Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

hierodeiis | Après de nombreuses déceptions (RC2 et RC4), la version RC5 est plus prometteuse.
Mais certains bugs persistent : l’impossibilité de charger les textures provenant du logiciel de 3D que vous utilisez (ici, 3dsmax ), et des temps de rendus…. Longs… longs, très longs !
Cependant, Maxwell render nous montre maintenant son vrai visage, un logiciel enfin totalement paramétrable, avec une finesse de rendu incroyable, et surtout une exigence technique qui va obliger nombre d’entre nous de connaître la photographie sur le bout des doigts !
En effet, Vous avez affiné votre modélisation, vous avez paramétré vos matériaux avec une précision chimique, vous avez réglé votre lumière en lux par cm², et bien cela ne suffit pas !
Votre rendu peut être catastrophique, car il faudra ajuster votre appareil photo avec une sensibilité de pellicule (ASA s’il vous plait), l’ouverture de votre diaphragme, la mise au point de votre objectif, et votre temps de pose !
Et oui ! nous sommes entrés dans la nouvelle ère de la 3D !
quelques images:
pour les paramètres de rendu, allez voir sur EDFIK+
ce serait trop long... |
heptarts | export direct sketchup, et malheureusement pas de support du png, et problème avec les transparences mais çà commence à viendre |
cnevians | je dirais même plus que ça vient..
c'est un produit encore en developpement ..
je pense que comme les matériaux .. on aura une bibliothéque de caméra....
pour simplifier la vie de certains (de toute façon il la faut...)
on attend avec impatience le retour du rendu en réseau (le dualcore ne suffisant.. on est pressé nous .. )
vu la tournure ... on sent un moteur de rendu superbe..
mais pas encore au point..
d'un autre côté quand on a acheté ce petit bijou on le savait...
courage et bonne humeur |
correiae | Je partage vos avis , Maxwell est très prometteur , j'en attendant beaucoup ! |
cnevians | ben oui .. mais pour l'instant ça ne suit pas ...
j'attends la RC6 avec impatience...
je veux pouvoir tester la lumiére du jour pour certains espaces (assez pas assez etc ..)
or il y a un probléme pour l'instant..
quant aux textures c'est trés puissant mais trés compliqué aussi ..
devrait prendre exemple sur un soft comme vue d'esprit ou bryce.. ;-)
si correiae .. tu es infographiste ou architecte ?
sur ton site on voit sur les images (cabinet d'architecture correiae...) ???!? |
correiae | je suis infographiste et je travaille pour un cabinet qui s'appel CORREIA aussi car c'est mon frère l'architecte ... il est mon premier client pour l'instant. |
cnevians | ralalalala .. la famille ... ;-) |
hardy | Une petit question sur le rc5: jusqu'a maintenant, j'importais dans 3ds max mes modèles fait sous autocad 2006 pour utiliser le rendu maxwell. J'ai essayé d'importer mes scènes compilées sous 3ds max dans rc5 mais je n'y arrive pas. J'ai aussi essayé d'importer les modèles enregistrer sous autocad mais rien ne se passe.
Peut-être que maxwell studio est utile pour tous ceux qui n'ont pas 3ds max? et alors est ce que rendre sous rc5 ou via le plugin sous 3ds max revient au même?
merci |
cnevians | ??? je ne comprends pas ta question !!!
tu n'arrives pas à transferer dans Studio RC ou le render ne demarre pas à partir de max ? |
hardy | Je n'arrive pas à transférer dan studio rc. Comme j'arrive cependant a utiliser très bien le render via 3ds max je me demande si il y a de grosse différence entre le rendu de studio rc ou el rendu via 3ds max. |
cnevians | aucune ..
le seul probléme et la gestion..
meilleur sous studio ...
accés à toutes les options matiéres etc ...
tu dois faire un rendu max en créant le fichier.MXS
que tu rouvres avec studio ..
mais c'est indiqué dans la doc ça!! |
silverphoenixx | heu, avec maxell j'ai des temps de rendu super long pour une sphere poser sur un plan plat...
genre 30 min pour deux objets |
cnevians | Citation :
heu, avec maxell j'ai des temps de rendu super long pour une sphere poser sur un plan plat...
