Citation :
Oui je sais le métier d’architecte n’est pas facile
|
mais on ne se plaint pas ..
c'est dur comme tout.. le métier d'infographiste n'est pas rose non plus
Citation :
Mais je ne vous ai jamais pris pour des cons.
|
relis 2 fois avant d'appuyer sur "envoyer"...
je crois que là ... tu ne t'en tiras pas comme ça...
Citation :
Et arrêter de vous émoustiller, et de prendre tout au 1er degré, ..
|
ben voyons .. on est des prépubaires mal dégrossis..ben voyons..
Citation :
Ce qui veut dire que les futurs Archigraphistes ne seront toujours pas s’il vaut mieux se diriger vers de l’image haut de gamme ou bas de gamme.
|
relis...
ou mieux je vais t'expliquer..
le bas de gamme.. = chinois pas cher et bien
ou architecte seul avec un bon artlantis render et bon soft d'archi 3D ..= un bon bas de gamme pas si mauvais...
il reste quoi ? le haut de gamme.... voir le trés haut de gamme..
c'est comme le vin et autres domaines... faut taper plus haut toujours plus haut...
Citation :
Mais je vous soupçonne d’espérer plutôt que plus personne ne vienne grossir le rang des infographiste.
|
tu connais mal le milieu de la 3D toi ..
je le connais assez bien en ayant des amis à peu prés à tous les echelons
et pas seulement dans le domaine de l'archi 3D ...
ça rame un max.. c'est dur en ce moment...
alors que de nouveaux viennent remplir les rangs ça ne me derangent pas...enfin pas pour moi .. ça risuqe surtout des lderanger et surtout toi je pense..
tu parles sans connaitre .. le métier de l'architecture ce n'est pas que l'image ...à ton grand regret je pense...
Citation :
Moi je trouve la technologie RPC vraiment prometteuse puisque l’on peut les utiliser aussi bien dans un Soft d’archi que dans photoshop.
|
oui c'est pour cela d'ailleurs que la technologie RPC est passé de la 2,5D à la 3D ...
elle n'est pas prometteuse cette technologie.. elle est veillissante...
beaucoup s'en passe parceque trop visible...trop marqué ...
Citation :
Avant, dans photoshop, il fallait avoir le personnage ou le véhicule dans le bon angle avec les bonnes lignes de fuite pour réussir son insertion, et ce n’était pas toujours évident, à moins d’avoir une super collection d’image.
|
c'est bizarre je ne suis qu'Architecte et pourtant ma collection d'images dépassent les 20 Go ...
bizarre encore une fois...
Citation :
Avec les RPC il suffit de tourner l’objet pour avoir le bon angle d’insertion et le tour est joué
Croyez moi c’est un gain de temps appréciable
|
appréciable dans une perspective "standardisée"...
regarde bien va sur cgtalk ou cgarchitect.com ..
tu me diras si tu vois encore beaucoup d'images en RPC (sauf voiture... mais c'est de la 3D maintenant donc ça n'apporte plus la flexibilité d'avant..)
NON ...
donc oui ça facilite le travail pour le bas de gamme et le moyen gamme..
pour le haut de gamme... niet..
de plus avoir que des typos d'americains ou d'asiatiques .. pour l'europe merci ...
regarde bien la vision qu'ils ont des européens.. c'est assez drôle..
Citation :
Peut être, mais vous avez la possibilité de créer vos propres personnages avec RPC Créator.
Et de tout façon j’espère bien que la bibliothèque va s’étoffer.
|
depuis 5 ans on espére.. et on ne voit rien ...
donc perdre son temps à créer avec RPC creator non merci ..
un bon appareil photo clic clic .. 1 retouche sous 'toshop et c'est fait...
plus rapide et réutilisable aussi ..
Citation :
En tant qu’infographiste passionné ( hé oui ça existe), je suis moi aussi capable quelque fois de reconnaître le logiciel qui a été utilisé en fonction des personnages que je voie sur les images ( artlandis ou allplan etc…) a cause des CD images vendu avec.
|
et oui les architectes sont feignéant parfois...
mais je peux te dire que du RPC c'est encore plus visible...
et ce n'est pas le personnages qui fait l'image ni la qualité du projet..
une bonne silhouettee blanche suffit.. ça donne juste l'échelle..
et c'est ce qu'il faut.. aprés le jean ou la couleur de la robe n'aide pas aux choix..
ça brouille la lecture plutot... -> Baudrillard...
Citation :
Pour moi cela reste une image visuelle de la pensée architecturale, voire le prolongement de la réflexion architecturale, que le projet sois de Ouf ou de Bof.
Cela restera toujours comme une photo sortie d’un négatif. Il n’y a pas de quoi fouetté un chat.
|
c'est là où tu te gourres mon petit...
Citation :
Mais il y a encore une fois un vrai marché qui pointe sont nez,
|
tant mieux tu auras du boulot... n'es-tu point réjouit ?
Citation :
et les RPC animés sont un petit plus dans ce domaine.
|
pour sur.. mais tant que les 3/4 des elus locaux n'auront pas un retro avec un lecteur de DVD ...
je me demande comment il vont regarder ça ...
l'animation c'est pour les gros projets .. avec un GROS budget.. c'est 2 à 5 % des projets en france...
bonne chance...
Citation :
Mais tout s’amorti sur le long terme il suffit d’y croire.
|
ceux qui achetaient des chaudiéres fioul basse consommation aussi il y croyait...
Citation :
Pour moi le contenu n’est peut être pas encore à la hauteur mais la technologie employée est très intéressante.
|
pour sur... technologiquement parlant..
mais est-ce utile pour la démonstration effectué dans une anim .. ???
cela sert-il vraiment le projet ?
Citation :
Ceci dit je respecte vos prises de positions sur les RPC.
|
dommage pas les autres....