Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Naya | qq utilise-il la suite MX? Je cherche a savoir s'il y a des avantages a utiliser Macromedia Fireworks pour les images pour le web...plutot que photoshop...ou photoshop images ready? |
autrui | bonjour en tant que webmaster je vous conseil l utilisation de fireworks macromedia si biensur vous etes interesse par l export via le suport internet de vos image macromedia etant une societe qui developpe des soft pour le media en ligne internet intranet ces soft permettent de compresse vos fichier le mieux possiblesachons aussi qu on peut trouver sur firworks tous les libs de compression de format mape pour les image aussi n oubliant pas que macromedia possedes une multitude de soft avec les quel on peut travailler pas sulement avec les formats d image mape mais aussi avec les format d image vectoriel je fais referance a flash et le format vectoriel genere avec se softe qui est le swf bienentendu firworks est permet l ajout de plusieur filtre et plugin ce qu on appel composant mxp j aimerai bien que vous presisier le type de tache que vous desirer faire avec firworks pour que nous puissions bien comprendre votre question |
Naya | je ne suis qu une passionnée d informatique et j essaye qq fois de découvrir autre chose que les logiciels auquels je suis habituée.
Je n ai qu un petit site perso sur lequel je "test" photoshop image ready, flash, swish...etc... et j utilise dreamweaver pour la creation de mon site.
Je me posais juste la question est ce que ca avait un vrai apport de me mettre a Fireworks si deja je suis a l aise avec photoshop...?? |
kali | Citation :
Je me posais juste la question est ce que ca avait un vrai apport de me mettre a Fireworks si deja je suis a l aise avec photoshop...??
|
ben non... photoshop optimise parfaitement les images pour le web; pourquoi changer ?
Quand à dreamweaver, la version MX permet de prendre en charge les css, mais ce genre de logiciel est à proscrire car il génére du code supplémentaire et inutile qui alourdis les pages et ralentis la navigation; et surtout ça te fait des pages qui ne respectent pas les standards. |
Naya | malgre tout dreamweaver me parait plus efficace que golive....
MX serait il aloir plus mauvais que l ancienne version ? |
docpsyko | Citation :
un petit site perso
|
peut-on avoir l'adresse please ? |
kali | Dreamweaver et Golive c'est la même chose... ils ont les mêmes défaut décris plus haut, comme tous les logiciels WYSIWYG |
Naya | effectivement mais si tu ne fais de l internet que en tant qu amateur pur et dur....le WYSIWIG est qd meme une aubaine. |
kali | c'est ce que l'on te fais croire...
c'était vrai il y a 10 ans quand une page web html était une véritable usine à gaz, où l'on mélangeait allègrement contenant et contenu... aujourd'hui ce n'est plus vrai; si tu fais une page web en respectant les standards tu créais une page html ou tu places ton contenu de façon brut: il n'y a preque plus de balise, ta page ressemble presque à une page word... et tu la relies à une feuille de style qui te permettras de faire ta mise en page. Et le language des feuilles de styles (css) et extrêment simple... Faire une page web n'a jamais été aussi facile. |
Naya | on m aurait menti? lol...bon...je vais revoir ca alors. Le post MX va se transformer en post sur le code html. Tu as de cours a me proposer...ah pardon...deja faudrait il que tu reponde au mp....Lol (desole reglement de compte....MDR!!!) |
kali | ok je l'ai bien cherché... je vais (re?)voir le fameux MP... |
matthieu | en fait, même quand on fait son site avec des css et du php, dreamweaver peut être très pratique.
je l'utilise juste pour taper mon code bien proprement, mettre à jour toutes les pages d'un site quand un fichier change en un clin d'oeil, mettre le site en ligne via l'utilitaire ftp, ... mais pas du tout pour le wysiwyg puisque cela gère mal les <div> des css
donc, dreamweaver est utile (et selon moi mieux que golive) tant qu'on ne l'utilise pas pour générer du code automatiquement (il est alors lourd et moche)
et pour en revenir à la question de base, photoshop est très très bien pour optimiser les images, couplé à image ready |
autrui | je n comprend pas exactement la question est ce que ca parle developpement site web et code ou ca parle convergion de format afin de publier via le net |
Naya | ca a devié, certes....mais en quoi la question initiale n'est pas claire? je peux preciser. pas de pb. |
cnevians | bon plus simplement Naya demande si FireWorks .. c'est mieux qu'imageReady pour faire des images Webs ...
et bien OUI!!
c'est mieux.. 'achement mieux d'ailleurs...
moi je ne m'en sers plus (j'a pas de license alors...)
je passe par mon image ready.. (dont j'ai la version officiel .. non mais.. sisi .. est cher en plus la vache !!!!)
pour faire des images internet pure...
il vaut mieux toujours utiliser un soft approprié qui ne fait que ça ..
photoshop = Retouche photo qui peut faire du web
Fireworks = soft 2D pour fiare des images webs mais pasde retouch photo ... ;-D voilà |
Naya | enfin qq qui comprend ma question. Cool.
Je n'ai que un peu bidouillée fireworks et j'ai eu de mal a me rendre compte de ce que ca pourrait apporter en pratique. On peut faire des gif animés aussi? |
kali | Citation :
Fireworks = soft 2D pour fiare des images webs mais pasde retouch photo ...
|
c'est marrant parceque Macromédia dit exactement l'inverse...
Citation :
Créez rapidement des graphiques web d’excellente qualité et de l’interactivité complexe. Fireworks comprend tous les outils dont vous avez besoin : retouche de photo, contrôle sur le texte et création de graphiques.
|
Mais bon sinon pour répondre à Naya c'est normal que t'es du mal à te rendre compte ce que cela pourrait t'apporter, parceque ça apporte rien... |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | Ils ne disent pas le contraire ils parlent de retouche photo web, Fireworks ne gère pas par exemple la retouche photo pour de l'impression papier CMJN, de même que GIMP.
En général je trouve que les produits macromédia sont plutôt bons, mais faut pas être myope !
Mais bon chacun a ses outils, j'en connais même qui font des images avec le truc de Windows. |
cnevians | merci d'avoir repondu pour moi AL ...
no comment... |
florianarchi | pour continuer à faire dévier le sujet....après avoir fait du moche sur frontpage (je suis quand même parvenu à mettre un film en streaming...et çà c'est cool quant tu réussis, parce que c'est bien galère), je fais du moins moche avec Swish que je conseille vivement.. En plus d'être grautit en trial, il est assz intuitif! |
Naya | je ne sais pas ce qu'est un film en streaming mais ca fait chic ) |
florianarchi | lol...
Normalement, si tu utilises frontpage par exemple et que tu y insière une vidéo (format DVD que tu auras préalablement transformé en Mpg4 version Avi ou si tu es vicieuse en wmf), le film ne commencera à jouer qu'après le téléchargement complet (en tmp qui disparaît dès que tu as finis de lire le film). En streaming (qui signifie "flux constant" grosso merdo), le film joue et télécharge à la fois: tu attends donc bcp moins longtemps....
Pour les pros de flash, quelqu'un connait-il le script qu'il faut appliquer à une stripe pour que le diaporama s'arrête et reparte dès que tu cliques ou recliques dessus? |