Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

quelques données pour un rendu SVP

n°2666
youlayoupa​la
Posté le 07-11-2006 à 16:15:51  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous, je viens d'arriver sur ce forum, et c'est un peu égoistement que je me pose car n'étant pas architecte je ne peux que vous apporter toute mon admiration pour ce que vous faites et c'est donc pour vos réponses aux questions suivantes que je suis là.  
 Je voudrais m'initier en partant du zéro absolu, à la pratique de logiciels d'architecture dans le but de matérialiser virtuellement  des maisons  . En fait mon but est d'obtenir les rendus les plus réalistes possibles de villas modernes en verre, bois pierre et  métal. Pour cela j'aimerais savoir quel est le logiciel faisant autorité dans le domaine, s'il faut le combiner avec d'autres ou s'il en existe qui à eux seuls suffisent ? Ensuite combien de temps faut-il compter pour apprendre à utiliser efficacement de tels outils? une formation est-elle nécessaire? et exist-elle pour débutants ou faut-il absolument être issu d'un cursus d'architecte? enfin y-a-t-il des livres permettant de constuire pas à pas des maisons existantes modernes d'architectes  de a à z sur ces logiciels?... merci d'avoir lu ma requête et n'hésitez pas à me découragez j'adore ça , les rendus 3d ça me met la rage, ça me frustre et ça m'obsède tant je rêve d'en créer... mais pas sur Architecte 3d (je fais les courses à carrefour et je m'dis "tiens cherie si on construisait notre maison, non merci" )... enfin vous m'aurez compris quoi! bonne continuation à tous! Merci

mood
Partenaire
Posté le 07-11-2006 à 16:15:51  profilanswer

n°2667
Zonos69
Posté le 07-11-2006 à 17:02:07  profilanswer

J'ai du mal à saisir ta démarche !
Pas que ta passion pour l'architecture ou la 3d ne soient contestable (car je les ai aussi), mais plus sur le pourquoi de vouloir faire absolument que des maisons en 3d ?

Si vraiment c'est l'architecture et la 3d qui t'interessent , tu ne t'arreterais pas que à des maisons.

Si par contre (et comme je le crois) c'est pour faire ta propre maison , oucelle de pote, voir mêmes vendre les rendus derrière ... ben ... no comment  :wink:  

A toide m'éclaircir :)

n°2669
youlayoupa​la
Posté le 07-11-2006 à 17:17:53  profilanswer

merci Zonos tout d'abord de me répondre eh bien oui c'est pour des maisons en particulier car je projette de réaliser un lotissement avec un ami de 160 logements c'est pourquoi nous voulons réaliser une maquette sur ordi pour vendre sur plan .

n°2670
noffo
Posté le 07-11-2006 à 17:46:07  profilanswer

Citation :

je projette de réaliser un lotissement avec un ami de 160 logements

8O  8O  

le zéro, après le 16, c'est une erreur...Non?  

Rassurez-moi, répondez oui...

n°2671
youlayoupa​la
Posté le 07-11-2006 à 17:49:58  profilanswer

Non hélas terrain 150 000 m²

n°2672
youlayoupa​la
Posté le 07-11-2006 à 17:59:42  profilanswer

non sans plaisanter c'est quoi le top? archicad? autocad? artlantis?revit? j'en connais aucun je suis puceau, alors svp dites moi tout...

n°2673
toku
Posté le 07-11-2006 à 18:01:20  profilanswer

Citation :

n'hésitez pas à me découragez [...] les rendus 3d ça me met la rage, ça me frustre et ça m'obsède tant je rêve d'en créer

t'as frappé a la bonne porte

bienvenue et juste une question, quelles sont vos compétences à tous les deux pour projeter 160 logements ?

si t'es un puceau des logiciels de DAO/CAO comment pouvez vous envisagez de concevoir un projet pareil ?

n°2674
noffo
Posté le 07-11-2006 à 18:14:57  profilanswer

Monsieur est peut être paysagiste...Je me trompe?...Dans les opérations de lotissements, le paysagiste est là pour faire un plan onirique et champêtre pour vendre les maisons.

n°2675
miss
Posté le 07-11-2006 à 18:33:52  profilanswer

Ce qui me fait peur ce n'est pas encore la 3D....mais la conception....qu'est ce qui te fait croire que tu es capable de concevoir un logement, voir 160 logements ?
ce n'est pas parce que l'on regarde des émissions qui montrent des opérations à coeur ouvert....que l'on est capable d'opérer....
tu me parais bien présomptueux....et surtout pas très dégourdi....n importe lesquels de ces logiciels peut faire l affaire....enfin pour finir....tu es vraiment gonflé de poster des messages pareils.....je ne sais pas pourquoi tu viens sur ce forum : si c'est pour te vanter, ou vraiment parce que tu n'as pas de suite dans les idées, si tu voulais vraiment une réponse à ta question il t'aurait suffit de lire les posts anciens concernant les logiciels de 3D...ou de prendre des cours...alors que veux tu? que viens tu faire sur ce forum? serais tu fainéant? Alors attend toi à déchenter...la 3D ce n'est pas pour les fainéants, ça demande beaucoup de temps et de patience....
l'envie de tout avoir sur un plateau, pré-mâché me fait vomir....c'est un forum de discussion sur l'architecture....(enfin à l'origine)....pas un site de petites annonces! flûte!

n°2676
2a2m
Posté le 07-11-2006 à 18:43:48  profilanswer

Bonsoir,

D'accord avec tout le monde...  

Moi je vais faire une opération à coeur ouvert demain, mais je n'ai aucune formation... Quelqu'un pourrait me dire quel scalpel je dois prendre...

Non mais, sans déconner, c'est le comble... Je crois que nous avons atteind de summum de la C..... :tresfache:

n°2677
youlayoupa​la
Posté le 07-11-2006 à 18:49:12  profilanswer

en fait nous avons très précisément défini les plans ainsi que les matériaux que nous allons utiliser cependant pour présenter tout cela au moyen d'un rendu graphique je voudrais apprendre sur le meilleur support possible... et là je m'adresse à vous.

n°2678
Zonos69
Posté le 07-11-2006 à 18:59:06  profilanswer

Citation :

en fait nous avons très précisément défini les plans ainsi que les matériaux que nous allons utiliser cependant pour présenter tout cela au moyen d'un rendu graphique je voudrais apprendre sur le meilleur support possible... et là je m'adresse à vous.

On pourrait connaitre ta formation alors, ou alors si c'est bien toi qui a fait les plans?

:wink:  

Sinon tu es dans quel département ?

n°2679
miss
Posté le 07-11-2006 à 19:02:52  profilanswer

mais il est pas croyable....
"nous" avons déjà défini blablabla.....et c'est uniquement pour la 3D que tu t'adresses à nous....je suppute qu'il n'y a pas d'architecte dans le "nous" qui a tout conçu, tout prévu, sans ça il aurait été capable de te faire un beau rendu....
alors tu penses que les architectes ne servent qu'à faire de jolies 3D ? et bien non mon cher....
juste une question....tu n'as pas l'impression que ton post soulève le mécontentement au sein du forum ? pourquoi insistes tu ?

les infos que tu dis chercher se trouvent déjà dans d'autres posts sur le forum...alors prend toi en main et cherche...
je vois pas du tout où tu veux en venir

n°2680
2a2m
Posté le 07-11-2006 à 19:04:31  profilanswer

Tu veux vraiment un conseil "amical"!

