Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

dedef | Bonjour,
Je commence à utiliser sketchup, et pas du tout du métier.
J'essaye d'implanter une bibliothèque dans mon salon. Pour ça je suis parti d'une vue 2D de face de la bibliothèque en jpg que j'ai importée dans une vue de face du mur de mon salon. J'ai ensuite reconstitué cette vue 2d avec l'outil ligne, en vue de passer en 3d avec "tirer-pousser". Malheureusement j'ai l'impression que les traits tracés ne sont pas tous dans le même plan :
- certains traits sont épais et d'autres fins
- quand je veux appliquer "tirer pousser", certains,rectangles, fermés à l'oeil, même à très fort grossissement, ne s'activent pas; en fait ce sont tous ceux qui ne sont pas constitués de traits fins.
J'ai essayé à plusieurs reprises de les effacer et d'en refaire d'autres mais c'est complètement aléatoire (le fait d'obtenir un très fin ou épais). Par ailleurs je m'applique à ce que ttes mes lignes partent d'une extrémité ou d'une arête!
En vue du dessus, à fort grossissement on devine peut être quelques traints non dans le même plan, mais c'est très difficile à voir. Et puis même plan ou pas, une courbe fermée devrait être sensible au "pousser tirer"!
Alors je n'y comprends rien.
Quelqu'un peut-il m'aider, ou me donner une autre piste pour arriver à mes fins.
Merci d'avance. |
dedef | En fait, mon problème, de façon simplifiée, revient à dire :
si je déssine une étoile à 6 branches dans un plan à partir de 2 triangles imbriqués, comment faire en sorte que l'outil "pousser tirer" de sketchup détecte 7 surfaces distinctes et indépendantes (les 6 pointes et le centre?
Merci à qui pourra me donner la solution. |
Tomtom | Commence par construire un plan et dessine ensuite ta forme complexe dessus. Mais si tu importe une image en jpg, tu auras normalement un plan, il faut faire attention a ce que la ligne que tu dessines soit dans le plan de l'image.
Tu devrais commencer par les tutoriaux. C'est pas très long. |