Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
reda | je soutiens mon diplome en juillet et ce pose a moi le probleme de l impression
les moyens faisant toujours default a l ecole, auriez vous des tuyaux ou adresses su paris pour imprimer pas cher (format pdf et jpeg)
ce serait genial et merci d avance
ps.. souhaitez moi bonne chance |
mrowka | bonne chance.. et surtout bon courage pour la suite  |
cnevians | Bonne chance....
ps : la démerde ...
une laser a4 et on reconstitue.. le merdier...
soit une société de tirage avec des prix de tueur
sachant qu'à l'époque... jamais trouvé en dessous de 600-800 frcs ...
re bonne chance |
heptarts | c'est d'ailleurs toujours le prix environ,
j'avais eu la chance d'avoir les 3 planches pour 1500 francs, mais j'habite marseille, donc...
Peut-être trouver une société par d'impression par internet comme çà existe déjà pour les photos... |
kali | Normalement ton école te doit tes tirages pour ton diplôme. Tu es dans quelle école ? vous n'avez pas de traceur ? |
melaza | POur la repro, je sais pas..Désolé.. Mais par contre, à l'école, ils peuvent te donner de l'argent (ils le crient pas sur les toits évidemment). Nous, on a droit a 150 euros..juste pour imprimer, maquettes, etc.. Ca peut toujours aider.. Sauf que personne ne le sais  |
kali | ben norpmalement tous le monde devrais savoir que les frais d'inscriptions permettent de couvrir certaines dépenses... dons effectivement soit il te donne une carte de repro qui te permet de faire tes tirages. Et s'il n'y pas le matos nécessaire dans l'école, il font en sorte de prendre en charge les coûts à l'extérieur au moins pour tes tirages de présentation. |
Naya | effectivement ... on a droit a avoir les tirages fourni par l ecole. Je suis dans l ecole de reda...val de seine. Le pb c que avec la foule de gens la semaine des inscription c grave la galere, avec 10 000personnes sur la machine par jour et la queue...le traceur du coup risque de merder....Etc. Donc il voulait eviter les problemes et s assurer qu il aura des panneaux beaux et une garantie que ca sera pret je jour J. Je pense que le stress de l impression est assez chaint...surtout que le connaissant...il aura tout pret depuis plusieurs jours...et qu une merde de traceur au drenier moment est vite arrivée. L annee derniere une fois ca avait mega bien marche et une deuxieme fois on a mis 2 jours avant d imprimer ce qu on voulait, alors qu il y avait 2 bons traceurs en etat de marche...mais les personnes avant nous avaieetn des pb...du coup...attente et attente...
Bref, au lieu de "PAUL ET MICKEY"...si qq avait le tuyau au cas ou ca se passe mal a l ecole. Voila! |
kali | calque, règle parallèle, rotring. |
Naya | c'est clair que c une solution, mais pas a la question:"auriez vous des tuyaux ou adresses su paris pour imprimer pas cher (format pdf et jpeg) "...GROS MALIN VA! 8) |
phil195 | Les problèmes de repro sont pas l'apanage des écoles, comme disait cnevian, les coûts sont très élevés, variables, et les dispo aussi. Bien venu ds le monde de la production.
ps : le calque et le rotring, je me marre...ca t'empêche pas la repro.
Tuyau : Négocie avec un tireur, va pleurer...té étudiant, bientôt un de ses clients. Au mieux, fais toi pistonner par un archi (stage). |