Poste ton sujet sur un forum de sofware, d'informatique ou autre, car je te rappelle que tu es ici sur un forum d'architecture.... :roll:  

Sinon, par curiosité, quels matériaux avez-vous utilisés? Ce sont des MI HQE? Vous faites ça en structure bois? les 160 maisons sont toutes différentes? Je serais intéressé de voir votre plan de masse, pour savoir comment vous avez gérer l'espace public, privé...

n°2681
youlayoupa​la
Posté le 07-11-2006 à 19:13:21  profilanswer

bon je crois que le message est bien passé je vais prendre rdv avec un proctologue. en tout cas ça fait toujours plaisir de voir avec quel sérieux certaines personnes peuvent défendre leur profession. Et d'ailleurs , sans me décourager, cela me donne encore plus envie de passer ces innombrables heures devant Archicad 10 ( puisqu'il semble etre l'elu) meme si apparament il va m'en falloir plus que la moyenne. Je suis désolé de ne pas être né architecte, je m'en excuse la miss, je voulais juste quelques renseignements .  N-y-t-il pas un jour pour commencer quelqu'aventure que ce soit? quelques gouttes de fantaisies dans cet océan de rigueur?

n°2682
miss
Posté le 07-11-2006 à 19:14:58  profilanswer

on ne naît pas architecte...on le devient....en se posant les bonnes questions...

n°2683
Zonos69
Posté le 07-11-2006 à 19:15:58  profilanswer

Citation :

bon je crois que le message est bien passé je vais prendre rdv avec un proctologue. en tout cas ça fait toujours plaisir de voir avec quel sérieux certaines personnes peuvent défendre leur profession. Et d'ailleurs , sans me décourager, cela me donne encore plus envie de passer ces innombrables heures devant Archicad 10 ( puisqu'il semble etre l'elu) meme si apparament il va m'en falloir plus que la moyenne. Je suis désolé de ne pas être né architecte, je m'en excuse la miss, je voulais juste quelques renseignements .  N-y-t-il pas un jour pour commencer quelqu'aventure que ce soit? quelques gouttes de fantaisies dans cet océan de rigueur?

Demain tu te mets à la chirurgie?
Et aprés demain à l'aérospatiale?

Non, mais tu te rends compte de ce que tu dis, et des compétences qu'il faut avoir pour gérer ce genre de programme?

Au fait tu m'as pas pas répondu , tu es dans quel département?
Idem pour les autres questions.
J'ai bien été gentil de répondre à tes questions.
Donc la courtoisie et la politesse veuillent que tu en fasse de même  8O

n°2684
youlayoupa​la
Posté le 07-11-2006 à 19:38:27  profilanswer

tu as raison je vais répondre.
Nous allons lotir selon 4 types d'habitats (loft 90 m², villa 2 chambres, villa 3 ch et villa 4ch) en béton vibré, murs chaulés ou tadlakt, sol beijmat, et poutres en acier,  menuiseries en cedre du liban, et c'est pas du HQE. je suis du département 13. Satisfait?

Désolé de vous avoir fait perdre du temps et de l'energie. Je crois que je me suis mal figuré la compétence requise pour gérer de tels outils. en tout les cas je n'en veux à personne pour la franchise de mise et vous souhaite une meilleure suite de soirée! sans rancune bye

n°2685
toku
Posté le 07-11-2006 à 19:53:12  profilanswer

je dois admettre et cela t'honore que tu es la seule personne qui reste digne apres s'être fait lacher les chiens au c..

n°2686
youlayoupa​la
Posté le 07-11-2006 à 19:58:26  profilanswer

Merci a toi Toku et je crois que malgré tout j'ai retiré un enseignement édifiant ce soir. Les chiens nous égalent en passion mais nous dépassent en sagesse! Merci a tous

n°2687
Zonos69
Posté le 07-11-2006 à 19:58:31  profilanswer

Bon ben on va appeler la DDE de Marseille pour les prévenir :)

n°2688
youlayoupa​la
Posté le 07-11-2006 à 19:59:29  profilanswer

Merci a toi Toku et je crois que malgré tout j'ai retiré un enseignement édifiant ce soir. Les chiens nous égalent en passion mais nous dépassent en sagesse! Merci a tous

n°2689
WECH
Posté le 07-11-2006 à 20:20:33  profilanswer

mais on connais toujours pas la profession qui permet de se lacher comme ça (pouf-pouf) sur 160 logements....

n°2690
docpsyko
Posté le 07-11-2006 à 20:33:35  profilanswer

la vache! 160 logements ça nous fait avec 4 habitants en moyenne par baraque, un petit village bien de chez nous de 640 âmes.
c'est 1,5 fois MARLY-GOMONT !  8)

pour ceux qui connaissent pas encore :
http://www.explicit-tv.com/videoExt38.html

n°2691
noffo
Posté le 07-11-2006 à 21:49:46  profilanswer

Citation :

un petit village bien de chez nous de 640 âmes.

ouais mais ça fait jeu égal si tu comptes les vaches  :mrd:

n°2692
WECH
Posté le 07-11-2006 à 21:57:14  profilanswer

.... bon, j'deprime... on a vraiment un metier de cons...

n°2693
-- Romain ​--
Posté le 07-11-2006 à 22:02:56  profilanswer

oulaaaaa.. je viens de tomber ce soir sur ce sujet... j'hallucine !!!
C'est clair que je partage l'indignation de Miss !!! comment faire autrement???

Le mec débarque... se présente pas... on connait toujours pas la profession.. il dit comme ça, trankil : "je vais construire 160 logements" et il demande sur un forum d'architectes : quels logiciels 3D utilisé s'iou plait ?
AHHHHHHHHHHHH !!!
Je comprend carrément mieux le constat d'évolution négatif de certains en ce moment à propos du forum... c'est grave !

En tout cas, on sait pas toujours pas ta profession et de quel façon tu va construire 160 logements dans le 13 !

J'exige des explications !
[/b]

n°2694
silverphoe​nixx
Posté le 08-11-2006 à 00:06:21  profilanswer

un apprenti promoteur?

ou simplement fou?

n°2696
bernard66
Posté le 08-11-2006 à 00:37:32  profilanswer

Citation :

... le facteur, un tracteur.. & puis rien !!!  :D

n°2698
oulaaa
Posté le 08-11-2006 à 01:44:11  profilanswer

Je savais bien que jouer à simcity était néfaste pour la santé mentale ………  :(

Citation :

Ne t’énerve pas comme ça romain je t’ai entendu  ….  

8)   :lol:

n°2699
OO
Posté le 08-11-2006 à 05:02:42  profilanswer

salut,
ca va pas plaire à tout le monde, n'empêche que ce sujet a fait réagir le plus grand monde des arootiens et arootiennes en une soirée, c'est épatant.
A croire que de temps en temps, on a besoin de ca. :)  

quant à toi, youlayoupala,
merci pour cette question, ca donne un peu de vie à ce forum :)

n°2700
heptarts
Posté le 08-11-2006 à 10:44:25  profilanswer

Je suis dans le 13, si j'entend parler d'un tel programme, je vous ferais part des news.

Personne a souligné que même avec toute la volonté du monde pour ce projet le recours à un architecte serait obligatoire d'ailleurs, a part le fait que ce programme lui échaperait apparement...

En tant qu'architecte, je m'excuse de souligner que la possibilité de telles abérations est quand même le fruit de règles d'urbanisme abérantes, et qu'il n'y a pas à en vouloir à des personnes qui "innocement" interviennent dans des limites floues, j'irais jusqu'à dire volontairement floues...

Mais ce genre de "comportement" n'est pas isolé, puisque pour la majorité des gens, faire une maison c'est faire un plan, concevoir c'est dessiner, gérer des ambiances c'est choisir des matériaux, et qui plus est, sans comprendre, non pas l'intérêt d'un architecte, mais la compétence d'un architecte...

Je dirais malheureusement qu'on touche aux limites d'un système ou chaque citoyen peut se sentir investi de certaines responsabilités, la participation n'exclus pas la compétence, et ne peut d'ailleurs ne s'appuyer que sur celle-ci pour changer d'orientation.
En gros, on touche les limites de la démocratie participative telle qu'elle peut se concevoir pour la majorité. Participer ce n'est pas faire.

Pour ce programme, je le lance comme çà, je pense que le terrain provient de l'environnement familial ou d'un cercle d'ami, le projet sera développé uniquement en maquette sur une assez longue période pour toutes les raisons évoquées justement par tous les arootsiens, et revendu à un promoteur/constructeur pour faire une plus-value. Je vous rappelle que le prix de l'immobilier et des terrains flambe dans les bouches du rhône. Ce sera d'ailleurs un terrain hors agglomération, vendu chez pour son calme et son isolement...

Alors au nom d'aRoots, de l'intérêt de l'Architecture, de la société, et quand même un peu des archtiectes, contactez un architecte pour développer un projet cohérent pour les habitants et le territoire, çà ne coutera certainement pas plus cher, et donnera plus d'armes pour mener le projet.

n°2704
nina.b7
Posté le 08-11-2006 à 17:28:45  profilanswer

Et ben! tout le gratin du forum est présent!  :lol:  
C'est sure qu'on ne voit pas ce genre de projet tous les jours :roll:  
youlayoupala il faut vraiment que tu nous explique, et surtout que tu explique ce qui vous est passé par la tête à toi et ton ami d'entreprendre un tel projet sans passer dés le début par l'avis d'un architecte! Et s'il te plaît donne nous ta profession!
M'enfin. Le chanceux qui pourrai tomber sur ce projet... :tourne:  Tu voudrais pas un des archi du forum par hazard? Je suis sure qu'il y en a de très bons!! hihi :wink:

n°2705
noffo
Posté le 08-11-2006 à 17:33:59  profilanswer

Citation :

ce genre de "comportement" n'est pas isolé, puisque pour la majorité des gens, faire une maison c'est faire un plan, concevoir c'est dessiner, gérer des ambiances c'est choisir des matériaux, et qui plus est, sans comprendre, non pas l'intérêt d'un architecte, mais la compétence d'un architecte...

+1  8)

n°2708
-- Romain ​--
Posté le 08-11-2006 à 22:14:21  profilanswer

Citation :

-- Romain -- a écrit:

Ne t’énerve pas comme ça romain je t’ai entendu ….

Oulaa :  :lol:  :lol:  :wink:  

On lui a fait peur, il ne se manifeste plus....
Nous, ce qu'on aimerait, c'est que tu nous dise ta profession et quelques données du projet, pour qu'on puisse lancer une véritable discussion sur ce sujet ! avec, des pour ( pas beaucoup je pense ) et des contre ( éhéh )...

n°2713
Shine
Posté le 12-11-2006 à 13:47:13  profilanswer

Salut à tous!

Je viens de tomber sur ce post et vos réactions... Ouwaouh, c'est un truc de Ouf!... Mais, j'ai envie d'être positive... J'me dis que Youlayoupala nous a fait une bonne blague en postant son message pour qu'on se déchaîne dessus :wink:. ..euh...mais en fait, j'ai du mal à m'en convaincre moi-même :? ...Je crois malheureusement que c'est vrai !:(  Enfin, je sais pas...Rassure-nous Youlayoupala!  :wink:

n°2717
cnevians
Posté le 13-11-2006 à 13:11:47  profilanswer

bon on arrêtes de troller maintenant..
parceque si en plus les architectes trolle entre eux ..
on n'a pas finit...
quoi nouvel "rizotti" .. mais non c'est pas des trolls ...
mais non ... quoique ?

n°2718
WECH
Posté le 15-11-2006 à 09:23:25  profilanswer

bon, je sais pas si je suis le seul à avoir reçu la réponse à la question en MP, mais je vous la met ci-joint...

n°2719
noffo
Posté le 15-11-2006 à 09:40:40  profilanswer

J'ai bien lu ? : "rentier ma jolie"  8O  

Ben y'en a pour qui la vie est une fleur  :wink:

n°2720
OO
Posté le 15-11-2006 à 09:46:43  profilanswer

c'étai une blague ou une provocation?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture