Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel logiciel me conseillez vous ?

n°2639
chrisdfr
Posté le 28-10-2006 à 23:21:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai créé à la main quelques plans de châteaux aux dessins disons d'inspirations fantastiques. Je voudrais avoir quelques conseils pour savoir quel logiciel serait le plus adapté pour remprendre les plans afin d'en obtenir un rendu en 3d.
Je n'ai pas besoin d'intégrer des éléments en termes de matériaux, mais il me faudrait quand même pouvoir gérer les mesures, ça va de soit.

Au menu, je précise que compte tenu du sujet, il y a beaucoup d'enchevêtrements d'escaliers, de tours, donc de rondeurs, ainsi que des raffinements que l'on peut imaginer dans ces cas là.

Je précise que pour d'autres activités je suis un peu familier d'un logiciel comme Maya. Donc la 3d ne m'est pas complètement étrangère. N'hésitez pas à me demander des précisions si vous les estimez nécessaires.

Si vous pouvez me venir en aide pour quelques conseils, merci.

Chris.

mood
Partenaire
Posté le 28-10-2006 à 23:21:54  profilanswer

n°2642
charlyy
Posté le 29-10-2006 à 16:38:21  profilanswer

Il me semble que le top serait 3ds...

Sinon c'est sur que c'est cher... (même si on le trouve piraté.... mais non qu'est-ce que je dis "LE PIRATAGE C'EST VILAIN, C'EST PAS BEAU !" lol)

n°2643
chrisdfr
Posté le 29-10-2006 à 22:05:18  profilanswer

Merci beaucoup pour votre conseil.

Savez vous s'il existe des bibliothèques de primitives dédiées à ce type de constructions ?

n°2697
silverphoe​nixx
Posté le 08-11-2006 à 00:37:32  profilanswer

tu trouvera surement ton bonheur dans la liste des objets gratuits sur: http://www.turbosquid.com

bonne chance =)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture