Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PALM, PDA, ça sert à quoi vraiment???

n°1920
WECH
Posté le 19-01-2006 à 21:36:57  profilanswer

bon, cet apres midi, je me suis senti tres has-been du haut de mes 27ans... premiere reunion de chantier, et paf! tout le monde sort son PDA (ou PALM, je vois pas la difference)... moi je regarde mon cahier Clairefontaine plein de trous et de rature et je me dis... elle est belle l'image e l'architecte has been...

Donc, du coup, j'me dis "il me faut une truc comme ça, c'est forcement bien, tout le monde en a un!!!!"... et voila...
Est ce que quelqu'un peu m'expliquer à quoi sert ce truc (agenda OK, mais quoi d'autre, prise de note?, photo?, images?, donnée (genre code de l'urba intégré?))
Sachant que je bosse sur mac à l'agence, mais que je suis PC chez moi... c'est quoi le bon choix si ce truc en vaut la peine?

Et surtout, effet de style ou vrai révolution.....

J'espere n'avoir choqué personne en avouant mon ignorance... par avance merci de vos réponse...

mood
Partenaire
Posté le 19-01-2006 à 21:36:57  profilanswer

n°1921
Tomtom
Posté le 19-01-2006 à 22:03:10  profilanswer

Ca peut etre utile pour stocker beaucouop de trucs. Après, ce qu'il te donnera dépend du prix que tu mettra. Tu peux avoir des applications de dessin, de prise de note, stocker plein de textes et de fichiers multimédias.

Maintenant je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup. Il y a quand même un certain temps d'apprentissage pour apprendre à écrire dessus de manière a ce qu'il reconnaisse. Mais si tu y arrives bien, ca peut te permettre de prendre des notes en direct sans avoir à les retaper sur ton ordi après, puisqu'il les a déjà convertit en fichier texte.

n°1922
Spoonman
Maître d'oeuvre
Posté le 19-01-2006 à 22:50:38  profilanswer

Bonsoir,

Le bon vieux calpin est le plus pratique, pour moi, pour une réunion de chantier. L'avantage est qu'il n'y a pas besoin de recharger la batterie (puisqu'il n'y en a pas :lol: )

D'ailleurs, beau sujet, qui travaille, ici, avec un PDA?
 :wink:

n°1923
cnevians
Posté le 20-01-2006 à 04:50:06  profilanswer

euh moi ....  

NAN je rigole ...
je suis repassé vite fait au carnet PAPIER ..
question de vitesse..

peut-être les tabletPC quand ce sera moins cher et mieux ...
histoire de prendre un métré ...
et tout le toutim ..
mais pour l'instant tout ça c'est pas encore au point...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture