gratos. sympa mais surtout.. si tu as un appareil photo avec l'optique enregistrée dedans ..
sinon c'est galére!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture