Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Logiciels :
Spoonman et 4 utilisateurs inconnus
ezrkiel | Bonjour à tous,
Je suis étudiant en ingénierie de l'image numérique à Reims et actuellement en stage dans un boite d'architecture pour faire du rendu photoréaliste sous VIZ Render.
J'ai en fait plusieurs question à te poser à toi, communauté française de la 3D :
1- Je modélise actuellement un quartier (4 rues) de manière grossière afin de pouvoir plus tard y intégrer une nouvelle constrution et réaliser une petite animation genre "comme si on y était". Je me suis servi du cadastre et de photos pour connaitre la taille et le type des bâtiments.
Le problème est que je ne trouve pas de caméras satisfesantes me permettant d'avoir un rendu réel de la scène. En clair, ma caméra libre me renvoi des images étirées sur la largeur (il me semble) ! La question est donc, connaitriez vous les réglages d'une caméra permettant de rendre fidelement la vision humaine ?
2- J'uilise autodesk Architectural desktop et Vi z Render comme chaine de création d'images et je cherche un moyen de centraliser la gestion de matériaux pour que l'utilisateur puisse y avoir acces de n'importe où.
Pour cela j'ai donc créé mes matériaux sous VIZ (avec texture et carte de hauteur) et les exporte dans le Navigateur du contenu d'Autodesk. J'importe ensuite le materiau sur ADT (i-drop), un lien se crée. Mais lorsque je l'alloue à un objet, il ne se passe rien, la texture semble vierge !
Y aurait -il donc un moyen de centraliser proprement les materiau ADT ?
3- Derniere question (courage, c bientot fini )
C'est moins technique. Je sors donc d'une Licence pro ingénieurie de l'image numérique et je me destine justement au le secteur dans lequel je suis en stage actuellement : le rendu photoréaliste et l'animation appliqué à l'architecture.
Je me pose un tas de questions à se sujet et j'aimerais donc savoir si quelqu'un d'ici s'y connait un peu afin que je puisse lui poser des question (que dis je ? le harceler de question !!! ) Voilà
Merci à toi d'avoir lu ce post en entier ! Et deux fois merci si tu y reponds !!! |
cnevians | Citation :
Le problème est que je ne trouve pas de caméras satisfesantes me permettant d'avoir un rendu réel de la scène. En clair, ma caméra libre me renvoi des images étirées sur la largeur (il me semble) ! La question est donc, connaitriez vous les réglages d'une caméra permettant de rendre fidelement la vision humaine ?
|
le 35 mm aprés tu est obligé d'avoir un rendu hors norme (genre panoramique) ..
bien souvent tu es bloqué par de petites rues ce qui fait d'un rendu d'une rue entiére pose probléme...
rend un côté transparent pour ne rendre que celui de l'autre côté...
plus réel mais quand même faux .. car vue impossible naturellement...
Citation :
2- J'uilise autodesk Architectural desktop et Vi z Render comme chaine de création d'images et je cherche un moyen de centraliser la gestion de matériaux pour que l'utilisateur puisse y avoir acces de n'importe où.
Pour cela j'ai donc créé mes matériaux sous VIZ (avec texture et carte de hauteur) et les exporte dans le Navigateur du contenu d'Autodesk. J'importe ensuite le materiau sur ADT (i-drop), un lien se crée. Mais lorsque je l'alloue à un objet, il ne se passe rien, la texture semble vierge !
Y aurait -il donc un moyen de centraliser proprement les materiau ADT ?
|
éclaircis ta question ..
tu fais les matériaux dans ADT ou VizRender ?
Citation :
C'est moins technique. Je sors donc d'une Licence pro ingénieurie de l'image numérique et je me destine justement au le secteur dans lequel je suis en stage actuellement : le rendu photoréaliste et l'animation appliqué à l'architecture.
|
tu peux y aller du monde te répondra ici ...
par contre passe à viz2005/2006 ou max 7..
vizRender c'est véritablement.. euh un sous produit
trés difficile d'en faire quelques choses...
bonne chance |
ezrkiel | Ok merci de prendre le temps de me répondre et meci aussi pour la cam !
Citation :
éclaircis ta question ..
tu fais les matériaux dans ADT ou VizRender ?
|
Bin : En fait, je crée mes matérieaux sous VIZ (lien a des fichiers de textures et cartes de profondeurs) et je i-drop mes matériaux dans le navigateur de contenu (dans une nouvelle bibliothéque crée par mes soins). Seulement après, je i-drop dans l'autre sens : de la bibliothèque vers ADT (je vois la création du lien, le nom apparait dans biblmat).
Je crée alors un style à base du matériau, et je l'applique sur un objet (mur par exemple). Déjà : pas de preview sous ADT et lorsque je lie le projet vers VIZ, la texture ne suit pas ! J'ai juste la couleur. |
cnevians | normal ...
merci ADT ....
il faut voir que l'on ne peut faire qu'un sens pour l'instant..
ADT -> Viz ou Revit -> Viz
enfin je pense...
car je ne connais pas assez ADT
désolé |
ezrkiel | mouarf....
Je m'attendais bien à un truc dans ce genre là !!!
Parce qu'il sont assez mal gérés leurs matérieux en fait. Hormis si on utilise leurs templates, incorporer dans ADT ses propres création se révèle assez laborieux !
Je vais continuer à fouiner !
Merci de l'aide |
cnevians | de rien ...
mais bien souvent il existe l'aller..
pour faire ADT -> Viz mais le retour est rarement prévu ..
sauf avec Revit....
ou le dernier import DWG dans Viz2005/2006 est une petite merveille
(on texture un objet dans Viz .. on modifie sous revit on reimporte dans Viz et là au miracle.. l'objet change mais sa texture reste...
que c'est bÔ la technologie..!!!!) |