Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
meuh | Bonjour,
je rentre en premiere année en école d'archi. et j'aimerai savoir s'il est bien de posséder un logiciel ou pas?et si oui lequel me conseillez vous?
merci |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | |
undertow | Franchement les logiciels lourds (autocad, archicad...) c'est pas vraiment nécessaire en première année, tu te feras assez chier avec ça par la suite... |
cnevians | Photoshop puis sketchup ...
au pire aprés illustrator ...
evite fortement Autocad (sauf si obligation notoire!!!)
ensuite passe chez les lourds.. mais pas de suite ..
sinon gare à la luxaxion de neuronnes ...
ça fait mal !!! |
meuh | Merci beaucoup pour ces réponses... |
gc | Une autre réponse (même si c'est un peu tard): Pytha, pour l'essayer en tant qu'étudiant.
Le site pythanet.com vous en dira plus. |
dleluc | Salut Meuh,
Je suis archi, avec pas mal d'expérience en agence et franchement, je te conseille AutoCAD. Pas parce que c'est le meilleur logiciel d'archi, loin de là, mais parce que c'est le plus répandu et le plus polyvalent. En plus je te conseille de t'y mettre tout de suite si tu veux pouvoir faire des stages intérresants et rémunérés.
Je donne moi-même des cours sur AutoCAD si ça t'intéresse.
A+
Denis |
cnevians | bon je reprends... Autocad n'est pas un soft d'Architecture..
c'est une TABLE à DESSIN 2D
(qui fait par erreur de la 3D)
qu'il soit répandu ne veut pas dire qu'il soit le meilleur...
purée les moutons ça courent vite ces bêbêÊÊÊÊtes
on prend n'importe quel clone d'autocad ..
genre intellicad..
et on se rend compte qu'on click 50% fois de moins qu'avec autocad ...(prouvez Scientifiquement.. sisi par un gars en blouse blanche...)
donc .. c'est le soft bateau ...
mais il y a 100 fois mieux ...
de plus utiliser Autocad pour finir gratteur numérique .. uniquement que ça en agence.. non merci je déconseille!!!
( je n'ai rien contre les salariés des agences qui ne font que ça .. ouf y'en a sinon des agences couleraient .. c'est clair...
mais faire architecture pour finir gratteur ... NON MERCI!!!)
Denis arrêtes de crossposter entre les différents message de ce forum .. ça use!!!! |