Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
econsumer | Plus de 30 lectures et pas une réponse... Avotte bon coeur!  |
cnevians | 3- Combien faudra-t'il de temps pour que venant du monde archicad je puisse devinir opérationnel pour dessiner avec autocad? tu dois désapprendre.....
et payes toi un bon bouquin voir une formation ...
bonne chance |
phil195 | A mon avis, aucun problème.
J'ai aussi travaillé sur les 2, et en même temps.
Quelques automatismes qui en prennent un coups.
Mais autocad en 2D c'est encore assez simple, pour la 3D c'est autre chose.
Prépare toi quand même à quelques jolies prises de têtes.
Mais quel plaisir ensuite de retravailler sur archicad ! |
OO | pour moi, j'ai toujours travaillé avec autocad mais récemment j'ai eu la curiosité de voir comment c'était archicad, je l'ai trouvé vraiment très facile par contre l'inverse se serait plutot difficile mais un bon tutoriel et quelques heurs dessus ça devrait aller.
bonne chance. |
nada | ha ha j'ai eu le meme probleme, également uilisateur d'archicad depuis quelques années je me suis mis sur autocad pour un nouveau poste.
Ca fait un mois et je commence a prendre un réel plaisir. Il m'a fallu environ une semaine pour commencer à dessinner la base. J'ai définitivement laissé tomber archicad car autocad est une tuerie en 2d. autocad c'est la liberté meme et tu le perssonalise à souhait |
cnevians | c'est vrai mais repassé en 2D alors qu'on travaille en 32D depuis un moment ...
dur dur ...
ne lachez pas les softs de conception 3D avec le BIM qui arrive ce sont les softs qui tireront leur épingle du jeu ...
bonne chance |
2a2m | Euh, cnev' c'est quoi le BIM... |
nada | pour la 3d il y a toujours ce bon vieu sketchup (le nouveau est énorme) c'est vrai du coup on est sur deux logiciels. Mais je préfere bosser de cet manière plutot que d'utiliser un seul logiciel dit complet qui en quelques sortes nous formate à faire de la non architecture!
C'est le meme exemple que pour les mobiles qui font téléphone, photo, vibromasseur,.....et j'en passe! (les photos et le vibro ne seront pas terribles)
p.s : je ne suis pas représentant chez autocad juste admiratif |
bernard66 | Citation :
Euh, cnev' c'est quoi le BIM...
|
Citation :
Le BIM (Building information Modelling ou Modélisation des Données uniques), est la création et l'utilisation d'informations coordonnées, cohérentes et calculables relatives à un projet architectural dans les domaines de la conception et de la construction. La capacité de conserver ces informations à jour et accessibles dans un environnement numérique intégré permet aux architectes, aux ingénieurs, aux promoteurs-constructeurs et aux propriétaires de bénéficier d'une vision globale et claire de leurs projets, pour des prises de décisions plus rapides, mieux informées et, au final, une qualité et une rentabilité optimisées des projets.
Un modèle BIM est un répertoire de données contrôlées et actualisables comprenant des designs, analyses, modifications, coûts, plans d’exécution et contraintes de propriété et légales.
Le format de fichier IFC constitue le format de base dans tous les domaines de la CAO pour l’échange, l’actualisation et l’archivage des détails du modèle BIM.
|
Sinon tu as aussi, Balances Industrielles Montréal ou Biennale de l'image en mouvement,...  |
cnevians | ou ... célébre phrase du : "Bien Intégrer Mon gars......"
réplique connu de maître d'ouvrage face à notre Corbusier ...
bon bon je sors ... ;-) |
2a2m | Ah, ok, ok, ok... merci bernard66.
Cnev'  |