Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HELP...

n°2046
2a2m
Posté le 09-03-2006 à 23:03:26  profilanswer

Salut,
je recherche un traitement de texte avec les qualités de Word et les qualités de Photoshop pour gérer les images...
En fait je voudrais faire une plaquette de TPFE assez originale. Word n'est pas assez évolutifs (pas mal de contrainte) et photoshop n'est pas gérable pour le traitement de texte.
J'ai essayé ac InDesign d'Adobe, ss plus... :cry:  
Si vous connaissez un logiciel qui puisse faire les deux, je vous remercie de me le faire savoir... :wink:

mood
Partenaire
Posté le 09-03-2006 à 23:03:26  profilanswer

n°2047
noffo
Posté le 10-03-2006 à 08:25:02  profilanswer

Pourquoi InDesign ne t'a t'il pas convenu? Si tu t'y es mis tout seul, à mon avis, beaucoup de fonctions du logiciel t'ont échappé, liées au maquettage et au chénage du texte, surtout accessible par raccourcis. L'aide d'Indesign est particulièrement mal foutue, surtout concernant les fonctions "essentielles".

Indesign est equivalent d'Xpress (que je préfère à Indesign, moins "usine à gaz" ), cad à peu près les deux seuls outils professionels de publication...

Essaie Publisher...Ou si tu veux vraiment un pur "traitement de texte" mais à la fois plus puissant et moins n'importe quoi que word, essaie OpenOffice Writer (shareware), de la suite Open Office (vas voir sur http://framasoft.net)

n°2048
2a2m
Posté le 10-03-2006 à 09:29:28  profilanswer

ouaip, comme tu le dis si bien, je trouve que InDesign est une usine à gaz. Et oui, je m'y suis mis tout seul, j'ai consulté l'aide, et cela ne m'a rien apporté de plus.
Je te remercie noffo pour tes conseils... :wink:  
je vais essayé avec Xpress...

n°2049
noffo
Posté le 10-03-2006 à 12:22:15  profilanswer

Ouais, mais Xpress c'est pareil rapport aux raccourcis...Enfin tu fais ce que tu veux mais si tu es pressé pour réaliser ton doc, Publisher c'est mieux: avec word tu seras en domaine de conaissance.

...Au fait évite le genre ce titre pour tes posts futurs, Merci...

n°2051
heptarts
Posté le 13-03-2006 à 10:19:48  profilanswer

openoffice n'est pas un shareware, mais un logiciel opensource, donc gratuit, mais vous pouvez aider à son développement par des dons

www.openoffice.org

personnellement, je l'utilise depuis que staroffice (Sun microsystems) est passé payant, et je n'ai aucun problème avec ce logiciel, qui est totalement compatible Word, Excel, avec l'avantage d'être ouvert à d'autres standards.
D'ailleurs il exporte nativement en pdf, en exportant également les index de chapitres en tant que signet dans acrobat, pour peu de les avoir utilisés dans les documents...

n°2052
2a2m
Posté le 13-03-2006 à 11:04:35  profilanswer

Je vous remercie pour vos conseils, et j'me continue dans ma quête du logiciel qui fera l'affaire... :wink:

n°2067
poxis
Posté le 15-03-2006 à 19:06:06  profilanswer

Peut être avec illustrator. :?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture