Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Logiciels de CAO, DAO pour maisons individuelles

n°1323
Lavergne
Posté le 09-07-2005 à 05:59:40  profilanswer

Quels sont les logiciels de CAO, DAO les mieux adaptes pour concevoir et dessiner des maisons individuelles?

c.a.d : faire les plans en 2D et realiser une vue 3D.

Aussi, quel doit etre la configuration minimale du PC pour faire tourner ces logiciels?

Question subsidiaire : quels logiciels recommenderiez-vous pour faire du calcul de structures? Beton-arme, structure metallique, bois...

mood
Partenaire
Posté le 09-07-2005 à 05:59:40  profilanswer

n°1324
fmr
Posté le 09-07-2005 à 11:35:56  profilanswer

Bonjour

Citation :

Quels sont les logiciels de CAO, DAO les mieux adaptes pour concevoir et dessiner des maisons individuelles?

c.a.d : faire les plans en 2D et realiser une vue 3D.

Pour la première question je ne serai pas objectif et te recommanderai le logiciel que j'utilise depuis des années et qui me permet de faire les projets de la maison individuelle jusqu'à l'énorme immeuble de bureau de 50 000 m2, c'est à dire ArchiCAD.
Il faut savoir que ce logiciel a un coût non négligeable. mais il te permet de faire du plan de la vue 3 D assez simplement voire de l'image de synthèse "Light"…
C'est d'ailleurs le logiciel qu'utilise la plupart des "pavillonneurs" dans mon quartier.
il leur permet de sortir un projet rapidement avec un métré léger derrière directement chaîné depuis ArchiCAD…

Citation :

Aussi, quel doit etre la configuration minimale du PC pour faire tourner ces logiciels?

Sur PC, je ne peut pas trop te dire mais en allant sur le site du revendeur Français  http://www.abvent.com/index.php ou du constructeur hongrois http://www.graphisoft.com/
tu devrais avoir des pistes sur les configurations. Je suis sur Mac et mon G5 Bipro 2*2Ghz est très confortable pour l'usage que j'en ai. Je sais qu'il y en a qui tourne de façon "semi-professionnelle sur des IMAc dernière génération avec 1GO de RAM.

Citation :

Question subsidiaire : quels logiciels recommenderiez-vous pour faire du calcul de structures? Beton-arme, structure metallique, bois...

Je ne peut pas trop t'aider sur le sujet, il existe des extensions pour ArchiCAD qui font ça mais je ne les ai jamais testées et elles ne sont pas en français.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture