Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rediger un rapport sans utiliser Word ?

n°2428
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 02-07-2006 à 15:43:49  profilanswer

Salut à tous,

Je lutte avec ce Word depuis qqes années et là je craque. C'est l'enfer avec les images...

Vous utilisez D'autres traitements de texte pour vos rapports ? Si oui lesquels  :?:

mood
Partenaire
Posté le 02-07-2006 à 15:43:49  profilanswer

n°2429
undertow
Posté le 02-07-2006 à 16:55:32  profilanswer

Essaie Adobe Indesign

n°2430
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 02-07-2006 à 18:47:03  profilanswer

Merci. je regarde!  il gère aussi les tables des matières ?

n°2431
noffo
Posté le 02-07-2006 à 21:41:08  profilanswer

Oui mais passer de Word à Indesign ça fait quand même une grande marche, surtout sans aide et dans le stress d'avoir à finir un rapport.

"Publisher" est plus indiqué : il appartient à la suite Microsoft donc tu seras en terrain de connaissance et c'est déjà un vrai logiciel de mise en page. C'est clair que Word n'est pas conçu pour ça.

n°2432
nada
Posté le 03-07-2006 à 13:41:25  profilanswer

noffo, je rajouterais également QUARX. Parfait pour rédiger un mémoire et en une demi-heure le logiciel n'a plus de secret pour toi. L'insertion d'image n'a aucune limite de format ou d'emplacement et on peut faire le transfert directement de word. Logiciel très intuitif :D

n°2433
nada
Posté le 03-07-2006 à 13:46:53  profilanswer

petite rectification ( faut se remettre du W.E...) le logiciel s'appel  
" quark X press " 8)

n°2434
noffo
Posté le 03-07-2006 à 13:50:32  profilanswer

je trouve que ni Xpress, ni indesign ne sont intuitifs pour quelqu'un qui n'a jamais réalisé de maquette, pour qui le terme de "chaînage", de "graisse" et de "monstre" n'inspire rien, à part dans le domaine des films de série B.

Enfin chacun fait comme il veut...

n°2435
nada
Posté le 03-07-2006 à 13:55:29  profilanswer

sont problème c'est les images, noffo dit moi si je me trompe mais pour gerer les images avec quark pas besoin de faire science po

n°2436
zonos69
Posté le 03-07-2006 à 15:36:24  profilanswer

Citation :

sont problème c'est les images, noffo dit moi si je me trompe mais pour gerer les images avec quark pas besoin de faire science po

Comme sur word , pas besoin de faire science po  :wink:

n°2437
noffo
Posté le 03-07-2006 à 17:21:23  profilanswer

...Ok les gars, alors vous irez lui expliquer pourquoi, en imprimant son mémoire, ses images sortent toutes pixélisées...Dommage parceque si personne lui explique le principe des liens images, il ne s'en rendra compte qu'à la fin, à l'impression...Et les règles de placement de l'image par rapport au texte...La mise en place des blocs gelés sur la maquette...Le chaînage automatique (ou non) du texte...Et avec tout ça les raccourcis claviers sans lesquels Xpress est quasiment inopérant, vous lui expliquerez aussi...Tout ça c'est cent fois moins compliqué qu'un logiciel de modélisation, mais ça n'est certainement pas intuitif.

Si je dis Publisher c'est que j'avais été chargé de mettre en place un protocole de formation pour les "vieux" de mon ancienne agence...Pour une utilisation épisodique, publisher s'est avéré plus adapté...Quel utilisateur épisodique ne s'est jamais arraché les cheveux en essayant de retrouver son chemin dans les pléthoriques procédures de chaînage de texte d'Indesign...

n°2438
nada
Posté le 03-07-2006 à 17:30:28  profilanswer

allez va pour publisher :wink:  
mais la je crois que tu lui  a fait peur....

n°2439
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 04-07-2006 à 10:40:48  profilanswer

Merci, Merci ;)

Je vais tester Publisher puisqu'il sort "vainqueur" de cette discution. J'vais aussi regarder quark X press, histoire de savoir de quoi vous avez parlé !

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture