Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

gildas keribin | Bonjour, il s'agit d'aménager des pièces d'intérieur (mise en place des meubles, rideaux, placards, éléments, objets déco. ainsi que les couleurs) donc je recherche un logiciel ayant les qualités suivantes :
1 - rapidité d'exécution (je travailles devant le client)
2 - rendu 3D agréable (séduire le client, incompatibilité avec rapidité?)
3 - redimensionnement des objets 3D en temps réel (précision des volumes au centimètre).
4 - déplacement des objets avec précision.
5 - controle de la hauteur des objets par rapport au sol.
6 - existence d'un outil de mesure (mètre virtuel)
7 - bibliothèque d'objets.
8 - importation de photos des pièces existantes du client.
9 - importation de couleurs, textures personnelles (tissus,papiers peints)par scanner à appliquer sur les objets.
10 - possibilité de visualiser la pièce sous plusieurs angles, avec recul(en cachant des objets:murs).
11 - la CAO d'objets ne m'intéresse pas a moins que ce soit très rapide.
Veuillez m'excuser pour l'imprécision du vocabulaire je suis novice. Cette liste n'est pas exhaustive, n'hésitez pas à me demander plus de détails. Je pense que tout n'est pas possible mais je vous donne la description du logiciel idéal recherché.
en vous remerciant d'avance pour vos réponses.
gildas |
Francan | Je pense que TopAgencement correspond à ce que tu recherches
va sur www.topaec.com pour info, mais il coute presque 10.000€ht
Oui je sais ca fait mal 8O 8O |
gildas keribin | hors budget merci quand même.
gildas |
fractalboy | sketchup est tout à fait ce qu'il te faut je pense...je c qu'il ne coûte pas cher mais je ne c pas combien précisément |
cnevians | ben voui .. sketchup .. c'est clair ... |
Francan | Architecture d'intérieur 3D 2005 est disponible au prix de 44,99 euros TTC
Pour petit budget  |
cnevians | et pour petite architecture .. avec un petit "a"
tout est question de choix ... |
gildas keribin | Je suis entré en contact avec le fournisseur du logiciel sketchup. Il me fait une démo par écran interposé le 30/11/05 afin d'évaluer les capacités du logiciel. Cela lui évite de faire 250km et j'ai une aide précieuse pour tester le logiciel. Vos réponses me confortent dans mon choix.
Merci à tous.
gildas. |