Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
NESRINE | SALUT,Je débute avec photoshop et j'ai le photoshop 7.Je veux savoir comment je fais pour tracer un "spline"(une ligne sinueuse) |
o | ben tu prend ton pinceau ou le crayon......mais tu c il existe des tutorials pr phoshop ou tout est expliqué...... |
caro7786 | les tutoriels sont dans l'aide F1 non?
sinon, pour un spline, je crois qu'en utilisant l'outil plume (P) on peut en faire, en sélectionnant le tracé après l'avoir dessiné, et en lui ajoutant une épaisseur (contour). |
-- Romain -- | exact : c'est l'outil Plume qu'il faut.
Tu peux créer, soit des droites en cliquant 2 fois, soit créer des splines en laissant cliquer la deuxieme fois... tu pourra ainsi faire une courbe en passant par sa tangente. |
xabei | Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur ce forum, je n'ai pu m'empêcher de m'inscrire afin de répondre à Nesrine, mais également profiter de vos conseils sur la CAO & DAO, un peu de Sketchup (Version 4), Autocad 2004, Pas mal de Photoshop... ce qui m'emmennes à poster ce petit "Tuto" que j'avais réaliser pour répondre sur un autre forum et également pour "Illustrer" les réponses données , celui-ci provient de Photoshop CS mais Nesrine ne sera pas dépaysé 8)
Excusez le Tutoiement :? , mais comme déja préciser il a était fait pour répondre précisement à une autre personne...
Bonne continuation et à bientôt, Xavier |
Kmille | la réponse en images c'est vraiment sympa !  |
nada | c'est énorme, une leçon en direct. Avec des cours comme ça l'info n'aurai pas était un calvaire pour moi  |
poxis | Je dois dire que xavier se démerde très très bien....Effectivement le tout en image c'est sympa..... 8) et c'est qd même la classe. |
cnevians | y'a pas à dire ça "pet"....
d'ailleurs il les vend ses cours ? |
noffo | ma première réaction à moi, ça a quand même été "Houa l'autre il a vraiment que ça à faire..."
Pardon Xab.
Humblement, Noffo |
xabei | Citation :
ma première réaction à moi, ça a quand même été "Houa l'autre il a vraiment que ça à faire..."
Pardon Xab.
Humblement, Noffo
|
Bonsoir à tous
Merci tout d'abord pour vos compliments et critiques, j'adore Noffo, Question: Penses-tu que les personnes comprennent mieux par le texte ou l'image :?: <<C'est en forgeant que l'on devient forgeron>>, répondre par de petits Tutos m'apprends toujours quelque chose, soit pour l'image, la vidéo...Je découvre toujours de nouvelles Manip's, connais-tu ton log de CAO ou DAO de A>>Z ?
Bon évidement cela demande une certaine ouverture d'esprit, nouveau sur ce Forum, j'apprends sur Autocad et autres, d'autres sur Toshop , c'est bien ça le but des Forums...Non?.
Pour ce qui est du temps, le petit Tuto plus haut en Gif ne m'a pris que vingts minutes ~, je penses que c'est un exellent Rapport>>Qualité/Temps .
Tu n'as pas à t'excuser...J'aime les gens qui donnent leur avis et non pas ce que les autres veulent "Entendre" .
En conclusion le PC est une véritable passion pour moi, au niveau logiciels, il y en a que se détendent au jardin, moi c'est le C..L sur ma chaise devant mes deux PC 8O .
Aller, bonne continuation à tous, à bientôt, Xavier |
noffo | ...Mais tu as tout à fait raison sur toute la ligne...Et chacun fait comme il veut...Je faisais simplement part de ma première réaction...Enfin bon voilà.
(ceci est un post indispensable) |
poxis | Pour une fois qu'il y en a un qui fait l'effort de montrer en image on va pas le blâmer...Pour ce qui est de la question de "il n'a que ça à faire" et bien si c'est une passion et qu'il maîtrise moi je dis pourquoi pas, par contre l'idée d'avoir le c.. collé sur la chaise devant deux ordinateurs toutes la journée sais pas comment tu fais moi rien que de passer 7h devant ça me flingue.....  |
xabei | Citation :
par contre l'idée d'avoir le c.. collé sur la chaise devant deux ordinateurs toutes la journée sais pas comment tu fais moi rien que de passer 7h devant ça me flingue..... 
|
Bonsoir à tous
J'ai un secret... , je ne gagne pas ma vie devant un écran, et j'entends que cela reste ainsi, je comprends que 5 jours/semaine à "Tirer" des traits... :x Pour rappel Passion = Loisir
@+, Xavier, et bon courage à vous |