Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

photoshop

n°2154
NESRINE
Posté le 14-04-2006 à 00:01:35  profilanswer

Salut tout le monde,ya-t-il quelqu'un qui peut me renseigner comment est ce que je peux modifier au photoshop la taille d'une photo sans changer les proportions?Merci d'avance.

mood
Partenaire
Posté le 14-04-2006 à 00:01:35  profilanswer

n°2155
caro7786
Posté le 14-04-2006 à 00:15:01  profilanswer

bonsoir nesrine.
normalement, quand tu vas dans modifications/taille de l'image, tu dois pouvoir modifier la taille en concervant les proportions (tu as une petite case à cocher qui te permet cette option).  
Sinon, en faisant ctrl+T, tu prends un des petit carré dans l'un des coins de l'image avec ton curseur de souris, et, tout en appuyant sur Maj, tu déplaces ta souris dans le sens dans lequel tu veux agrandir ton image.
voilà, j'espère que j'ai été claire et que je t'ai pas dit de bêtise, parce que j'ai pas le logiciel sous les yeux.
bizz
caroline

n°2156
NESRINE
Posté le 14-04-2006 à 02:32:07  profilanswer

Merci Caroline...J'ai utilisé le ctrl T et le maj et ca a marché.C'est gentil et heureuse de faire ta connaissance...Je viens de m'inscrire à aroots...Ca va m'apporter beaucoup d'amies je pense.bonne nuit

n°2158
albangp
Posté le 14-04-2006 à 13:10:42  profilanswer

Bonjour,
maintenant plus dur : Comment-faire pour attribuer de la transparence à une couleur de fond blanche afin de pouvoir prendre un objet sur fond blanc (en enlevant ce fond blanc) et le mettre sur une autre photo ?

J'ai regardé dans l'aide de photoshop mais je n'y ai rien compris.

Merci.

n°2159
albangp
Posté le 14-04-2006 à 13:11:12  profilanswer

Bonjour,
maintenant plus dur : Comment-faire pour attribuer de la transparence à une couleur de fond blanche afin de pouvoir prendre un objet sur fond blanc (en enlevant ce fond blanc) et le mettre sur une autre photo ?

J'ai regardé dans l'aide de photoshop mais je n'y ai rien compris.

Merci.

n°2160
noffo
Posté le 14-04-2006 à 13:47:57  profilanswer

Si ton fond blanc est bien uni tu peux faire une "sélection" dans ta zône blanche avec l'outil "baguette magique" en cochant l'option "pixels contigus" dans ta barre d'outil sous les menus. Ensuite tu vas dans le menu "sélection" et tu cliques sur "inverser la sélection". Là tu te retrouves avec ton objet sélectionné. tu dois adoucir le contour de ta sélection en lui donnant un contour progressif ( menu sélection>contour progressif) dont l'importance peut varier selon la définition de ton image et le contraste fond /objet. ensuite tu fais ctrl+C pour copier ton objet et tu vas dans fichier "créer" une nouvelle image en cochant "fond transparent". Photposhop va te créer automatiquement une image ajustée au format de ta sélection copiée. Tu n'as plus qu'à faire ctrl+V pour coller ta sélection sur le fond transparent de ton nouveau fichier.

Beaucoup de texte pour une opération simple et y'a certainement beaucoup d'autres moyens de faire. En tout cas c'est comme ça que je fais moi.

n°2164
albangp
Posté le 15-04-2006 à 01:06:02  profilanswer

Et bien j'ai testé et ça marche. Merci Noffo de ton aide.
Je vous montre ce que ça donne en photo.
Mais n'y aurait-il pas une méthode encore plus pointue pour virer carrément tout le fond blanc ?
Car sur ma photo ce serait bien de virer le blanc entre le cadre et entre les rayons du vélo...

n°2165
carrie
Posté le 15-04-2006 à 12:25:25  profilanswer

tu peux faire ca toujours grace a la baguette magique.
sinon dans la barre "selection " en haut, tu peux selectionner par couleur. Avec la petite pipette, tu cliques sur le blanc et tu va avoir tout le blanc de ton dessin quiva etre selectionné.

n°2166
poxis
Posté le 15-04-2006 à 13:25:44  profilanswer

Tu peux effectivement aller dans le menu selection, prendre selection par plage de couleur, avec ta pipette tu cliques sur tes zones blanches en étant à 200% sur fuzzines(excuses moi je l'ai en anglais et je ne me souviens plus du mot en français) après tu vas dans sélection intervertir et hop. Mais vérifies quand même que ta sélection est complète. Si ça n'est pas le cas, tu gardes ta selection, tu prends ton outils lasso et tu rajoutes ou enlèves ce qui ne va pas. Pour ne pas perdre ta selection, tu prends ton outil lasso et tu clique soit sur alt pour -, soit sur shift pour + (en maintenant appuié ton shift ou ton alt bien sûr lorsque tu selectionnes ce que tu veux ajouter ou retirer). Mais le détourage c'est jamais évident évident...
C'est pas évident à expliquer com ça mais c'est assez simple en fait.

n°2167
docpsyko
Posté le 15-04-2006 à 22:09:34  profilanswer

t'as pas bien lu ce qu'a dit Noffo :
faut décocher "pixels contigus" pour généraliser la prise de tout le blanc, avant de pouvoir le virer.

n°2173
noffo
Posté le 16-04-2006 à 09:12:02  profilanswer

Soyons clairs :  
- soit ton objet ne contient pas la couleur de fond, mais contient des vides qui laissent aparaître a couleur de fond alors : tu fais comme j'ai dit sans cocher "pixels contigus".  
- soit ton objet contient du blanc auquel cas, avec cette technique, tu vas également effacer le blanc de ton objet. Alors tu dois sélectionner d'abord le fond et le mémoriser (sélection > mémoriser la sélection). Nommes le ("blanc" ) et continue en pointant ta baguette sur le blanc dans le cadre de vélo par ex, mémorise le à noueau en séctionnant "blanc" dans le menu déroulant de tes sélections et en cochant "ajouter à la couche", et azinsi de suite, tu ajoutes à "blanc" toutes tes sélections intérieures à ton objet. Quand c'est terminé, tu récupères l'ensemble de tes sélections (sélection>récupérer la sélection>"blanc" ). Et voilà !

Tu peux aussi (beaucoup plus rapide mais moins sécure) : sélectionner d'abord ton fond puis faire :

shift + clic baguette pour ajouter une sélection
alt + clic baguette pour en retrancher une.  

Si avec ca tu t'en sors pas...

n°2193
albangp
Posté le 23-04-2006 à 14:05:09  profilanswer

Merci de votre aide. Ca marche.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture