Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
zouzia | salut
je travaille en 2D sur autocadLT , finance oblige , et je voudrais connaître des astuces pour importer mes plans sur Sketchup. J'arrive à importer mais le plan est considéré comme un objet dans sa globalité du coup les cloisons ne sont pas distingué des murs (simple exemple).
Avez vous des conseils à me donner Merci d'avance |
fractalboy | j'ai du mal à comprendre ce que tu veux...sketchup c'est pour la 3d...donc si tu insères un plan dwg tu n'auras que des lignes qu'il considère comme un objet mais que tu peut gérer avec les calques ou en touchant direct aux lignes... boh c'est peut-être moi qui comprends mal la question... |
zouzia | je veux monter en 3d sur sketchup mes plans dwg.
la difficulté c'est que Sketchup ne considère pas les murs comme des surfaces extrudables. Je dois ma m'y prendre. |
fractalboy | haha... ca c la joie de sketchup.... lol .
il reconnait norm la surface si tu repasses un côté de celle-ci avec une ligne sous sketchup. Mais le prog fait parfois des petits caprices si la surface est complexe tu dois la diviser en plusieurs parties....ou alors t'as du bol et il te reconnait tout. |
zouzia | ok merci
quel vicieux ce Sketchup  |