Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Microstation???

n°1291
Drachen
Posté le 21-06-2005 à 11:44:31  profilanswer

Bonjour,
Mon patron souhaite acheter microstation pour equiper notre agence, ne connaissant pas ce logiciel, pouvez vous me donner ses avantages et inconvenients svp ? je prefere avoir des données techniques et factuelles plutot qu'un discours purement commercial.....

en vous remerciant :)

mood
Partenaire
Posté le 21-06-2005 à 11:44:31  profilanswer

n°1292
Naya
Posté le 21-06-2005 à 11:58:01  profilanswer

avantages et inconvénients?
difficile à dire: comparé à quoi et pour faire quoi exactement???
Je crois que malheuresement les seuls vrais arguments sont justement d'ordre commercial.

Moi j'aime bien, peut être parce que c'est le seul logiciel que je maitrise assez bien et ce aussi en 3D...après...je ne pense pas qu'il soit meilleur ou plus mauvais qu'archicad, revit ou allplan ou..ou...
En tous les cas je pense que tout logiciel créé pour les archis est meilleur qu'autocad.

n°1451
maxi
Posté le 09-09-2005 à 22:04:51  profilanswer

Microstation permet de gérer des fichiers plus lourds, un fichier qui fait 20 MB sur autocad ne fait plus que 2 mb sur Microstation, ce qui permet de faire des projets en 3d beaucoup plus lourds, il y a entre autre la fonction camera qui permet de faire des vues 3d réelles comme dans 3d Studio, inexistante dans autocad ou plutot initulisable

l'inconvénient c'est qu'il est pas aussi flexible que Autocad,
*les ouvrages sont très rares,
*pas facille non plus pour les impressions, je reçois souvent des plans déjà mis à l'échelle pour l'impression, car les utilisateurs n'arrivent pas à mettre l'échelle lors de l'impression.
*Le nombre de calque (layers) est limité à 63, dans Autocad ils ne sont pas limités.
*on peut ouvrir un DWG directement sans faire d'importation.
*Il y a un tas de fonctions qui facilitent la tache.

Je le préfere pour dessiner en 3d

n°1452
cnevians
Posté le 10-09-2005 à 10:49:36  profilanswer

euh ...
attention il y a Triforma pour Maicrostation ..
et microstation ..

si c'est pour du plan 2D ...
euh achetez autocad LT ... et n'en parlez plus (ou intellicad!!)

sinon pour la 3D .. c'est TriForma avec sinon rien ...

autant prendre un soft d'archi pure sinon ..

bonne journée

n°1453
WECH
Posté le 10-09-2005 à 11:20:43  profilanswer

j'ignorais meme l'existence de ce soft...

n°1454
cnevians
Posté le 12-09-2005 à 08:54:41  profilanswer

marche surtout au USA ....

ici en france c'est surtout autocad...
et la 3d architecturale ... euh c'est encore rare!!!

n°1455
beb
Posté le 12-09-2005 à 17:40:32  profilanswer

Citation :

marche surtout au USA ....

et a madrid!!! j'ai une copine madrilene qui desesperait parce que personne n'utilisait microstation... je lui dirai de s'expatrier aux states!

n°1456
maxi
Posté le 12-09-2005 à 20:23:36  profilanswer

allez voir ce site  http://detrois.com/1024.htm
cette boite travaille pour des bureaux d'architectes, tout est fait avec Microstation et Modelvieuw pour les rendus.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture