Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
NESRINE | SALUT,Je débute avec photoshop et j'ai le photoshop 7.Je veux savoir comment je fais pour tracer un "spline"(une ligne sinueuse) |
o | ben tu prend ton pinceau ou le crayon......mais tu c il existe des tutorials pr phoshop ou tout est expliqué...... |
caro7786 | les tutoriels sont dans l'aide F1 non?
sinon, pour un spline, je crois qu'en utilisant l'outil plume (P) on peut en faire, en sélectionnant le tracé après l'avoir dessiné, et en lui ajoutant une épaisseur (contour). |
-- Romain -- | exact : c'est l'outil Plume qu'il faut.
Tu peux créer, soit des droites en cliquant 2 fois, soit créer des splines en laissant cliquer la deuxieme fois... tu pourra ainsi faire une courbe en passant par sa tangente. |
xabei | Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur ce forum, je n'ai pu m'empêcher de m'inscrire afin de répondre à Nesrine, mais également profiter de vos conseils sur la CAO & DAO, un peu de Sketchup (Version 4), Autocad 2004, Pas mal de Photoshop... ce qui m'emmennes à poster ce petit "Tuto" que j'avais réaliser pour répondre sur un autre forum et également pour "Illustrer" les réponses données , celui-ci provient de Photoshop CS mais Nesrine ne sera pas dépaysé 8)
Excusez le Tutoiement :? , mais comme déja préciser il a était fait pour répondre précisement à une autre personne...
Bonne continuation et à bientôt, Xavier |
Kmille | la réponse en images c'est vraiment sympa !  |
nada | c'est énorme, une leçon en direct. Avec des cours comme ça l'info n'aurai pas était un calvaire pour moi  |