Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Logiciels :
tenrev et 4 utilisateurs inconnus
nedouard | :? Hello,
je bosse sur ADT 3.3/viz pour faire des stands.L'ensemble me convient plutôt bien.
Et je viens de passer sur ADT 2004, et là c'est le souk, impossible d'affecter correctement dans viz! j'affecte un matériaux à un des murs et tout change! même si ce murs est sur un autre calques (ce qui fonctionnait avant).
Help please!
peut être existe t'il un tuto?
Nico |
taR | Bonjour
je suis nouveau sur aRoots... Je te propose une solution à ton problème d'application des matériaux dans ADT2004.
Essaie ceci si ça marche :
Dans ADT, les matériaux s'appliquent par style d'objet. Définit un style pour chauque type d'objet (3 types de murs par exemple) que tu as. Tu affecteras les matériaux aux styles de murs et non aux murs eux-mêmes. ils apparaissent correctement dans VIZ Render intégré (auquel tu accède via le petit triangle en bas à gauche de la fenêtre de dessin qui ouvre le menu).
Une fois dans VIZ Render, tu peux réaffecter (corriger) les matériaux dans VIZ Render et enregistrer sous .DRF pour maintenir les changements. (Les matériaux définis dans AutoCAD sont maintenus dans la palette des matériaux même s'ils ne sont pas utilisés.)
N'hésite pas pour autre chose  |