Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
didine77 | Bonjour à tous, je recherche actuellement un centre de formation car je ne maitrise pas assez autocad pour trouver un stage.... quelqu' un à des suggestions??? merci d'avance... |
oulaaa | Quelle formation tu possède ? … |
didine77 | j'ai un diplome de fin de 2e cycle en archi(ancien regime dplg) je ne me suis jamais mise à fond ds l'info ...je bloque....c un peu la honte je sais |
athena | contrat de qualif ou autre si tu as plus de 26 ans, infoconseil a paris par exemple, sur philippe auguste si je me souviens bien. en alternance une semaine d ecole, trois semaine d agence, tu peux surement caler ton stage dessus (comme ca mieux payée) Le meilleur moyen d apprendre à mon avis (apprentissage et pratique en parallele) |
didine77 | merci pr ce tuyau, je vais me renseigner.... maintenant la question est de savoir si je pourrais combiner les deux (avec le stage et poursuivre aussi en ecole d'archi) .... |
didine77 | merci athena , mais j'avais du mal lire , ou trop vite... snif... je vais avoir 26 ans et pour les contrats de qualif c mort, de quoi tu parlais en disant "ou autre si tu as plus de 26 ans...." , merci pour ta réponse... |
athena | renseigne toi aupres de l'ecole, je ne connais pas precisement les differentes solutions, mais ils aident aussi pas mal de gens de + de 26 ans en reorientation professionnelle. Il y aura peut etre une possibilité pour toi.
Sinon essaie de prendre des cours aupres d amis ou petites annonces, histoire d avoir qq bases, que tu approfondiras pdt ton stage en entreprise. Un cours particulier bien fait peut t ouvrir pas mal de portes je pense.
Bon courage pour la suite |