Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
nawel | bonjour à tous en 2003 j'ai fait une formation AUTOCAD 2D, je métrise trés bien et maintenant j'ai besoin de faire une formation 3D , mais je ne sais pas laquelle choisir, :?: entre autocad , archicad ,3d studio max je perds la tête :!: je voudrai savoir la différence qu'il ya entre c'est trois logicels .
merci . |
athena | tout depend ce que tu cherches a faire... autocad pour la 3d je deconseille, archicad ou allplan tres bien si tu es archi et que tu veux aller vite (ca te monte direct des murs auxquels tu rajoutes des fenetres, des portes etc, biblio de mobilier et dessin automatique des toitures). Enfin 3dmax si tu veux etre plus libre ds ta conception, mais la il faut avoir du tps... pour apprendre et pour modeliser tout en details, encore plus pour te constituer une biblio (mais tu trouves des trucs tt fait sur net). En gros avec les deux premiers tu arriveras à construire un truc en une journee, avec max il te faudra un mois, sans compter le temps pour maitriser vraiment les rendus. |
nawel | si je dois faire une formation archicad 3d est ce que je suis oubligée de métriser archicad 2d .
merci |
cnevians | les 2 sont important mon ami ...
tu auras besoin des 2 ..
la 2D et la 3D sont liés ...
on en fait pas l'un sans l'autre!!!! |
athena | si deja tu nous disais ce que tu fais... si tu es architecte ou collaborateur d'archi, la 2d sur archicad est bien sur indispensable. Si tu es infographiste, passe à 3dsmax. Ca n'interessera pas bcp d'agences un infographiste (encore faut il trouver une agence qui en embauche...)sur archicad... |
nawel | en faite je suis architecte , j'ai fini mes études en juin 2005( l'outil informatique n'est pas toujours autorisé dans notre institut, sauf pour les pfe) mais cela ne m'a pas empéché de faire une formation autocad 2d ,en 3eme année en plus les bureaux d'études demandent toujours l'utilisation de l'outil informatique.donc je voudrai bien avoir un bagage avant de commencer mon stage...... |
basch | Je doit être surement le seul dans ce forum à penser cela mais je trouve qu'autocad est un très bon logiciel pour faire de la 3d. De plus si tu ajoutes Artlantis et photoshop par dessus, tu arrrives très facilement à des rendus extrêmement réalistes.
Si tu as déjà une formation autocad 2d et que tu apprécies ce logiciel profite en pour aller vers la 3d. A moins effectivement que tu veuilles maîtriser un autre logiciel de 2d et 3d comme archicad. |
nawel | est ce que je peux apporter un document d'autocad pour le coller sur archicad .pour ensuite le faire monter en 3d.
merci à tous |
athena | je crois... mais ca fait bien 5 ans que j ai pas touche a archicad, alors je dis peut etre des betises  |
toku | oui tu peux sans aucun problemes  |
fmr | Bonjour,
Effectivement c'est possible, c'est ce que l'on fait régulièrement avec les documents géomètres qui sont quasiment tous au format AutoCAD. De même pour des affaires commnecées sur AutoCAD par d'autres architectes.
En revanche, si tu dois passer sur ArchiCAD, il y a très peu d'intérêt à commencer ton travail sur AutoCAd en 2D pour le finir en 3D sur ArchiCAD. |
bechatmail | Citation :
bonjour à tous en 2003 j'ai fait une formation AUTOCAD 2D, je métrise trés bien et maintenant j'ai besoin de faire une formation 3D , mais je ne sais pas laquelle choisir, :?: entre autocad , archicad ,3d studio max je perds la tête :!: je voudrai savoir la différence qu'il ya entre c'est trois logicels .
merci .
|
Pourquoi pas TopArchi ?
C'est facile d'utilisation aussi bien en 2D qu'en 3D.
Pour ce qui est de la compatibilité entre logiciels, le format DWG d'AutoCad permet d'importer ou d'exporter dans ce format.
Bon choix de logiciel...!  |
corb12 | quesl est le probleme avec autocad 3d
pourquoi le déconseiller?? |
cnevians | parceue ...
1) difficile à prendre en main ... (y'a plus facile et plus puissant..)
2) c'est une vulgaire table à dessin numérique dans lequel on a "plugé" de force la 3D ..autant dire mal ...
3) il est en perte de vitesse (doucement mais surement..)
4)il ne fait pas gagner de temps (les autres oui ..)
aprés tu vois ;-) |