Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
ISS | Bonjour à tous,
Nous sommes une jeune firme montréalaise principalement constituée d'architectes paysagiste et de programmeur. Nous avons mis sur pied un logiciel permettant de créer des maquettes virtuelles pour la conception de projets urbains ou régionaux. Je vous invite à essayer une version complète pour une période de trente jours et de nous faire part de vos commentaires.
http://www.insitusimulation.com/cg [...] esight.asp
Je vous remercie de votre collaboration.
David |
heptarts | C'est quand même limite de mettre un lieu qui renvoie directement sur la page d'achat... |
ISS | Bonjour Heptartys,
Le but avoué de ma participation au forum et de recueillir des commentaires de la part du milieu professionnel européen sur le logiciel que nous venons de développer.
Oui, nous effectuons des opérations commerciales sur notre site. Je vous invitais à télécharger une version complète du software pour une période de trente jours et de me faire part de vos commentaires par la suite.
Si toutefois ce message ne convient pas aux limites de l'éthique de ce forum, il me fera plaisir de le retirer sous la recommandation du modérateur.
Merci à tous ceux et celles qui ont téléchargé la version d'essaie gratuite pour trente jours
David |
corb12 | on aurait pas droit à une licence gratuite non? |
ISS | Effectivement nous vous offrons la chance d'obtenir une licence gratuite de Foresight 5.0 en participant au Bug-Detector Contest
Comme incitatif à l'essaie du software, nous avons lancé le Bug-Detector Contest. Le concours consiste à télécharger la version d'essaie et d'identifier 10 bugs dans le logiciel. Si vous nous faite part des bugs trouvés nous vous donnerons une licence gratuite pour le logiciel.
Vous avez simplement qu'à lister 10 bugs et à nous les faire parvenir par email à: bugcontest@insitusimulation.com pour réclamer votre prix. Indice: les bugs peuvent se trouver dans le help system (e.i. sujet manquant dans l'index) ou dans le software comme tel. Le concours débute le 8 février et se termine le 22 février 2006.
Merci pour votre coopération.
David from ISS in Montréal |
heptarts | il aurait été plus simple de donner toutes ces explications dès le début...
Je télécharge la démo...
on ava voir ce que çà donne... |
corb12 | Ben moi je parlais de licence Vraiment gratuite
la il faut travailler et encore!!! |
corb12 | et si vous jugez Que ce n'est pas des bugs??? |
ISS | Essaye les tutoriales qui viennent avec le demo, tu verras ce n'est pas du travail.
Bonne chance pour le concours Corb12 |
heptarts | j'ai trouvé le bug gagnant.
Après téléchargement de la version sur le site, impossible d'installer le logiciel
Le programme dit
"impossible d'ouvrir ce package d'installation. Véfiriez auprès de votre revendeur d'applications que ce package de Windows Installer est valide"
Ca donne droit à une licence gratuite ? |
ISS | Nous avons 250 downloads jusqu'à présent (deux jours) et personne n’a rapporté de problème d'installation. Nous crayons que ceci peut survenir lorsque le téléchargement n'a pas réussit ; lorsque la version de Windows est illégale ou simplement il y a une incompatibilité de système d’exploitation. |
corb12 | oUI C Ca alors on decroche deux d'un COup!!
Enfin S'ils Tiennent leurs promesses.... |
corb12 | Windows XP Pro Sp2 Quoi de Plus alors cette License Ou est-elle? |
corb12 | et de preference La version qui Fonctionne Accompagnée de la license Hun...
Sinon... A Quoi ca sert?! |
ISS | Corb12
Télécharge la version d'essaie et nous verrons si tu peux l'installer. |
heptarts | windows xp pro sp2 version boite tout avec licence...
Faut allumer un cierge aussi ? |
ISS | Heptarts
Lorsque tu auras téléchargé le package d'installation, informe moi si tu es capable de l'installer. J'ai demandé à quelques personnes au Québec de télécharger et installer la demo et çà fonctionne bien.
Je ne crois pas que le cierge puisse améliorer la situation, sauf si tu es un fervent catholique If not, too bad for me. |
heptarts | j'ai retélécharger la démo et elle s'installe...
Je ne sais pas pourquoi çà n'a pas marché la première fois...??? |
ISS | Il peux facilement avoir des erreurs lors d'un téléchargement.
Je suis heureux que tu aies pris le temps de réessayer. J'aimerai que tu passes au travers du Tutorial et que tu m'envois tes commentaires sur mon email inscrit dans mon profil.
Merci |
monet | Salut,
La démo fonctionne trés bien merci |
corb12 | tu as fait partie de la réalisation de ce produit ISS?? |
monet | Non connais pas ISS.
Mais toi au lieu de pleuré pour avoir une licence comme un enfant d'école...commence donc par remercier la personne qui propose la démo! nan!
'' Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. '' [Albert Einstein] |
heptarts | tu prends parti après 3 messages...
effectivement, même Einstein n'a pas déterminer la limie de la bêtise humaine... |
monet | Mieux vaut se taire que de paraître imbécile et d'en fournir la preuve! |
ISS | Bonjour Monet,
Merci d'avoir pris la peine de télécharger le demo. Si tu prends le temps (environ 15 min) de faire le "tutorial", j'aimerais que tu m'envoies tes commentaires à mon adresse courriel inscrite dans mon profil.
Merci de votre implication.
8O Toujours pas de nouvelle de Corb12, peut-être a t-il réussi à installer le démo :?: |
corb12 | je suis la. Ne vous inquietez pas! monet à en juger par tes messages t'es pas tres intello...
tu confonds...
autrement moi je vais bien merci de vous inquiter!! |
ISS | Finalement Corb12 as tu essayé de télécharger le demo?
Si non, je ne comprend pas ton intérêt à participer à cette discussion.
J'ai regardé ton profil, tu as rien n'inscrit?
Emploie... Lieu... Tu fait quoi dans la vie?
Quel sont tes réalisations professionnels
Quel expérience valable peux-tu apporter à cette discussion autre que dénigrer les autres. |
corb12 | il est vrai que cette discussion la iss est vraiment trop elevé de niveau pour moi. Tres interessante. Débat je dois l'avouer tres passionant et tres enrichissant et j'en dis pas plus... |
corb12 | et puis je t'offre le privilege de reconstituer mon profil à travers mes posts iss... Ca te fera les pieds! |
monet | Merci monsieur Tomtom correction effectuer.
 |
ISS | Pouquoi tu ne réponds pas à la question? |
heptarts | Après utilisation de la démo:
- Le tutoriel est bien fait, sauf qu'il est en anglais peut-être un peu fastidieux pour certains, on arrive simplement à utiliser les fonctions décrites.
- Le logiciel est apparement simple d'utilisation, peut-être même trop simple compte tenu de son prix.
- Il ne semble pas être simple d'importer des objets fabriqués dans d'autres logiciels.
- IL manque un outil promenade, les déplacements de caméra à la souris ne sont pas pratiques.
- Pas de possibilité d'orbite 3D
- Les outils de dessin manque de retour visuel à l'écran, et des profils d'objet localisés (pays) seraient peut-être bien
- L'outil chemin d'animation est super simple à utiliser.
- Un bug d'affichage en mode bi-écran. Si la fenêtre n'est pas sur l'écran principal, les menus s'affiche sur l'autre écran.
Voilà à peu près ce que j'ai pu observer en 10 minutes d'utilisation.
Ce soft peut-être interessant, couplé à un logiciel comme sketchup par exemple. Mais seul, son prix me semble élevé.
Mais il ne destine peut-être pas à des archis. |
ISS | Merci Heparts pour tes commentaires.
Une version française serait l'idéal pour la France.
L'importation d'objet 3DS ou VRML se fait simplement à condition d'avoir bien implanté le point pivot de l'objet. Une technique de Baking ou Render to Textutre est préférable pour l'association des textures. On peut utiliser Viz ,Max ou Maya pour ces opération. Cad n'est pas efficace pour la gestion des textures.
L'orbite 3D est une excellente suggestion.
La base de donnée reflète une réalité Nord-Américaine pour l'instant. Si nos objectifs se réalisent, l'implantation de base de données régionales sera un incontournable.
Effectivement l'application s'adresse à l'aménagement de façon plus générale. Pour la réalisation d'une maquette conceptuelle en avant projet, par exemple. Pour la communication des idées avec les autres disciplines de l'aménagement et les intervenants politiques, qui ne peuvent pas lire des plans 2d.
Si tu désire pousser un peu plus loin, il y a ces deux autres tutoriaux.
http://www.insitusimulation.com/He [...] rial_6.asp
Merci encore  |