Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Logiciels :
Spoonman et 4 utilisateurs inconnus
ezrkiel | Bonjour à tous,
Je suis étudiant en ingénierie de l'image numérique à Reims et actuellement en stage dans un boite d'architecture pour faire du rendu photoréaliste sous VIZ Render.
J'ai en fait plusieurs question à te poser à toi, communauté française de la 3D :
1- Je modélise actuellement un quartier (4 rues) de manière grossière afin de pouvoir plus tard y intégrer une nouvelle constrution et réaliser une petite animation genre "comme si on y était". Je me suis servi du cadastre et de photos pour connaitre la taille et le type des bâtiments.
Le problème est que je ne trouve pas de caméras satisfesantes me permettant d'avoir un rendu réel de la scène. En clair, ma caméra libre me renvoi des images étirées sur la largeur (il me semble) ! La question est donc, connaitriez vous les réglages d'une caméra permettant de rendre fidelement la vision humaine ?
2- J'uilise autodesk Architectural desktop et Vi z Render comme chaine de création d'images et je cherche un moyen de centraliser la gestion de matériaux pour que l'utilisateur puisse y avoir acces de n'importe où.
Pour cela j'ai donc créé mes matériaux sous VIZ (avec texture et carte de hauteur) et les exporte dans le Navigateur du contenu d'Autodesk. J'importe ensuite le materiau sur ADT (i-drop), un lien se crée. Mais lorsque je l'alloue à un objet, il ne se passe rien, la texture semble vierge !
Y aurait -il donc un moyen de centraliser proprement les materiau ADT ?
3- Derniere question (courage, c bientot fini )