genre 30 min pour deux objets
|
surement.. mais maintenant tu rajoutes un projet d'archi complet avec tous les éclairages...les textures et autres (x100 nombres de polygones)
et c'est toujours 30 minutes.... dingue non ?
pour faire des sphéres reste sous povray .... |
silverphoenixx | je me sert de la sphere et du plan, pour faire des test de qualité, la n'est pas la question, mais si tu dit, que sa met autant de temps entre une sphere et un interieur entier, je testerais sans probleme  |
Zonos69 | Après des mois d'attente et de retard, NextLimit délivre enfin l'incroyable moteur de rendu MaxwellRender 1.0
 |
silverphoenixx | oui, il est en vente sur: www.3dvf.com
à tester, il est aussi prométeur que Vray, à ce que j'ai vus... |
cnevians | ouaip .. enfin pas facile à prendre en main ...
mais ils ont bien avancé ....
l'éditeur de texture est devenu sympa et assez facile..
mais comme tout .. faut lire la doc
RTFD (Read The Fucking Doc!!!) |
silverphoenixx | je trouve qu'il ya beaucoup moins de paramétre que vray, mais faut utiliser leur caméra spécial en +...
à tester, quand j'aurais le temps  |
silverphoenixx | pour la tole, tu met une image en noir et blanc, de tes trou dans le canal opacité, et c'est magique...
pour le verre "architecturale", j'en utilise un, déjà fait^^ peu pas t'aider + pour sa...
bonne chance |
stef52 | Citation :
oui, il est en vente sur: www.3dvf.com
à tester, il est aussi prométeur que Vray, à ce que j'ai vus...
|
Il gere l'eclairage solaire en interieur? |
cnevians | OUI c'est même un point fort du soft... |
vendredi | Bonjour,
Je débute en amateur sur Maxwell render, j'utilise pour le moment Rhino et Flamingo (qui est intégré) pour des petits rendus de faible qualité.
La qualité physique et la lumière sont très bonnes avec Maxwell mais j'ai du mal à faire disparaitre le grain des images (comme du pointillisme).
La solution semble être d'allonger le temps des rendus mais y a-t-il un paramètre magique pour éviter ce grain?
Merci, salutations. |
Laurent Brixius | Salut vendredi,
Pour toutes tes questions relatives à Maxwell Render, je te conseillerais plutôt de visiter les forums de discussion qui lui sont entièrement consacrés:
http://www.maxwellrender.fr/forum/index.php en français mais moins actif évidemment.
http://www.maxwellrender.com/forum/ qui est le forum officiel de Next Limit.
Il existe en effet de nombreux conseils pour réduire le grain des images produites par Maxwell et tu pourras les rechercher sur ces deux sites.
En règle générale, les perspectives intérieures présentent plus de grain car il y a moins d'énergie lumineuse que pour les extérieurs. Une solution évidente est d'utiliser plus de sources lumineuses ou d'augmenter l'intensité des sources existantes quitte à réduire la luminosité finale de l'image en post-production (mais toujours dans Maxwell pour éviter les zones sur-exposées). De toute manière, notre oeil ne perçoit pas la luminosité d'un espace de la même manière qu'un appareil photo. Il y a un phénomène d'adaptation de l'oeil suivant la luminance moyenne.
Un des points les plus importants est d'utiliser des matériaux réalistes: tout matériau absorbe une certaine partie de l'énergie lumineuse qu'il reçoit. Cela veut dire qu'aucune surface ne renverra autant de lumière qu'il n'en a reçu. Il faut donc éviter de donner une couleur de réflexion de RGB 255. Par exemple, la couleur de réflexion d'une feuille blanche est d'environ RGB 218.
Les matériaux Diélectriques comme le verre augmentent sensiblement le grain. Next Limit a développé un type de matériau transparent appelé AGS qui peut être utilisé pour simuler une vitre par exemple. Ce matériau réduit sensiblement le grain mais ne peut être utilisé pour représenter un verre à pied ou une sculpture de manière réaliste.
La plupart des utilisateurs de Maxwell utilisent également un logiciel de réduction du grain comme Neat Image, Noise Ninja ou autres... la bataille entre ces logiciels fait toujours rage dans les forums de discussion.
---------------
Laurent Brixius
www.arch-image.com
|